ERREUR NVSVC32.EXE

Fermé
Guillaume - 18 sept. 2004 à 12:31
 L - 24 sept. 2008 à 19:16
Salut à tous.
J'ai une erreur récurente à l'écran : l'application nvsvc32 ne peut s'arrêter automatiquement....
celle ci plante mon pc au demarrage, et joue aussi apparemment sur l'écran (qui zappe de temps en temps).
Quelqu'un aurait il des infos au sujet de cette application.
Coment faire pour remedier à ce probleme ?

Merci d'avance à qui pourra m'aider
A voir également:

4 réponses

Cupidonihack
29 juil. 2007 à 11:35
normalement nvsvc32.exe correspond au pilote de ta carte graphique(tout du moins chez nvidia)
C'est un processus qui n'est pas indispensable et qui ne fait pas parti des processus critique ce qui ve dire que tu a des chances pour que ton ordi ne plante pas si tu redemare en mode sans echec
pour eliminer le probleme je te conseil donc de:
-1 redemarer en mode sans echec
-2 desinstaller completement des pilote de carte graphique
-3 tenter de redemarer en mode normal
-4 les pilotes etant desinstallé tu naura plus d'erreur avec le fichier nvsvc32.exe
-5 il ne te reste plus qu'a reinstaller les pilotes de ta carte graphique

Post Scriptum:
si le probleme persiste il se peut que sa proviene des raisons suivantes:

-1 tu as peut etre mis a jour les pilotes de ta carte graphique aprés les avoir réinstallé (il se peut des fois que les dernierre version des pilote mis a disposition par les fabriquant ne soit pas totalement compatible avec ton environement logiciel et hardware
-2 tu a chopé une tiiiiit de spyware ou virus qui coromp ton fichier .exe dans ce cas reboot en mode sans echec et la fait un balayage anti virus et anti spam et netoyeur de registre avec une version mise a jour de ton antivirus preferé elimine toute les trace de virus puis poursuit en reinstallant tes driver comme indiquer plus haut
-3 si malgré tout sa rien ne fonctione verifi si la carte graphique ne surchaufe pas, es ce quelle fonctionne correctement du moment ou tu apuis sur le bouton de mise en marche jusqua ce que windows lance nvsvc32.exe verifi sur le site du constructeur si les driver de ta carte on des incompatibilité avec certain logiciel ou encore si ta carte est corectement allimentée (pour les carte baleze il y a des alimentations secondaire (autre que par le port pci agp ou pci-express) qui doivent etre alimentées

bon si malgrés tout sa rien ne marche la chose ultime c le formatage si tu est sur que l'erreur générée est d'ordre logiciel et non d'ordre hardware et que decidément tu narrive pas a resoudre l'erreur
pour ce formate ton disque dur ou la partion qui abrite l'installation de ton Operating System (windows)
reinstalle windows et installe les driver de ta carte graphique en premier apres linstall de windows si sa marche alor ta gagné le jambon il ne te reste plus ka reinstaller les autre logiciel et driver un a un
1
Elfeone31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 01:23
Il faut reinstaller tes pilotes de carte video - Il s'agit d'un processus lié aux pilotes Nvidia.
0
Bonjour,
Bonjour tout le monde.
Je m'escuse de relancer le sujet mais mon probleme n'est pas exactement le meme que celui cité precedement.

Pour mon cas, c'est avec mon disque dur que j'ai un probleme. Je ne peux plus ouvrir mon dossier de films (ca charge mais fini pas bugger et abandonne l'ouverture) Un amis m'a dis que ca venais certainement du processus "nvsvc32.exe"

Seulement je suis tres mauvais en informatique et incapable de desinstaller des drivers de carte graphique en mode sans echec.
Quelqu'un saurait me dire si c'est bien ce que je dois faire et m'expliquer un peut plus simplement comment faire.

Merci d'avance.
0
bonjour
le processus dont tu parle est celui de la carte graphique nvidia
reinstall ton pilote ou met le a jour resoudera le probeme
bye
0