Configuration reception Mail sur nokia e71

Résolu/Fermé
romano - 25 déc. 2008 à 20:39
 electrocosse - 17 mars 2014 à 18:59
Bonjour,
j'ai configuré mes adresses mails sur mon nouveau nokia e71 et j'essaye de recuperer mes messages mes en vain
est ce que vous pouvez m'aider, surement un probleme de configuration, faut il faire qq chose auprès d'orange ?
merci d'avance
romano
A voir également:

36 réponses

voila j'ai réussit a configurer mais mail orange et yahoo, ce des manipulation simple comme je disais si quelqu'un veut de mon aide je suis disponible par mail, ce sera avec plaisir!!
51
bonjour,
je viens d'acheter ce tel et comme pour beaucoup apparement la configuration de mes mails hotmail et orange est un casse tête que ce soit en reception ou en emission ... dc ton aide sera bienvenue
mon adresse mail est precious79@hotmail.fr
merci par avance
0
Je viens de découvrir cette discussion et je serai vraiment TRES intéressée par ton aide pour configuer ma boîte hotmail!
pour me contacter: clairebardy@hotmail.fr
merci d'avance! ;)
0
Bonjour,J'ai le même probleme avec mon nokia E71;
Je n'arrive pas à le configurer pour recevoir mes mails.
Je suis sur SFR et j' utilise yahoo et hotmail
Si on peut m'aider
merci beaucoup
0
Bonjour keke,
je n'arrive pas également à configuré mon E71 pour recevoir et envoyer mes emails.
Ton aide me serait tres précieuse.Je te remercie d'avance.
CDT
0
Keke92 > KIKO
22 juil. 2009 à 23:56
Salut a tous
desole pour le temps de reponse!!!!
Alors voila, pour hotmail sur sfr il y a une option a 9€ par mail
pour orange c'est pas evident a chaque fois sa me dit probleme serveur
mais bon la configuration c'est:
pour le POP
pop.orange.fr
pour le STMP
c la ke sa coince pour plein de personne
stmp.sfr.fr
0
Bonjour, je suis arrivé à configurer ma boite mail pro sur mon E71 (en utilisant les mêmes config que pour mon outlook), je reçois parfaitement les mails, mais impossible d'en envoyer, qq'un à une idée de ce qui se passe?? Concernant les courriers sortant dois-je utiliser la config pour le serveur orange?


Merci par avance de vos réponses.
14
Bonjour, j'ai réussi à configurer mes boite aux lettres.

Mon portable - Nokia E71
Mon fournisseur - SFR
Mon forfait - "Forfait Illimythics 3G+ Full Internet 2H"
Ma boite aux lettre - hotmail

Etape1. Configurer point d'accès. Menu - Outils - Paramètres - Connexion - Points d'accès - Option - Nouveau point d'accès - Nom de Connexion (SL2 SFR) - Porteuse de données (Données paquets) - Nom de point d'accès (sls2sfr) - Nom d'utilisateur (j'ai mis aucun) - Mot de passe (si vous voulez) - Authentification (sécurisée) - Page de démarrage.

Etape 2. Configurer la boite aux lettre.
E-mails entrants. Nom d'utilisateur (xxxxxxx@hotmail.com) - Mot de passe (celui de votre boite aux lettre) - Serveur mail entrant (pop3.live.com) - Point d'accès utlilisé(SL2 SFR) - Nom bte aux lettres (hotmail.com) - Type bte aux lettres (POP3) - Sécurité ports (SSL/TLS) - Port (par default) - Connexion sécurisée APOP (Désactivée).

Voilà.

Bon courage à tous.
14
normalement, nokia messagin est exclusivement sur le reseau virgin mobile
0
personne06 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
24 nov. 2009 à 00:05
pour moi ça ne fonctionne pas avec gmail
nom utilisateur : xxxxxx@gmail.com
mot de passe :xxxxxxx
serveur mail entrant : pop.gmail.com
point d'accès : sls2sfr
nom boite au lettre : gmail
type boite : pop3
securite : ssl/tls
port : par défaut
connexion apop : désactivé
serveur email sortant : smtp.sfr.fr

j'ai une erreur : données par paquet non disponible
avez-vous une idée pour le paramétrage de gmail sur E71?
forfait illimythics 3g+
merci d'avance
0
personne06 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 > personne06 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
24 nov. 2009 à 17:54
j'ai trouvé il faut mettre
Sl2 SFR dans point d'accès utilisé dans les e-mails sortant et entrant
j'ai une autre question
comment on enlève le logo SFR qui apparait au démarrage du E71 ? merci d'avance
0
je n'y arrive pas meme en suivant exactement tes indications!!
Et franchement j'aimerai bien pouvoir y arriver car c'est important queje recoive mes mails!
j'ai le meme forfait que toi sauf que je veux parametrer ma boite free.
En suivant tes indication il me marque erreur de paquet!
tu peu m'aider??
0
pb config données paquet!! Au secours peux tu me donner la marche à suivre précise!!
Merci bcp!
0
bonjour a tous, j'ai un forfait illimytic iphone 3g+
j'ai réussit a configurer mon adresse mail de yahoo.fr
j'en envoi et j'en reçoit, mais pour ce qui est de mon adresse orange tout va bien mais au moment de changer le serveur des mail sortant, je ne comprends pas pourquoi sa refuse a partir du moment ou je mets smtp.orange.fr!!!

