Rechercher : dans
Par :

Problème en php

Dernière réponse le 31 mai 2009 à 16:26:26 saha11, le 25 déc 2008 à 18:53:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai poste un message dans la journée dont je n'ai pas eu de solution,
Je voudrai donc savoir si quelq'un aurai une idée:
Mon probléme est le suivant:

Notice: Undefined index: action in C:\wamp\www\jvs 2\login.php on line 3

Notice: Use of undefined constant DB_LOGIN - assumed 'DB_LOGIN' in C:\wamp\www\jvs 2\config.inc.php on line 6

Notice: Use of undefined constant DB_PASS - assumed 'DB_PASS' in C:\wamp\www\jvs 2\config.inc.php on line 7

Notice: Use of undefined constant DB_HOST - assumed 'DB_HOST' in C:\wamp\www\jvs 2\config.inc.php on line 8

Notice: Use of undefined constant DB_BASE - assumed 'DB_BASE' in C:\wamp\www\jvs 2\config.inc.php on line 9

Et mon code de la page config.inc.php est le suivant

<script src="_js/fonctions.js" type="text/javascript"></script>

<?php
/* Fichier de configuration */

define(DB_LOGIN, "root");
define(DB_PASS, "");
define(DB_HOST, "localhost");
define(DB_BASE, "Test");
?>

si quelq'un a une idée merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème en php » dans :
PHP - Récupération de données Voir PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données Voir Php permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

papymucho, le 25 déc 2008 à 19:04:52

Salut,

Heu.... je ne suis pas sur d'avoir bien compris... Je n'ai pas l'habitude des constantes en php. Mais si tu souhaites te connecter à ta base de données tu peux utiliser cela :

<?php
	$host = "localhost";
	$user = "root";
	$pass = "";
	$bdd = "test";

@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter, l'authentification a échouée");
	@mysql_select_db($bdd) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
?>

Voila ensuite tu fais une include quand tu as besoin de te connecter à ta BDD :

include("nom_du_fichier.php");
//tes instructions;
mysql_close(); //Et on pense à refermer la connexion.

Par contre un conseil au passage, evites les espaces dans tes projets ;-) ça t'eviteras des problèmes par la suite.
C:\wamp\www\jvs 2\
Préfères les underscores ;-)

Répondre à papymucho

2

Alain_42, le 25 déc 2008 à 20:15:30

Si tu utilises ces define de constante, il faut:

que tu fasses un include ('le_nom_de_ton_fichier_de_config.php");

puis mysql_connect(DB_HOST,BD_LOGIN,DB_PASS);

à mon avis tu as oublié le include

Répondre à Alain_42

3

saha11, le 26 déc 2008 à 11:12:04

Bonjour
même avec un include sa ne marcha pas toujours les même erreur

je ne comprend pas d'ou peut venir l'erreur

Répondre à saha11

4

Alain_42, le 26 déc 2008 à 11:14:42

Donnes nous le bout de code ou tu as ton include(... et mysql_connect(...

Répondre à Alain_42

5

saha11, le 26 déc 2008 à 11:24:38

Voici le code de mon fichier config :

<?php
/* Fichier de configuration */

define(DB_LOGIN, "root");
define(DB_PASS, "");
define(DB_HOST, "localhost");
define(DB_BASE, "JVS");
?>

et voila le code de login.php

<?php
require_once("config.inc.php");
session_start();
if($_GET['action']=="logout") {
session_destroy();
}

require_once("fonctions.inc.php");

if($_POST) {
$login = $_POST['login'];
$mdp = $_POST['mdp'];

if ($_POST['login'] and $_POST['mdp'])
{
if(verifierLogin($login, $mdp))
{
header("Location: accueil.php");
$data = getInfosParId($login, $mdp);
$_SESSION['id_utilisateur'] = $data['id_utilisateur'];
$_SESSION['nom'] = $data['nom'];
$_SESSION['prenom'] = $data['prenom'];
$_SESSION['type'] = getTypeParId($data['type']);
}
else
{
header("Location:index.php?error=1");
}
}

else
{
header("Location:index.php?error=2");
}
}
?>

Répondre à saha11

6

scriptiz, le 26 déc 2008 à 11:39:37

Déclare tes constantes comme suit :

define('DB_LOGIN', 'root');
define('DB_PASS', '');
define('DB_HOST', 'localhost');
define('DB_BASE', 'Test'); 

Faut pas oublier les 'NOM_CONSTANTE' petits guillemets, car si tu regarde dans la documentation :
http://be.php.net/define

Tu vois que la fonction define prends minimum deux valeurs, la première un String (donc des guillemets), la deuxième un mixed pour stocker la valeur de ta constante.

Répondre à scriptiz

7

saha11, le 26 déc 2008 à 19:20:33

Bonsoir
Merci de votre aide mais j'ai trouver l'erreur
elle etait dans la config de wamps

merci a tout le monde de votre aide

Répondre à saha11

8

Okami, le 31 mai 2009 à 16:26:26

Bonjour !

Je pense avoir le même problème. Pouvez vous me dire comment configurer WAMP pour résoudre ce problème.

Merci.
Okami.

Répondre à Okami
Collection CommentÇaMarche.net