Hotcmel,
Merci pour le tuyau, mais je suis sous XP familial, et la solution préconisée par microsoft n'a l'air de marcher que sur XP pro ! Je peux toujours tenter une installation de XP pro, mais ça ne m'arrange pas trop...
Snoopy80,
C'est vrai que c'est souvent énervant d'avoir tout et n'importe quoi comme réponse à une question claire... Mais il ne faut pas pour autant devenir dogmatique ! Le PC, c'est le domaine de l'empirisme! Et les tuyaux des uns et des autres peuvent toujours servir. Formater, c'est une solution, sauf que j'ai 40 gigas à recopier d'abord sur CD, ce qui me rase un peu... Qui sait s'il n'y a pas une solution ? A moins le support technique de Bill Gates me dise qu'ils connaissent le bug, et qu'il n'y a rien à faire, il reste légitime de chercher la solution !
Enfin, une remarque de bon sens : sur ce genre de forum, personne ne sait qui est qui. Les arguments d'autorité n'ont donc aucun sens. Le pragmatisme règne en maître et c'est très bien. Je pourrais dire que j'ai un troisième cycle d'informatique, que je suis ingénieur en informatique ou professeur d'informatique pour des ingénieurs en informatique. C'est peut être vrai, c'est peut-être faux. Qu'est-ce que ça change à mon problème ? Donc, restons modestes !
Merci quand même pour l'idée et bonne chance pour tes formations à venir.