Posez votre question Signaler

GPS samsung player PIXON sgh-M8800 [Résolu]

l'illusion 1Messages postés 25 décembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 15 juil. 2011 à 22:47
Bonjour,
Je suis un heureux propriétaire du samsung player PIXON depuis maintenant 1 mois et aprés avoir naviguer dans les moindre recoin de ce magnifique joué je n'ai toujours pas su utiliser le gps.
J'ai instaler l'application de chez Amaze (maporama) qui me dit "gps introuvable voulez vous l'instaler maintenant? " a ce stade bien evidemment je dit voui et la plantage !!!! plus aucune reaction du telephone. Seul aplication encore fonctionnel.... le gestionnaire de taches qui me permet de débeuguer.
Donc ma question serai: Comment utiliser ce gps integrer au pixon et avec qu'elle application???? (car meme si beaucoup doute que le pixon soit doter d'un gps il est quand meme ecrit blanc sur noir sur la boite: "gps et geolocalisation")
Et question de rattrapage pour ce qui séche sur la premiere: Ou puis-je telecharger des applications et des widgets pour le pixon?
Merci d'avance pour vos reponses et excusé mes nombreuses fautes d'orthographe..... ;-)
Lire la suite 

GPS samsung player PIXON sgh-M8800 »

81 réponses
Réponse
+31
moins plus
Bon j'ai enfin trouvé une solution pour avoir le GPS sur le Pixon avec un petit bonus !!!

C'est GMAPS MOBILE, un soft GPS en Java très précis avec des cartes satellites, normal ou les 2 en même temps.

Pour l'installer, foncer sur ce site via votre internet WAP: http://wap.mgmaps.com et cliquez sur "Generic (full) release" (si ça ne marche pas cliquer sur la même ligne " [signed jad] ").

Une fois installé, aller sur "Applications" / "Jeux et autres" / "Mobile Gmaps".

REGLAGES

1- Une fois dans le logiciel pour avoir les cartes il faut paramétrer l'adresse Proxy:

Aller dans le "menu" - "Réglages" - "Proxy" :

* Activé Proxy (oui)
* Serveur : 195.115.025.129 (c'est le serveur pour SFR, pour les autres opérateurs regardez l'adresse sur les paramètres WAP de votre Pixon).
* Port : 8080 (idem, verifier ce c'est la même chose pour Orange ou Bouygues)
* Utilisateur et Mot de passe : laissez les vide.

2- "Menu" - "Réglages" - "GPS" - "Periph. Sélectionné" :

Vérifier qu'il soit en "Interne".

Sauvegardez et voila il n'y a plus rien a faire comme réglages pour que ça fonctionne !

Bon maintenant place au petit bonus ...
C'est une option qui permet le traçage de votre portable avec votre position et votre vitesse en temps réel sur une carte google maps ! Testé et ça marche niquel !!

Pour l'activer il faut créer un compte sur http://www.gmap-track.com/register.php
Une fois crée il vous enverra un mail avec votre pseudo une série de chiffres (Tracking ID).

Sur le soft GPS aller dans : "Menu" - "Réglages" - "GPS" -"Suivi Web" :

* Montrer la position sur le web (oui)
* Utilisateur : (le même que sur le site)
* Tracking ID : (la série de chiffres qu'il vous a donné)
* Actualiser : Alors par défaut je crois que c'est 30 sec mais je l'ai mis a 3 sec pour qu'il actualise plus vite.

Sauvegardez et voila c'est bon !

Bien-sur sur le web, pour pouvoir voir votre trace il faut que vous soyez connecté sauf si vous activez la case "Make location public" dans votre "Profil".

Par-contre le traçage ne marche pas si mettez votre Pixon en veille, il faut que le soft soit toujours allumé ... donc pensez à le brancher sur l'allume cigare !

Si vous avez des question techniques : http://forum.mgmaps.com/ (ils expliquent même comment avoir les cartes dans votre carte mémoire > pour ceux qui n'ont pas une connection illimité wap).

Je l'ai testé ce samedi et c'est niquel !
Donc le Pixon à bien un GPS ... sauf qu'il marche que pour l'instant avec Gmaps Mobile.

