Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Instalation de mémoire vive [Résolu]

shady78300 19Messages postés 1 avril 2008Date d'inscription 5 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 25 déc. 2008 à 23:28
Bonjour,
j'ai un windows XP de 2004 qui commence a serieusement ralentir ..
j'ai donc acheter une barette de mémoire vive de 512 Mo afin de doubler la puissance de mon ordinateur.
Après l'instalation (qui me sembla correct) de la barette, j'ai allumé mon pc et j'ai constaté avec désarroi que rien ne s'était réellement passé et que mon pc rame toujours autant ...
Comment puis-je constater que ma barette est bien active; et si vous savez, pourquoi je ne constate rien ?
Merci d'avance. Jordan
Lire la suite 

Instalation de mémoire vive »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
1er point - Doubler sa mémoire vive ne double pas la puissance de l'ordinateur

2éme point - Tu constates un change à partir su moment ou ton PC auras besoin de la mémoire que tu viens de lui rajouter (par exemple, plusieurs programmes ouverts)

3éme point et le plus important - Si ton PC a 4 ans et na jamais été formaté, sauvegardes toutes tes données et formate le; il retrouvera sa jeunesse ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu vas dans panneau de configuration ensuite dans système et là tu pourras voir combien de ram tu possède.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
clik droit dans poste de travail >>> propriété >>> et t'attend que la fenetre s'ouvre et sa sera marqué en bas de celle-ci

voilà , A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
panneau de configuration/performance et maintenance/ afficher des informations de base concernant votre ordinateur

et là tu vois combien tu a de RAM ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Télécharge CPU-Z et vas dans l'onglet qui correspond a la ram je sais plus trop le nom c'est "memories" ou "ram"^^
Si ta barrete est effectivement active le logiciel te l'afficheras dans le menu deroulant de onglet.
Mais sinon quand ton pc demarre il doit t'afficher le totale de memoire vive que le bios detecte^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Waou merci de ces reponces rapides et claires =)
En prenant en considération vos aides, j'aimerais maintenant savoir comment on formate un ordi.

Merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de votre rapidité et de votre gentillesse
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Instalation de mémoire vive » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?