je suis perdu et j'ai besoin d'aide c'est vraiment juste a ce niveau que je sature en plus la téléphonie c'est mon domaine mais la je suis un peut en rogne d'être bloque juste pour un truc si simple!!!
6
bonjour je voudrais savoir si vous pouvez m aider pour configurer ma boite mail sur mon nokia e71 merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour émettre et recevoir des Emails, il faut configurer le Nokia E71 de la manière suivante;
1) clic sur la boîte Email se trouvant à droite du Joystick
2) aller dans les options et sélectionner paramètres Email
3) ensuite ouvrir paramètres Email entrant et modifier le nom du serveur mail entrant en Imap.neuf.fr au lieu de imap.sfr.fr
4) revenir en arrière et ouvrir email sortant, ici aussi, il faut modifier le nom du serveur en stmp.neuf.fr
En adoptant ces modifications, mon E71 fonctionne parfaitement.
Nb: je l'ai acheté, il ya deux jours chez SFR
Si vous êtes chez un autre fournisseur d'accès que SFR, il y a lieu de modifier les noms entrant et sortant en gardant obligatoirement les racines Imap et stmp.

Par ex: imap.free.fr et stmp.free.fr
4
Salut,

puisque tu arrive a configurer ton E71, peut tu me dire quelle messagerie tu utilise ???

car moi j'ai un abonnement SFR mais n'arrive pas a configurer le téléphone pour récupérer et envoyer mes messages epuis ma messageri hotmail ...

comment faut il faire ???

Abonnement SFR
MESSAGERIE > HOTMAIL

heu je précise que je suis complètement néophyte dans la télphonie ... hélas ;-(
0
salut;
je voudrais configurer mon n95 8go avec outlook, la messagerie dans notre entreprise.
j'aibesoin d'aide plz.
merci de répondre
0
grand merci pour ton aide, je dispose d'un e71 et je n'arrivais pas à récupérer mes mails via le wifi (pas d'abonnement internet dans mon forfait); J'ai utilisé ta méthode (j'ai changé Imap.mobile.sfr.fr intégré initialement dans mon e71 pour Imap.sfr.fr) et miracle, je viens de recevoir tous mes mails. Bien vu !! J'ai juste 1 an de retard :))
0
Pareillement ....
On a tous le meme problème ...
La j'ai utilisée la tech' de Robert la connexion est en cours depuis 2min mtn ...
j'attend de voir si cela marche

:o
0
tous ces problèmes sont résolus par le nokia mail pour exchange. suivre ce lien :
https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/#11
3
Salut à tous,

J ai le meme probleme, avec mon nokia e71, je n'arrive pas a récupérer mes mail (adresse hotmail). La configuration automatique ne semble pas avoir fonctionnée et je n'arrive pas à régler ce probleme.

Si quelqu'un a la solution!!

A+
2
miss_vancau
12 oct. 2009 à 01:05
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous je n'arrive pas à configurer ma boite mail sur mon nokia E71 avec les paramètres de bases ni avec nokia messaging.

Si quelqu'un à le temps de m'aider ce serai avec grand plaisir.

merci

contactez moi à l'adresse suivante: miss_vancau@hotmail.com
2
Bonjour

Avez-vous réussit à configurer votre messagerie sur votre E71 ?

Merci d'avance
0
finch Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 2
24 nov. 2009 à 20:02
Bonjour

Concernant le forfait illimitic 3g + SFR (E71 nokia Messaging) , la reception en 3 g est ok par contre je ne parviens pas a envoyer des messages, y a t'il une manip particulière a faire sur le telephone ?
2
je suis exactement dans ton cas ainsi que deux amis à moi ce qui signifie que 4 personnes au moins sont en grande detresse



merci à ceux qui ont des tips à donner de les donner ;-)
1
Oui moi aussi j'arrive pas a config yahoo.fr sur mon E71. le push mail ne fonctionne qu'avec mon cpt gmail.
quelqu'un a t-il la solution?
j'ai aussi télécharger nokia messaging, mais il m'a donné d'autres parametres de config.

seveur entrant : e.mx.mail.yahoo.com
serveur sortant : pareil
et type de boite IMAP 4

alors que je croyais savoir que le serveur yahoo était un POP3
Bizarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !
1
J ai une réponse pour l explication sur le protocole IMAP et POP3
Tout serveur de messagerie utilise POP ou IMAP pour consulter message .
Le protocole IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole alternatif au protocole POP3 mais offrant beaucoup plus de possibilités :

* IMAP permet de gérer plusieurs accès simultanés
* IMAP permet de gérer plusieurs boîtes aux lettres
* IMAP permet de trier le courrier selon plus de critères

