Un PC sature le réseau

Fermé
JB regnaud - 18 sept. 2004 à 13:47
 hubble - 19 sept. 2004 à 13:59
Bonjour, voici mon problème.
J'ai un modem routeur ethernet + wifi sur une connexion ADSL 512. Dessus, il y avait un PC de bureau (sous WinXP Pro) branché en ethernet, et deux ou trois portables (sous WinWP home) qui se connectent par WIfi, Jusque là, tout marchait bien. Mais j'ai ajouté un PC de bureau (sous WinXP home), relié au routeur par ethernet. Les 5 premières minutes, tout marche bien : surf, réseau... Et ensuite, ça merde : au bout d'un moment (10 mn), quelle que soit l'activité des différents PC (même si personne ne fait rien), le réseau se comporte comme s'il saturait : on ne peut plus accéder aux autres PC du réseau ni à internet. Si je retire le nouveau PC, tout revient dans l'ordre. Tous les pare feux sont désactivés, sauf celui du routeur (j'ai rien changé en fait par rapport à la configuration qui marchait). Est-ce un problème de saturation du réseau par le New PC ? Si oui pourquoi fait-il ça alors que je ne lui demande rien ???? précision, j'ai scanné le PC avec tous les antivirus connus : rien ! Mai en même temps, comme il ne tient pas la connection, ces antivirus ne sont pas parfaitement à jour. Pourrait-il s'agir d'un virus ?
A voir également:

2 réponses

Salut, j'ai pu resserrer le problème : quand je retire le 1° PC de bureau du réseau, tout marche bien. Donc ce n'est pas un virus, mais probablement un conflit entre les 2 PC de bureau. Quelqu'un voit-il ce qui se passe ?
0
Bonjour
J'ai eu quelque chose qui ressemblait à cela et c'était du à une défaillance de la carte réseau d'un pc qui balançait plein de cochonnerie.
J'ai changé la carte et tout est rentré dans l'ordre.
0