++ Bonne navigation !
idole - 19 avril 2009 à 14:34
peut tu me contacter sur msn j ai besoin de qulque info stp koko95400@hotmail.com
LIZA - 22 avril 2009 à 13:24
Help!!!!!
Cela ne fonctionne pas cela me dit Erreur GPS!!!!
Pouvez vous m'aider?
Bendu75- 1 juil. 2009 à 21:55
Y a le son ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Oui... le pixon est gps, oui... il est gratuit hormis le cout de la connexion pour télécharger les cartes, bien sur en illimitics pas de surcout. Il fonctionne parfaitement avec le logiciel gps « amaze » à télécharger sur leur site directement avec le téléphone en wap l'installe est automatique il suffit de paramétrer le logiciel et il fonctionne parfaitement. Petite précision ne pas télécharger celui dédié au pixon car il bloque le téléphone, prendre celui destiné au sony ericsson W760. Bonne navigation
photoeric - 23 avril 2009 à 09:42
je ne rencontre pas ce problème et je n'ai pas la solution dsl
idole - 10 juin 2009 à 18:48
peut tu me dire la procedure que tu à suivie pour l installation de amze et tu à pris quel amze exemple moi j ai pris pour sony w750
sorozo- 7 nov. 2009 à 08:44
Bonjour à tous
suis nouveau sur ce forum,j'ai suivi vos conseil pour activer AMAZE avec choix de la marque "Ericsson W760" à la place du pixon,seulement que cela à marcher le temps de le tester 15 min en voiture,après j'ai reçu un message commençant par Apologize......error 164,et depuis plus rien,j'ai désinstallé,réinstallé,changer de version(eternity),rien à faire,que l'écran Amaze avec le sat ROuge fixe,plus moyen de basculer à la page d'acceuil et de choix de route,qlq1 a t-il une solution à me proposer, merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Chez Bouygues je n'ai pas tout ces soucis le GPS fonctionne Royale de Luxe mais apres 6 jours d'intenses recherches sur les forums MERCI BOUYGUES ET SAMSUNG
bettens - 29 avril 2009 à 05:14
Bonjour,
j'ai vu que tu étais chez bouygues, que tu avais le samsung pixon et que tu avais réussi à faire fonctionner ton gps, pourrais tu s'il te plait m'expliquer les démarches à effectuer?
J'ai télécharger maporama (amaze) et il me dit "gps introuvable voulez vous le télécharger"... puis lorsque je clic sur oui, il ne m'en trouve pas, j'ai activé la fonction gps vi l'appareil photo, mais je ne vois pas comment faire autrement, aurais tu la solution?
Merci beaucoup, je galère...
menoer2f - 28 janv. 2010 à 21:32
voila tous les détails sur le GPS du samsung Pixon

http://sm8800.blogspot.com/
Bendu75- 1 juil. 2009 à 21:57
Salut.
Tu a téléchargé quelle application??
Parce que j'ai téléchargé Amaze, mais ca marche pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut
Je vois qu'on est beaucoup (enfin 3 ^^) sur le GPS...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9982208 pixon gps autonome ou pas bientot?#1
Au passage, il faut télécharger SFR Find & Go puis le lancer a partir du menu "Jeux et autres"

Enjoy
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour.

Amaze fonctionne avec le GPS interne.
Au moment du téléchargement, le site demande le téléphone.
Choisir Samsung puis Pixon M8800
en bas de page, il faut cliquer sur le lien suivant:
"If your mobile has Internal GPS please click here for a new download"

seulement lui est capable d'utiliser le GPS interne. L'autre version en haut de page n'est pas compatbile. il demande un GPS externe. Le petit dessin du GPS reste gris.

en téléchargeant le le fichier du lien (qui n'est pas "prévu" pour M8800), le petit satellite devient rouge au démarrage du programme JAVA et devient assez vite vert dès réception d'un signal.

Ca marche bien. les infos sont pas aussi exaustives que sur un vrai GPS, mais c'est bien pratique. (prévoir aussi un chargeur véhicule car les batteries se consomment rapidement.

