Posez votre question Signaler

Mon portable ne reconnait pas le réseau wifi

danielofsky - Dernière réponse le 26 déc. 2008 à 16:37
Bonjour,
J'ai deux PC qui fonctionnent parfaitement en réseau par cable ( éthernet), mais mon portable qui lui aussi fonctionne très bien sur le réseau par cable, refuse de reconnaitre la connexion wifi de ma free box V3, pourtant correctement configurée puis que ma fille peut se connecter avec son portable Mac et mon gendre avec son portable sous windows XP pro.
Que le bluethooth soit activé ou pas ne change rien le portable ( Un NEC) ne reconnait pas la connexion.
Où est l'erreur ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
C'est à dire?
Le pc ne reconnait pas le réseau wifi?
Le pc ne voit pas le réseau wifi?
le pc voit le wifi mais ne se connecte pas dessus?
le wifi de ton pc ne fonctionne pas ?
danielofsky- 26 déc. 2008 à 15:00
Non, c'est le portable qui ne reconnait pas le réseau wifi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK
Va dans panneau de configuration et connexion reseau
et dis moi si tu as connexion réseau sans fil?
danielofsky- 26 déc. 2008 à 15:20
Oui, j'ai une connexion réseau sans fil.

Ma fille qui se trouve à l'étage avec son Mac portable et mon gendre avec son portable sous windows XP pro ont pu eux se connecter à mon réseau sans fil sans le moindre problème.
Répondre
tapion76 3829Messages postés dimanche 8 juillet 2007Date d'inscription 13 janvier 2014 Dernière intervention - 26 déc. 2008 à 15:23
Non,
Je te demande pas si tu as une connexion sans fil chez toi, je te demande si dans ton pc si tu clique sur "panneau de configuration" et "connexion réseau", est ce que t'as une icone "connexion réseau sans fil"
Répondre
danielofsky- 26 déc. 2008 à 15:33
IL ne s'agit pas de mon PC, mais de mon PORTABLE.
Oui j'ai une icône connexion réseau sans fil.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un PC peut etre un portable, je vois pas le pb ou alors tu parles de telephone portable.
danielofsky- 26 déc. 2008 à 15:47
Non, il ne s'agit pas de teléphone portable.
Comment faire pour insérer une image à mon message pour mieux te faire comprendre mon problème ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon fallait juste dire tel portable car pour nous tous portable c'est un pc portable
danielofsky- 26 déc. 2008 à 16:07
Bien mon problème concerne donc un PC portable.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur connexion reseau sans fil, fais un clic droit puis "connecter".
Tu me dis ce que tu as.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu vas sûrement croire avoir eu affaire à un fou, mais je viens à l'instant de trouver la solution. Attention je m'exprime en langage de débutant!
Il suffisait de désactiver puis de réactiver la fonction bluetooth et de débrancher le cable qui relie en réseau mes trois machine par switch ethernet.

Merci pour ta patience qui que tu sois. Tu sais à 58 balais ce n'est pas évident d'apprendre tout seul à faire marcher ces machines infernales.
Et puis comme on dit dans mon midi natal: pour apprendre tout seul faut admettre de faire des "cagades"...

merci encore, il y a gros à parier que tu me verras - bientôt- à nouveau apparaître sur le site.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ba écoute cela ressemble à de la débrouille.
C'est pas conventionnelle mais si ça t'a dépanner et bien c'est efficace.
Bravo à toi. Si mettre à ton age il est vrai c'est pas facile.
Bonne fête de fin d'année et à bientôt.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon portable ne reconnait pas le réseau wifi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.