Posez votre question Signaler

Ctfmon.exe virus ou quoi ?

S@IT 38Messages postés mardi 17 août 2004Date d'inscription 10 mars 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2013 à 05:20
Salut, depuis un certain temps, je vois un nouveaux processus, nommé ctfmon.exe, et lorsque je regarde avec spybot ce qui démarre avec l'ordi, je vois ctfmon.exe qui a pour résumé : inutile, spyware, malware ect (tout ce qui faut pas) ...
Et pourtant sur le site il est marqué que ce processus est sure.
Qui croire ?

Kenavo ar vech al !
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
bonsoir,
effectivement c'est un processus système de windows et comme tout les exe succeptibles d'infection virale..m'enfin! restons calmes - sur le site de Microsoft herself il propose de très lègères modifications de cette fonction (ils ont des doutes aussi? lol)
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=282599

sur la plupart des sites d'optimisation on lit ça
*Ctfmon.exe (CTF Loader) Security Risk (0-5) : 0 <-- ah! qd mm..
ce processus appartient à Windows XP / Office XP et fournit le "Alternate User Text Input Processor" (TIP) et la barre de language de Microsoft Office. Si vous voulez obtenir quelques ressources en plus, essayez de neutraliser ce processus. * <--alors qu'en gros Microsoft le déconseille...... ??

voilou @+ attend d'autres avis pitètre :-)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le probleme c'est qui revient des que je lance word :)
Mais bon je m'inquiétait juste car spybot me disait que ct un virus...

Kenavo ar vech al !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
d'un côté c'est un peu normal puisque il gère : je cite :
*......servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels de reconnaissance d'écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier. *
http://www.commentcamarche.net/processus/ctfmon-exe.php3

*Ctfmon.exe (CTF Loader)
ce processus appartient à Windows XP / Office XP et fournit le "Alternate User Text Input Processor" (TIP) et la barre de language de Microsoft Office. Si vous voulez obtenir quelques ressources en plus, essayez de neutraliser ce processus.*
http://www.inoculer.com/processus.php3

:-)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Une chose essentielle à savoir : ctfmon est un processus Windows XP parfaitement légitime à condition qu'il se trouve dans le dossier "System 32". Si vous le trouvez ailleurs, alors cela pourrait être un malware.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
salut tt monde,
essayez de telecharger windows defender il vous donne la liste de tou ce ue vous avez sur la machine avec tout les details de la licence du produit et provenance, moi en tout cas il me rassure un tichouia.
merci a tous pour les efforts que vous offrez
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,
pour moi Ctfmon.exe apparaît non seulement dans C:\WINDOWS\system32 mais aussi dans C:\WINDOWS\Prefetch
est-ce normal docteur ?
tchou- 6 avril 2007 à 20:22
Bonsoir CSRBP,tu as peut etre essayé d'ouvrir ctfmon.exe,ç'est pour cela qu'il s'est mis dans le dossier Prefech.
Tu peux supprimer tous les données du dossier Prefetch,elles servent simplement a aller plus vite sur un site que tu as deja visité ou bien alors un fichier que tu as ouvert ect..
tu peux tous enlever sans problème.
D'ailleur un parametre de CCleaner permet de vider çe dossier.
PS:je prescise vide le dossier mais ne le supprime pas,ç'est a dire enleve tous çe qu'il y a dedans mais supprime pas le nom Prefecth.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'utilise zone alarm depuis peu et il vient de me signaler un comportement suspect sur le même ctfmon.exe.

je vais le bloquer, on verra si ca pose problème pour la suite. Si je ne renvois pas de feedback ici, c'est que c'est clean ;)

Bonne journée à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah mon avis la solution est : (surtout que ca permet de pouvoir le reactiver si jamais des application pl plantent , moi cest mon imprimante qui en a besoin)

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t110111.html

"
Salut ...

Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Onglet Langues > Détails > Avancé
Cocher "Arrêter les services de texte avancées" ...

icon_wink.gif

papo
vendredi 01 décembre 2006 à 13h18
Salut,
CTF loader = Ctfmon.exe
des infos , ici:
http://www.zebulon.fr/articles/gestionnaire_taches.php
"
acheulhi78- 24 nov. 2008 à 11:28
En fait moi j'ai fai comme on a dit (panneau de config\option reg ....) mais c'est déjà coché. Quand je fait une recherche je le trouve dans system32 mais pas seulement dans C:\windows\prefetch et C:\Windows\ServicePackFiles\i386. J'ai spybot je l'ai bloqué qd je fais msconfig il n'est pas au démarage alors que mon gestionnaire de tache même si je le supprime au bout de quelques minutes il se relance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
slt! je viens de lire les messages a propos de ce fichier. Qui apparement ne comporte pas de risques dapres ce que jeviens de lire. Jaimerais qd mm savoir si je peut le desaciver sans probleme (je parle Au Demarrage). Caril fait parti des prgrammes que windows execute audemarrage automatiqement pour le moment. Comme avais quelques doutes a son sujet... hihi maintennt je me sens un peu plus rassurer héhé.
Bye tlm et merci et bonne continuation a ce site et aux forums qu vont avec
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je suis de passage, comme dit précédemment, ctfmon.exe est sans risque si il est dans le dossier system32, par contre avast vient de supprimer un "malware" si jai bien lu, nommé "ctfmon.exe" logé dans document and setting/... donc a surveiller quand même ;)
yass037 1Messages postés lundi 27 décembre 2010Date d'inscription 27 décembre 2010Dernière intervention - 27 déc. 2010 à 23:06
moi,dans c windows system32 j ai ctfmon sans le exe, es ce normal docteur?

dois-je preciser que je suis un néophyte ? je ne crois pas

merci de votre réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dllhost -->COM Surrogate = virus

ct mon.exe*32 --->Chargeur CTF = Virus.
désolé pour tous les gros bonnets offensés ...\o/

les conneries qu' y 'a pas des fois quand même sur les forums... :s

un virus peut très bien être renommé sous le nom d'un processus ou autre de windows et peut très bien se loger dans le système 32...

y 'a des virus tellement puissants (une fois dans ma vie) que aucun antimalware ou autre ne peut le supprimer obligé de réinstaller windows

dans la vie quand on sait pas on s'aventure pas a souffler des conneries aux gens qui ont besoin d'aides...

et rien à voir avec microsoft office je l'ai et une fois lancé ce processus est absent donc je le répète les gros bonnets taisez vous quand vous ne savez pas c'est mieux ;)

pour les gens de passage qui liront (on sait jamais)supprimez c'est un virus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ctfmon.exe virus ou quoi ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.