Quel es le meilleur jeu de rpg

Résolu/Fermé
gaylord13 Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 26 déc. 2008 à 09:55
 quentx - 20 janv. 2012 à 18:07
Bonjour,
voila je voulais savoir quel est le meilleur jeux de rpg entre la ps3 et la wii.
ou de toute les consoles
A voir également:

18 réponses

FABLE 2!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour moi
9
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 02:18
The Witcher,
Fable,
Sacred,
Vampires : The Masquerade,
Fallout 3,
The Elder Scrolls IV : Oblivion.

A mon sens, c'est ce qui se fait de mieux en RPG (sur PC).
7
faulout 3
5
EckoFunction Messages postés 872 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 168
29 sept. 2009 à 04:43
Et bien vous avez jamais jouer a de vrais RPG pour fair ce genre de choix.

Pour repondre a ta question il y a pas vrément de bon jeux de role sur PS3 et WII, Fallout 3 et oblivion sont serte des jeux corrects mai pas de bon RPG a mon gout, je vous conseille de vous procurez les deux premier opus de Fallout pour voir a quoi ressemble vrément l'univers de Fallout en jeux de role.

Du coter de la XBOX ont a aiter plus gater car on a eu droit récemment a Star Ocean 4 The Last Hope qui est bien sympathique :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00023694-star-ocean-the-last-hope.htm

Et Tales of Vesperia :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00020470-tales-of-vesperia.htm

Square-Enix a aussi sortie l'année derniere The Last Remnant que je deconseille fortement :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00018683-the-last-remnant.htm

Si tu veux vrément jouer a un BON RPG je te conseille de tapé dans les consoles plus ancienne (PS1, Super Nes)

Tu as la serie des Final Fantasy (Don le 7 qui est pour moi le meilleur) La serie des Star Ocean, Valkyrie Profile, Dragon Quest, Chrono Trigger est bien d'autres...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca depend pour qui; si il yen a un qui aime les jeux de guerre ou les jeux voitures etc....Tous le monde ne dira jamais la même chose en faite ca depend des gout de tous le monde.
1
Dragon Quest 8 sur PS2 : http://gamopat.over-blog.com/article-4925840.html

Tales of Vesperia sur X360

Pour moi les 2 meilleurs
1
pour moi c'est oblivion et sacred 2 qui de plus peux se jouer en ligne sur ps3 voila pour moi des pur rpg salut
0
kity > gaouz
28 sept. 2009 à 23:58
FINAL FANTASY 7
0
vive oblivion et sacred, il ne faut pas oublier qu'oblivion est hyper immersife avec sa caméra 1er personne, son trés haut niveau de personalisation et son univere gigantesque et magnifique se séparant en 2 monde : thamriel(région de cyrodiil ressemblant a peu prés au moyen age) et l'Oblivion( monde de l'oublie évoquant de par son apparence et ses peuplades l'enfer).Quant a sacred je dirai juste qu'il est émouvant (fôdra pa me trété de gonzese...) et plutôt drôle par moment ;) .
0
quelqu'un ...
2 nov. 2010 à 19:37
fable the lost chapter et surement fable III sur pc
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 05:02
C'est du RPG japonais oui... Loin, très loin selon moi du jeu "papier". Je me limite à la version Porte-monstre-trésor, et les versions évolutives en temps réel. Le RPG japonais, c'est surtout du tour par tour, même si tes exemples pas. Le RPG japonais, c'est surtout pour les consoles, et bien loin du "vrai" jeu de rôle.

J'aime ceux que j'ai proposé, et surtout Vampires : Bloodlines (je m'étais trompé en écrivant The Mascarade, nom du jeu papier) qui permet de faire une bien bonne fiche de joueur. Avec en plus les mods de la communauté, et ce sont toutes les familles qui peuvent être jouées !

Tant qu'à faire dans le vieux, d'accord : Rogue (pour le texte) et Diablo 2. Titan Quest, pour du plus neuf.
1
EckoFunction Messages postés 872 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 168
29 sept. 2009 à 05:23
Chacun ces gout mai comme tu dit "Je me limite à la version Porte-monstre-trésor, et les versions évolutives en temps réel" pour moi un jeux de role ne ce limite pas que a sa.

" Le RPG japonais, c'est surtout pour les consoles"

Pour ma par j'ai commencer a jouer a mes premier RPG sur console et je n'en ai jamais trouver de comparable sur PC mis a par quelque un comme les premier Fallout ou Diablo II (Qui est un hack and slash qui ce joue aussi en MULTI comme Titan Quest ect... donc je n'ai pas trouver nessaisair de le mentionner)

Pour moi le pure RPG ne ce resume pas que a "progresser dans les donjons à grands coups d'épées et de sorts en nettoyant tout sur son passage"(C'est bon pour les hack and slash et les MMORPG sa) mai plus dans le scenario du jeux, des personnages charismatique ainsi qu'un bon systeme d'evolution et de combat que ce soit tour par tour ou temps réelle.
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 05:34
Les "versions évolutives en temps réel" brassent, dans le jeu de la formulation, tout le reste des RPG/RPGAction qui ne sont pas "à la japonaise". Par contre, qu'onj soit bien clair, j'apprécie tout aussi bien les création de Square Enix, Konami et autres, mais je n'y vois pas l'intérêt d'incarner un personnage auquel l'on donne ses statistiques profondes. Jamais un Final Fantasy n'a permis de choisir une classe, un métier, de monter des talents divers et variés, de choisir un signe astrologique, ou encore une race. C'est cette rigidité là que je n'aime pas, qui me donne l'impression de seulement appuyer sur quelques boutons entre deux cinématiques. Parce que point de vue dirigisme, les RPG japonais sont très fort, et je déteste ça.

Pour laisser sa marque de premier jeu de rôle, le mien fût sur papier, à faire une fiche de joueur, lancer les dés, essayer de cumuler les réussites critiques et obtenir ces fichues boules de niveau... Ce que je n'ai réussi à trouver que dans les softs que j'ai cité de manière aussi flagrante. Peut-être est-ce par cette différence "de base", que notre considération du jeu de rôle diffère. (il ne faut pas croire, le porte-monstre-trésor reste rare sous sa forme "pure" en jeux vidéos récents, c'était seulement pour l'exemple XD)

Parce que pour avoir un bon scénario et des personnages charismatiques, autant lire un bouquin, c'est souvent plus instructif d'un point de vue vocabulaire.
1
perso je pense qu'il faut aller voir du côté de chez BETHESDA pour etre satisfait avec oblivion et fallout 3 sinon fable 2.Dans ces jeux, le combat n'est qu'une infime partie de se que l'on peut faire...
1
qui dit mieut
1
gaylord13 Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 14
26 déc. 2008 à 16:03
merci
0
jeu de ouf sur ps2:champion return to arm
ps3:oblivion,sacred2 ,(call of duty 6)
psp:FF VII CRISIS CORE!

et bien d'autre encore
0
ps : si vous préféré quelque chose qui se prend au second degré et qui pourtant sait restait sérieu quand il le faut, sacred 2 est génial, 1 quéte sur 2 doit étre prise au pieds de la lettre...
0
non c la ps2 car moi le jeu que je kiff dar sur la ps2 c dragon quest 8
0
quake wars
0
non le meilleur jeu de rpg c'est le kingdom hearts 2 ou le kingdom hearts qui va sortir sur psp
-4
non le meilleur jeu de rpg c'est le kingdom hearts 2 ou le kingdom hearts qui va sortir sur psp
-5