En esperant avoir repondu à au moin une question
0
J ai le meme probleme avec mon nokia E71, Keke je serais tres intéressé par ton aide pour configurer ma boite mail. Mon mail est
zbubthecaisse@hotmail.com

Merci davance ++
1
Bonjour

voici le liens (anglais) qui explique comment configurer son hotmail sur l'E71.
Apparament, normalement c'est pas possible, il faut "feinter" le téléphone.

http://www.e71blog.com/2009/03/how-to-use-hotmail-pop3-with-your-e71/


prepa4
0
Bonjour à vous tous,

il me semble avoir les même problème que vous pour configurer les email sur le nokia e 71,
si tu peut m'aider keke sa m'arrangerait

en te remerciant par avance
1
idemn je n'arrive pas à ouvrir mes mails.j'ai pourtant mis pop.free.fr et smtp.free.fr en WIFI

Merci de votre aide
1
Bonjour,
moi j'ai réussi à expédier les mails avec mon adresse free, mais pas à les recevoir le tout en utilisant uniquement le wifi.
Pour expédier il faut mettre le smtp.free.fr, ou si free n'est pas le fournisseur d'accès, remplacer free par le nom du fournisseur : neuf, orange,...
Si vous avez trouvé des idées pour recevoir les mails, je suis preneur.
cordialement.
0
slt, moi j'ai un nokia N95 8gb avec sfr et je peux recevoir mes mails mais pas en envoyer. j'ai essayer toutes les astuces que vous proposez sans que ça fonctionne. Quelqu'un peut il m'aider?
1
Bonjour,

Je rencontre sur un E71 un problème similaire vers wanadoo, la réception est ok par contre impossible d'envoyer un mail, qq'un a t'il une idée ?

Merci,
1
ben en fait il ne faut pas mettre le stmp.orange.fr
c'est sa le plus gros probleme je ne sais pas sous kel operateur tu fontionne mais en faite ya plein de chose et je ne me souviens plus tres bien je me suis fait piqué mon gsm et j'ai plus la configuration sous les yeux c'est un peur dommage pour toi je t'aurai bien expliqué mais tu peut aussi passé par nokia messagin c'est aussi bien
0
finch > keke91
13 oct. 2009 à 19:54
J'ai effectivement oublier de préciser je suis chez SFR et je passe par Nokia messaging
0
bonjour,

Es tjrs ce possible d utiliser nokia messaging avec sfr 3g plus ?
0
Bonjour,

Apparament la reception de mail via forfait 3g+ fonctionnne, par contre pour l'envoi y a t'il un paramétrage a effectuer sur le telephone E71 ?

forfait : Illimitic 3g+ SFR
nokia Messaging
0
configuration pour recevoir et envoyer des mail clients orange avec un nokia 5230
serveur entrant pop.nom du FAI
pour le serveur sortant j'ai utilisé le serveur d'orange soit smtp. numéro de mobile à 10 chifre . orange.fr
et ça marche.
0
Moi je suis chez virgin mobile et g le e71, je devais m'inscrire a nokia messaging pour me faire rembourser une parti de mon tel mais je n'ai jamais reçu le mail de confirmation (à imprimer et renvoyer) de nokia messaging.
De plus j'arriv a mconnecté en wifi ms pa a récupéré mes email als que j'ai configurer mon email (hotmail).
Ca me di ke mon compte nokia messaging est inactif, jc pu koi fr je v pété lé plomb! Als si vs pouvé m'aidé contactez moi o plu vite pitié! lol!
0
jogani74 > caline10
31 déc. 2009 à 01:57
salut salut

caline j'ai le même probleme que toi ! si tu peux me dire au cas ou tu trouves une réponse . merci
0
jessouille > jogani74
31 déc. 2009 à 11:24
Moi aussi meme problème chez Virgin
0
David75010 > caline10
8 janv. 2010 à 14:28
Hello :)
J'ai exactement le même problème.
J'ai un forfait paradyse 3h avec l'E71 à 51€.
Je peux me faire rembourser 50€ en créeant un compe sur nokia messaging.
Le probème: impossible de créer ce compte sur le net.
A partir de mon PC, je vais à l'adresse http://email.nokia.com/account/home.action.
Je rentre mon N° de tel en sélectionnant le E71 en modèle de téléphone.
Je n'ai jamais reçu de SMS.

Le problème est vue j'ia besoin de l'email de confiramtion pour me faire rembourser les 50€.
A croire qu'ils l'on fait exprès...

Si quelqu'un a une solution...
Merci d'avance

David
0
AL > David75010
14 janv. 2010 à 17:13
BONSOIR JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS AVEC L OFFRE VIRGINIE DE REMBOURSEMENT MOI N'Y ARRIVE PAS ET VOUS VOUS Y ARRIVER? MERCI
0
Bonjour,
En forfait illimythics 3G+, est-ce que je peux aller gratuitement consulter mes mails yahoo sur le site de yahoo ? Ma question peut paraître bête mais j'ai lu qq part sur un forum que ça pouvait bloquer sur gmail par exemple.
Je suis vraiment perdu avec ce forfait!!!!
Merci pour votre aide!
0