Graphique sous excel sans valeur numerique

Fermé
comi60 - 26 déc. 2008 à 14:25
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 27 déc. 2008 à 21:57
Bonjour,

Je suis débutant sous excel et aurais besoin d'un petit peu d'aide.
Je possède un tableau avec des listes déroulantes en colonne I et K. L'utilisateur doit choisir le matériau en I (métal, plastique, carton, bois) et sa couleur en K (jaune, vert, bleu, orange).
Je souhaiterai obtenir ensuite un graphique "en camembert" qui m'affiche le pourcentage pour chaque couleur en fonction du matériau. Mon tableau a une taille illimité c'est à dire que de nouvelles lignes seront rajoutées au fur et à mesure.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 déc. 2008 à 21:57
bonjour

Tu sélectionnes tes données avec obligatoirement le libellé des colonnes en premier :
- tu peux sélectionner tes 2 colonnes.
- tu peux sélectionner la plage documentée mais elle sera bloquée.
- tu peux créer une formule nommée :
. 1 menu insertion / nom / définir
. 2 "noms dans le classeur" tu saisis "tableau" par exemple
. 3 "fait référence à" tu mets la formule
   =DECALER(Sheet1!$A$1;;;NBVAL(Sheet1!$A:$A);2)

. 4 ceci fera en sorte que ton tableau sera toujours de la bonne taille sans avoir à modifier quoi que ce soit.

Tu crées le tableau croisé dynamique :
- clic droit dans une zone libre du menu et tu choisis "tableau croisé dynamique"
- tu choisis à gauche "assistant" puis "suivant"
- tu saisis "=tableau" si tu as créé la nom, sinon c'est ta plage puis "suivant".
- tu choisis la même feuille ou une autre puis "terminer".
- tu déposes la matière sur la colonne
- tu déposes la couleur sur la ligne du haut ou l'inverse à toi de voir et c'est réversible facilement.