Ctfmon.exe virus ou quoi ?

Fermé
S@IT Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 - 17 sept. 2004 à 18:04
sky's the limit Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 15 janv. 2013 à 05:20
Salut, depuis un certain temps, je vois un nouveaux processus, nommé ctfmon.exe, et lorsque je regarde avec spybot ce qui démarre avec l'ordi, je vois ctfmon.exe qui a pour résumé : inutile, spyware, malware ect (tout ce qui faut pas) ...
Et pourtant sur le site il est marqué que ce processus est sure.
Qui croire ?

Kenavo ar vech al !

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2004 à 19:11
bonsoir,
effectivement c'est un processus système de windows et comme tout les exe succeptibles d'infection virale..m'enfin! restons calmes - sur le site de Microsoft herself il propose de très lègères modifications de cette fonction (ils ont des doutes aussi? lol)
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=282599

sur la plupart des sites d'optimisation on lit ça
*Ctfmon.exe (CTF Loader) Security Risk (0-5) : 0 <-- ah! qd mm..
ce processus appartient à Windows XP / Office XP et fournit le "Alternate User Text Input Processor" (TIP) et la barre de language de Microsoft Office. Si vous voulez obtenir quelques ressources en plus, essayez de neutraliser ce processus. * <--alors qu'en gros Microsoft le déconseille...... ??

voilou @+ attend d'autres avis pitètre :-)



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
11