Bonjour à toi Le Druide et aussi à tous ceux qui veulent bien suivre notre discussion.Si j'ai pu penser que tes origines étaient bretonnes c'est tout simplement à cause de ton Pseudo mais n'y vois rien de mal . Moi ,bien que d'origine bretonne je suis né à Tours
et j'habite BLAGNAC J'avais un pied à terre à Quiberon mais j'ai du
revendre à cause des Kms ( 800 )et j'usqu'à 80 ans je faisais la route en une journéeMais comme je regrette ma Bretagne!!!!!
Bref ,passons .
Aprés avoir copié ma Partition C:\sur 3 DVD j'ai débranché le HDD et j'ai branché à la place un HDD formaté en NTFS préalablementJ'ai mis la disquette de secours et j'ai bien obtenu mon entrée dans le Ghost.exe j'ai suivi les instructions ,mis le DVD N°1 dans le lecteur et.... c'est partit pour une heure et demie.jai retiré la disquette et le DVD ,arrété le PC puis relance avec arrêt dans le bios pour mettre le HDD en Boot N°1 et vas y relance la bécanne et tout étonné j'ai retrouvé la même chose que sur mon
Disque C: mis à part qq drivers manquant à l'appel. mais en faisant
une restauration du système ( faite avant de me lancer dans Ghost la veille ) j'ai retrouvé tout nikel Ceci peut peut être aider des internautes ayant des problèmes comme les miens.
Et surtout cela n'a pas modifié ma clé d'activation de WIN XP
Evidemment le travail est un peu long mais cela vaut la peine en cas de pépin sérieux
Tiens ,rien que ce matin j'ai eu deux attaques d'un nouveau Blaster
que mon Panda à bloquées heureusement
Mais ,sous Windows 98Se que j'avais avant de passer à XP j'ai eu un HDD de détruit alors que Norton n'avait rien vu venir et j'ai du changer le disque Un 20Go à l'époque dont la moitié des clusters avaient été détruits J'étais pas content du tout car je n'avais pas de sauvegarde à l'époque et comme mon PC me sers surtout pour le suivi médical de mon diabète ( je suis sous insuline ) et pour ma tension (problèmes de coeur ) mon toubib n'était pas content du tout.
Alors maintenant j'ai un Disque qui ne sert qu'au médical et je sauve les données en incrémentiel sur DVD maintenant
. Ceci me fait penser que j'ai oublié de te préciser qu'il faut créer une partition ACTIVE NTFS pour le disque qui reçoit l'image créee par Ghost
Voilà cher Druide encore merci pour ton aide et peut être à un de ces jours sur un forum qui sait ?
Codialement à toi Le vieux qui s'accroche car la pente est raide....