Rechercher : dans
Par :

Modification registre, demarrage auto.

Dernière réponse le 19 sep 2004 à 00:04:42 S@IT, le 18 sep 2004 à 13:32:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !!!!
Je fais du C depuis peu de temps, mais je bute sur tout ce qui est api windows, et tout (en réalité je ne trouve pas de doc simple).
Alors j'aimerai savoir comment je dois procédé pour par exemple faire que mon programme demarre au demarrage de windows, mais que ce soit le prog qui le fasse tout seul et pas lutilisateur qui dois passer par msconfig(ça le fait moins qd meme). Mais surtout jaimerai savoir comment on peut ajouter, enlever, modifier des valeurs du registre.
Merci beaucoup !!!! @++++ Tout le monde !!!!

Kenavo ar vech al !

Meilleures réponses pour « Modification registre, demarrage auto. » dans :
Comment optimiser Windows ? VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'optimiser au mieux les ressources de Windows (XP et Vista) afin d'obtenir une utilisation plus agréable ! Notez qu'il faut redémarrer le PC pour que les modifications effectuées soient...
Base de Registre : Sauvegarde et Restauration VoirSauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP Voici 2 méthodes simple pour Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP. Exporter - Importer Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows...
About:blank - Page de démarrage remplacée Voir"Ma page de démarrage a été remplacée par une autre. J'ai beau restaurer mes réglages dans les options d'Internet Explorer, l'autre page revient." Vous êtes victime d'une forme de malveillance appelée Hijack ( hijacking ). Certains de ces hijack...

1

sidarus, le 18 sep 2004 à 19:23:53

Disons qu'il y a une multitude de méthodes possibles pour démarrer automatiquement une applic au démarrage de Win. C'est une question de gout, d'élégance. Mais si c'est la registry qui t'intéresse, alors il s'agit de la clé :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersio­n\Run]
"Mon Soft"="C:\\Program Files\\Mon Soft\\Mon_soft.exe"

Si c'est pour une install nécessitant le reboot pour finaliser l'install, alors il s'agit non pas de la clé Run mais RunOnce (c'est pour cela que cette clé est, dans son état normal, vide).

~°sidarus°~

Répondre à sidarus

2

S@IT, le 18 sep 2004 à 22:02:20

Merci, mais comment faire pour que ce soit le programme qui le fasse de lui meme ?
Merci d'avance @++++
S@IT

Répondre à S@IT

3

sidarus, le 19 sep 2004 à 00:04:42

Tiens j'ai répondu a un post analogue en exploitant reg.exe : http://www.astase.com/forums/viewtopic.php?p=5465&highlight=#5465

~°sidarus°~

Répondre à sidarus