Plop !
Pour ce qui est du recrutement, ça dépend directement des entreprises, ce n'est pas généralisable. Ca va dépendre du besoin des différents projets de chaque studio, en gros. Par contre, pour ce qui est des régions, il vaut mieux viser Paris/Lyon, c'est là que se trouvent la plupart des studios, même s'il est possible d'en trouver quelques uns par-ci par-là.
Ensuite, pour ce qui est des compétences requises, là encore ce n'est pas généralisable. Certaines boîtes vont chercher à constituer une équipe de bac+5 expérimentés (probablement des studios récents cherchant à pondre des jeux et lancer le studio le plus vite possible) tandis que d'autres prendront des débutants à bac+2 qui leur semblent prometteurs à long terme (probablement les studios ayant réussi à s'implanter sur le marché)
Dans mon cas, j'ai été pris en stage de Licence Pro, en passant un test de programmation propre au studio. A la fin de mon stage, on m'a proposé un CDI, que j'ai débuté il y a 5 mois.
Pour ce qui est des langages, le C++ est hyper important, sauf pour certaines branches particulières comme les jeux sur téléphone portables, qui sont généralement en java. Pour les jeux en ligne et les outils clients serveurs, on trouve surtout du php et du python. Il y a aussi des studios qui se tournent vers les jeux online en flash (je crois que Dofus est en flash, à vérifier)
Pour les graphistes, dans mon studio, ils sont tous sous 3DSMax (un stagiaire utilisait Blender et bossait avec eux sans problèmes)
Le plus important c'est d'être vraiment motivé à bosser la dedans, car il est courant de rester tard pour finir des trucs, notamment dans les rushs précédant les sorties. Et en tant que programmeur, il faut vraiment aimer ça et se sentir à l'aise (pointeurs, langage objet, templates, STL) et être prêt à travailler sur de nouveaux outils et projets régulièrement.
Le reste vient avec l'expérience, au début on ne me faisait toucher qu'à des interfaces, et petit à petit je touche à des éléments plus évolués, comme du gameplay.
Maintenant, je n'ai qu'à peine un an d'expérience, et dans un seul projet, donc il faut prendre mes propos avec modération.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas dans tous les domaines professionnels qu'on peut s'exploser la face in-game tous les midis avec tous ses collègues :D
En espérant avoir éclairci des doutes^^
Etre fort en programmation, c'est se rendre compte de l'ampleur de tout ce qu'on arrivera jamais à maîtriser.