Espace libre disque dur incohérent

Fermé
Niko34 - 26 déc. 2008 à 14:22
 Niko34 - 26 déc. 2008 à 15:04
Bonjour, mon problème est le suivant.

Tout indique que la capacité de mon disque dur est de 137 GO.

Quand je double clic dessus, que je sélectionne tout (programmes, utilisateurs, windows etc...) et que je fais propriétés, il m'indique 51 GO.

Donc normalement 137 - 51 = Espace libre ( 86 )

Je devrais avoir environ 86 GO d'espace libre.

Hors il m'indique 63 GO d'espace libre.

J'ai tel la dernière version de CCleaner et il m'a rajouté 1 GO...

Je sais que la capacité indiqué n'est que théorique et qu'il y a des fichiers cachés (comment les voir d'ailleurs ?) mais il y a quand même 20 GO d'écart entre ce qu'affiche l'espace libre et la quantité que j'ai réellement dans le DD.

Et je crois que c'est du à la désinstallation d'un jeu.

Je suis quasi sur qu'avant d'installer un certain jeu je disposais d'environ 80 GO (donc tout allait bien), une fois le jeu installé, j'en ai perdu pas mal, logique, et qu'en désinstallant, je n'ai pas tout recup...

Ma question reste bien l'incohérence entre ce qui est indiqué et ce que j'ai réellement...

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
26 déc. 2008 à 14:34
Rien de plus normal, il te manque 25 Go, ça fait beaucoup sur un DD de 137 Go mais beaucoup moins sur un 500 Go.

Personnellement, j'ai un 500 Go, Windos me dit qu'il ne fait que 453. Malgré la partition cachée de restauration qui fait 12 Go, je trouve que ça fait beaucoup ...

Bonne journée
0
Ah donc à l'achat, il était indiqué que le DD faisait 500 GO, puis lorsque tu regardes dans "ordinateur", Windows affiche que sa capacité max est de 453 go.

Et en plus de ça, tu ne peux même pas les atteindre les 453 ?

Car moi à l'achat ça devait être 150 surement, je sais pas je regarderais, et windows me dit 137 et encore je me fais griller 25 GO ?
0