Windows plante, technique ou virus?

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 déc. 2008 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2008 à 14:05
Bonjour,
alors voilà, j'ai un énorme problème, depuis quelque temps mon Windows plante, quand je fais quelque chose, n'importe quoi, Windows plante, c'est à dire qu'il y a une page bleu, avec pleins de chiffres et de codes écrit en blanc sur un fond bleu, et puis il se démarre à nouveau, les autres "symptomes", c'est que plusieurs de mes logiciels plantent également, avec, vous savez "Envoyer" "Ne pas Envoyer" en bas, et le pire, c'est Mozilla qui s'ouvre meme pas, à la place il y a "Rapport de plantage de mozilla".
ET EN PLUS, j'ai formaté déjà 2 fois le WIndows, je l'ai complétément vidé, j'ai fait tous les mises à jours, et j'ai installé très peu de logiciels, mais ca me refait LA MEME CHOSE, j'ai scané le WINDOWS et rien trouvé.
S'il vous plait!!!! Donnez moi des conseils si possible, je vous serez très reconnaissant.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 17:57
s'il vou plait, quelques conseils. -up-
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 18:09
plz, pas d'idées?
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 19:05
un ptit up
0
t'as quoi comme anti-virus?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 19:17
Bah, j'ai scanné, avec Antivir, et avec Malwarebites, mais je sais pas si ca a une grande importance, parce que meme quand je formate, et que je réinstalle mon WINDOWS, quand mon ordi est vraiment vide, les memes problèmes réaparressent.
0
slt !

la je crois que c'est un probléme technique
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 19:21
Je crois aussi que c technique, mais comment y remédier?
0
c'est un pc que t'as monté? ou alors de marque si c'est de marque tu peux aller le reporter i la garantie est toujours bonne!
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 19:23
Malheuresement, je l'ai monté :). Mais bon, je suis curieux de savoir d'où est ce qu'il vient le problème, comment les memes problèmes peuvent rester après un formatage?
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 19:31
Peut-être il y a un moyen de supprimer encore "PLUS PROFONDEMENT" le disque dur qu'avec le formatage? Je me dis que le formatage ne supprime pas tout, enfin ché pas?
Vous aurez des idées?
0
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 33
25 déc. 2008 à 19:35
Bonjour, plusieurs possibilités peuvent être à l'origine de ton problème.

** Defectuosité de ta carte mère ou mémoire RAM (Même le matériel neuf peut être foireux !).

** Virus.

** Surchauffe carte graphique.


Plusieurs possibilités de palier à ces problèmes.

1°) Travailler en MODE SANS ECHEC et scanner avec programmes de sécurité mis à jour (Spybot, Ad-Aware, Avast home edition qui sont gratuits).

==> A) Si ton pc plantes encore en mode sans échec (écran bleu), tu peux exclure la thèse du virus.
==> B) Si tes logiciels trouvent des objets malveillants et qu'après ton pc ne plante plus jamais, c'était un/plusieurs virus.

2°) Si A ==> Tester ta mémoire au moyen de programme de diagnostic pour mémoire RAM. Pour la carte mère, il n'y a pas 10.000 façons de la tester. Il y en fait une autre :)

3°) Si A et B sont exclus, on passe à la surchauffe. Il faut faire travailler ta carte graphique pour lui faire donner un rendement proche de 100% (il existe des programmes pour ça) et si ça plante, c'est que ça surchauffe. (Voir ventilo, poussières dans le ventilo, ...)

J'espère que ces élements t'aideront.

Bien à toi
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 19:38
Je te remercie bcp, je vais appliquer tes conseils dès maintenant.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 20:52
J'ai scanné avec AVAST en mode sans échec aucun virus trouvé, windows continue de planter.
En revanche j'ai fait le test avec MemTEst de ma mémoire RAM, voilà le résultat:
https://www.casimages.com/i/08122608465365640.jpg.html

J'ai 2go de RAM(2x1go)

Qu'est-ce que vous en pensez?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 21:40
Pas de solutions?
0
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 33
28 déc. 2008 à 11:19
Combien de barrettes mémoires y a t il dans ton PC ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 14:05
J'ai 2 barretes de 1 Go, -(2x1go). Mais enfaite mon problème est résolu, c'est seulement une barrete qui contient toutes ces erreurs, l'autre est nickel, avec 0 erreurs, donc j'ai retiré celle qui est défaillante, et là mon PC marche super bien. Demain, je compte m'acheter 2 barrettes de 2 Go. merci pour ton aide GzU
0