Ciel Associations fichier CRUN.bin absent

Fermé
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 - 18 sept. 2004 à 12:30
 tahouba - 3 févr. 2015 à 21:52
Bonjour,

Je suis dans une asso qui utilise la suite Ciel Associations 2003 (Compta/Paye/Associations/Immo./TDS) pour l'ensemble de sa gestion depuis le début de cette saison.

Lors de la saisie des adhérents et cotisations dans "Associations", la secrétaire a eu le message suivant :

"Fichier de licence absent ! Vérifiez le nom de répertoire de travail de cette application et la présence de ce fichier ou procédez à la vérification des chemins d'accès du serveur pour les versions réseaux . C:\CIEL\WASSOC\CRUN.BIN".
Message suivi d'un autre : "Error -33"

Evidemment, depuis on ne peut plus ouvrir ce logiciel de la suite (les autres restent accessibles, voir ci-après).
En explorant les répertoires, j'ai trouvé des fichiers CRUN.BIN aux niveaux suivants :

C:\CIEL
C:\CIEL\WCPTA
C:\CIEL\WIMMO
C:\CIEL\WPAYE
C:\CIEL\TDS

Je comprends bien qu'il s'agit probablement du fichier contenant la clé de la licence spécifique à la partie ASSO., aucune substitution n'étant admise en utilisant les autres CRUN.bin.

En revanche, je ne comprends pas comment il a pu disparaître, qui plus est au cours d'une simple saisie. J'ai utilisé un soft (version démo) de récupération de données (R-UNDELETE). Il n'a pas retrouvé ce fichier. Mes recherches par Google m'ont permis de constater que d'autres utilisateurs ont connu le même problème, mais je n'ai pas vu de solution confirmée.

Voici donc les questions que je me pose aujourd'hui :

1. Comment se nomme(nt) et où se trouve(nt) le(s) fichier(s) contenant les saisies effectuées ?
2. Y-a-t'il un moyen de recréer le fichier de licence, sans passer par la réinstallation ?
3. La réinstallation risque-t-elle d'écraser les saisies précédentes (pas de sauvegardes effectuées... hum...) ?
4. Cerise sur le gâteau : pourquoi ce fichier disparaît-il parfois ?

La gestion par ce logiciel en pleine période d'inscriptions étant gelée, il y a urgence... Sur www.ciel.com, on ne trouve pas grand chose ! Merci d'avance aux utilisateurs éclairés de Ciel Associations pour leur aide.

@+

HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)
A voir également:

6 réponses

Bonjour
il faut copier le fichier CRUN.BIN à partir du CD original. prendre le fichier dans le repertoire correspondant à l'élément de la suite qui ne démarre plus et le copier dans c:\ciel\.... etc correspondant. Ca va remarcher. La meme chose m'est arrivé sur la Compta. Je n'ai jamais compris comment ça arrivait. Depuiis, j'ai sauvegardé ces fichier sur le disque où j'ai le logiciel pour ne pas avoir a recherché sur le cd.
Tiens moi au courant. bonne chance
2
Bjr,

Effectivement tu doit copie le fichier CRUN.BIN qui se trouve sur ton cd d'instal dans le repertoire install.
Ensuite tu le colle sur C:\ciel\wassoc tu relance et plus de pb.
Ce problème intervient lorsqu'il y a une plantage du soft en cours d'utilisation, si le pc est redémarrer le fichier crun.bin etant encore ouvert en mémoire il est supprimer.

A+
0
HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
20 sept. 2004 à 12:39
MERCI 1000 FOIS (je crie pas, je suis content !) !

Ca marche ! Je n'avais pas imaginé qu'un fichier de licence puisse se trouver sur le CD d'install. Je pensais qu'il se créait à la saisie de la clé de débridage que Ciel adresse après enregistrement.
Il fallait avoir connu ce problème... et avoir la gentillesse de communiquer la solution.
Merci Wazaaa et Greg-Hl. Nous avons résorbé le retard de saisie. En fait, lors de la saisie d'une nouvel adhérent, le logiciel "Associations" plante lorsque l'on veut indiquer le montant de la cotisation dans le panel de création de l'adhérent.
Avez-vous eu ce bug ? Y a-t'il une solution ?

@+

HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)
0
Slt,

Quand tu dit que ça plante est ce que ça affiche un message d'erreu? si oui lequel ?
Tu est sur quel version de ciel assoc?
Essaie déja de faire une sauvegarde ensuite tu va sur le menu utilitaire tu clique sur outils fichiers puis sur le bouton defrag et refait un test ensuite.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre solution, quel soulagement lorsque cela s est ouvert. un cri de joie a envahi ma maison....
par contre pensez a sauvegarder tres régulierement car une fois mon dd a planté et j étais bien content d avoir ma sauvegarde pour la restauration.

A plus
0
therobotsfriend Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 12:19
Bonjour, je sais que je ranime un vieux topic, mais je viens moi aussi de me faire avoir par la suppression de crun.bin dans la partie gestion commerciale de CIEL. Je n'ai malheureusement pas pu mettre la main sur ce cd et je ne peux pas utiliser le crun.bin des autres cds. Je lance donc un appel aux possesseurs de ciel 2004 s'ils veulent bien m'envoyer le crun.bin situé à l'adresse CIEL/WGC/crun.bin. Mon adresse e-mail est maxime.lecoquierre at laposte.net . Avec mes remerciements chaleureux.
0
Solution miracle !
J'adore !
merci pour ces infos
0
Bonjour,

Pareil, j'ai le même problème, mais j'ai installé mon logiciel il y a 6 ans, j'ai déménagé depuis et impossible de remettre la main dessus, si quelqu'un pouvait me l'envoyer à boisnier "tiret du 8" boisnier at yahoo.fr, je vous en serais reconnaissant.
Merci beaucoup
0
Bonjour ma version ciel de gestion commerciale à planté et il me met un problème de message de fichier de licence crun j'ai trouvé la méthode pour résoudre le problème mais je ne retrouve pas le bon fichier ciel de la bonne version car pour compliquer la tâche j'ai eu plusieurs entreprises (tpe) avec chacune une version différentes de ciel et apparemment c'est la seule que je ne retrouve pas car tous les fichiers des version que j'ai ne marche pas:-( il s'agirait de la version réalisé en 2001 ou Gestion Commerciale version 8(car je n'arrive pas à avoir plus de détail sur le disque dur)ceux sont les 2 éléments que j'ai réussi à trouver sur le disque dur
merci d'avance pour vos réponse
0