Devenir ingénieur informatique

didix - 26 déc. 2008 à 08:31
fugita Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 19:24
Bonjour à tous,

J'aimerais rentrer dans l'école d'ingénieur IMAC (Image, Multimédia, Audiovisuel, Communication) mais je sais qu'il faut bac +2 pour accéder à cette école et je me demandais quel serait le meilleur bts ou dut à entreprendre pour avoir le plus de chances d'être prise (sachant que je sors d'un bac ES).
Et je voudrais savoir aussi s'il est nécessaire d'avoir dejà de bonnes connaissances en informatique avant d'intégrer un bts ou dut dans ce domaine. Je ne suis pas très douée, mais ça m'interesse beaucoup et j'aimerais apprendre!

Voila, merci d'avance à qui prendra le temps de répondre :)

5 réponses

benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
26 déc. 2008 à 14:03
Salut


Je suis en 2nd année de BTS IRIS (informatique et réseaux)

Même si t'as aucune connaissance en informatique, rien ne t'empêche de prendre ce BTS

Il suffit d'avoir un peut de logique et de ne pas jouer en cours et tout se passera bien :)

La ou tu risques de galérer le plus c'est en physique : AOP, filtre, système asservie ...
0
Merci Benclub pour ta réponse aussi rapide :)
Pourrais tu en revanche m'expliquer en quoi consiste exactement ce bts? Que veux tu faire plus tard? Est-ce que ce type de bts peut donner des bases suffisament solides pour prétendre au métier de webmaster?
Et au niveau du l'investissement est-ce qu'il faut y consacrer beaucoup de temps ou y a t-il possibilité de faire quelque chose à coté (genre formation, etc..)?
Désolé pour toutes ces questions, mais les inscriptions en bts approchent et je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter..!
Merci d'avance ;)
0
benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
27 déc. 2008 à 10:29
ce BTS t'appends les bases de la programmation en C et C++

les projets en cours portent sur les bases de donnée (MySQL), le réseau en générale et quelques trucs autours

pour faire webmaster je te conseil plutot un BTS IG, il me semble que ce BTS est beaucoup plus adapté

Oui t'as assez de temps pour faire une formation à coté ... c'est pas un BTS tres difficile si t'es sérieux
0
zsafwane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 11:17
bonjour , je voulait vous demander si touts les diplôme de BTS sont égaux ou par explample le diplome de BTS IG plus de valeur qu' un BTS IRis ? et est ce qu on peut accéder a une école d'ingénieur apres avoir eu ton diplome ?Désolé pour toutes ces questions ? et merci d avance
0
benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
27 déc. 2008 à 14:04
je sais pas du tout si un BTS a plus de valeur qu'un autre, ça dépend des écoles aussi

pour faire une ecole d'ingénieur fait plutot un DUT (informatique)

c'est plus fait pour continuer les études


autrement oui je pourrai rejoindre une école d'ingénieur mais en passant par une année de remise a niveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fugita Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
4 janv. 2009 à 19:24
Salut Didix,


J'ai fait l'imac il y a quelques années.

Je pense qu'un DUT SRC (Services et Réseux de communication) avec un bon niveau en Math/programmation, ou un DUT Informatique avec une ouverture sur le multimedia en général sont de bonnes formations pour préparer l'IMAC.

Le mieux est certainement de te renseigner sur le forum des étudiants de la formation : http://123imac.free.fr/
0