Bonjour,
Je suis dans une asso qui utilise la suite Ciel Associations 2003 (Compta/Paye/Associations/Immo./TDS) pour l'ensemble de sa gestion depuis le début de cette saison.
Lors de la saisie des adhérents et cotisations dans "Associations", la secrétaire a eu le message suivant :
"Fichier de licence absent ! Vérifiez le nom de répertoire de travail de cette application et la présence de ce fichier ou procédez à la vérification des chemins d'accès du serveur pour les versions réseaux . C:\CIEL\WASSOC\CRUN.BIN".
Message suivi d'un autre : "Error -33"
Evidemment, depuis on ne peut plus ouvrir ce logiciel de la suite (les autres restent accessibles, voir ci-après).
En explorant les répertoires, j'ai trouvé des fichiers CRUN.BIN aux niveaux suivants :
C:\CIEL
C:\CIEL\WCPTA
C:\CIEL\WIMMO
C:\CIEL\WPAYE
C:\CIEL\TDS
Je comprends bien qu'il s'agit probablement du fichier contenant la clé de la licence spécifique à la partie ASSO., aucune substitution n'étant admise en utilisant les autres CRUN.bin.
En revanche, je ne comprends pas comment il a pu disparaître, qui plus est au cours d'une simple saisie. J'ai utilisé un soft (version démo) de récupération de données (R-UNDELETE). Il n'a pas retrouvé ce fichier. Mes recherches par Google m'ont permis de constater que d'autres utilisateurs ont connu le même problème, mais je n'ai pas vu de solution confirmée.
Voici donc les questions que je me pose aujourd'hui :
1. Comment se nomme(nt) et où se trouve(nt) le(s) fichier(s) contenant les saisies effectuées ?
2. Y-a-t'il un moyen de recréer le fichier de licence, sans passer par la réinstallation ?
3. La réinstallation risque-t-elle d'écraser les saisies précédentes (pas de sauvegardes effectuées... hum...) ?
4. Cerise sur le gâteau : pourquoi ce fichier disparaît-il parfois ?
La gestion par ce logiciel en pleine période d'inscriptions étant gelée, il y a urgence... Sur www.ciel.com, on ne trouve pas grand chose ! Merci d'avance aux utilisateurs éclairés de Ciel Associations pour leur aide.
@+
HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)