Rechercher : dans
Par :

Tester sa bande pssante WiFi

Dernière réponse le 20 déc 2007 à 02:29:12 djiz, le 18 sep 2004 à 17:02:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
existe t-il un logiciel qui permettrait de tester la bande passante réelle que l'on a avec sa connection WiFi en LAN ?
merci...

Meilleures réponses pour « Tester sa bande pssante WiFi » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Choisir le meilleur canal Wifi VoirNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...

1

kalamit, le 18 sep 2004 à 17:31:48

Salut,
Sur une machine A, tu mets un fichier d'exactement 600Mo, que tu copies sur une machine B en chronomettrant le temps mis pour le transfert.
Après une petite division, tu auras ta vitesse de croisiere.
Plus le fichier sera gros, plus la mesure sera précise.
Ne pas tenir compte des "minutes windows" qui ne sont pas précises du tout.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.

Répondre à kalamit

2

AMAR, le 27 oct 2004 à 21:17:52

OK Pour la demarche mais est ce qu'il existe un utilitaire qui donne la vitesse reel d un reseau Lan filaire et ou Wifi

Répondre à AMAR

3

POWER, le 20 déc 2007 à 02:29:12

Fodrais blamer les super proggrameur de windows 5 petite barres refresh a tout les 30 sec c'est pas IDÉAL pour placer sont antenne afin de pouvoir jouer a Wow sans se faire déconnecter.
Le gars(ET moi) veux un programme qui lui dit exactement quel est la qualitée du signal et la puissance, on veux pas des signaux de fumé ou des télégrammes par oiéso. Cela dit... quelqun Sait mais ne veux pas parler!!! O.O et puis répondez moi pas Net Strumbler svp.

Répondre à POWER