Amaze est gratuit, mais nécessite un forfait DATA 3G/internet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Find & Go est dispo pour Pixon sauf qu'au téléchargement j'ai un message "Erreur Certificat"... dû coup bloqué :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu es chez quel operatur ?
max - 31 déc. 2008 à 09:06
Pour moi, chez SFR
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
as tu resolu ton probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
arretez avec ce fichu gps !!! il n'y en a pas sur le pixon, il s'agit plus d'un geolocalisation (pour ce qui est gratuit) apres , soit c'est un abonnement au mois, soit un forfait pour 12 heures !!!! comment parler d'un gps puisque des que vous sortez de la zone de couverture de votre fournisseur (orange, sfr, bouygue) il ne marche plus !!!! difficile de faire
paris marseille dans ces conditions !!!
ENFIN Y4EN A MARRE DE VOIR 15 DISCUSSIONS OUVERTE SUR LE MEME SUJET SUR LE FORUM !!!!!

POUR ETRE CLAIR LE PIXON N EST PAS UN GPS (JE SAIS C'EST NOTE SUR LA BOITE ET BIEN ON C'EST FAIT AVOIR)


POUR ETRE CLAIR LE PIXON N EST PAS UN GPS (JE SAIS C'EST NOTE SUR LA BOITE ET BIEN ON C'EST FAIT AVOIR)

POUR ETRE CLAIR LE PIXON N EST PAS UN GPS (JE SAIS C'EST NOTE SUR LA BOITE ET BIEN ON C'EST FAIT AVOIR)

POUR ETRE CLAIR LE PIXON N EST PAS UN GPS (JE SAIS C'EST NOTE SUR LA BOITE ET BIEN ON C'EST FAIT AVOIR)
menoer2f - 28 janv. 2010 à 21:29
le Pixon a bien une puce GPS c'est un modele LAPI , mais ici en france elle n'est pas activer
voila la methode pour activer Le GPS dans samsung Pixon
jai realiser un blog special pour ça : http://sm8800.blogspot.com/

http://sm8800.blogspot.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
iyab et les autres jettez un oeil ici

http://fr.samsungmobile.com/pid47-cell_idSGH-M8800/samsung-sgh-m8800.html
iyab - 31 déc. 2008 à 11:37
ah ah c est tres bon, il n'y a plus le terme GPS sur le descriptif !!! et bien geotaping !! les raleurs ont du commencé a se faire entendre lol
sinon pour ce que ca interesse pour 9euros vous pouvez avoir un appareil photo numerique en vous connectant sur le site de samsung (je c pas ce ke ca vaut)

enfin j'ai mis une question sur une autre page, si kk1 c me repondre ?
iyab - 31 déc. 2008 à 11:39
euh un cadre photo numerik , pardon, l'apn on l'a deja !!!!
touta - 22 juil. 2009 à 11:28
bonjour
j'ai une question je viens d'acheter samsung player pixon et j'en sais pas est il prend le wifi ou non et comment la configurer ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En tout cas je parle de Find & Go et pas du GPS du Pixon ... on sait, on s'est fait enc*** par Samsung au niveau du GPS intégré ... bref

Sinon pour répondre a lysouan, non toujours pas résolu le problème de "Erreur Certificat" lors du téléchargement.
Suis passé ce midi à une boutique SFR et ils me dissent qu'il faut s'abonner au Find & Go avant d'installer le soft même si on utilise que la fonction "Find", qui est gratuit et le "Go" reste payant 5€/mois ... encore du blabla de vendeur.

Je verrais ça plus tard car entre SFR et Samsung, ils commencent a me gonfler.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour l'illusionniste Pour ton Problème de Gps consulte le sujet que j'ai rédiger précedament Mais Vas sur le Site d'AmazeGps et non maporama car la version sur maporama et moins stable puis consulte mon message anterieur aller Bon Courage Mais après C Que Du Bonheur

PS : Le Pixon à t'il Windows Mobile ? il me semble que oui car C le Petit frère du player addict i900

Bien entendu : Meilleur capteur Photo 8 Mégapixel Comparable au appareil Photo de Grande Marque

sinon même caracteristique que le Player addict

Allez Bon Courage en esperant que je vous aient un peu plus éclairé et Encore une Bonne Année a+
driks - 8 janv. 2009 à 14:20
bonjour momo et franchement merci pour tes lumieres

ceci dit je suis pas trés doué, car je suis chez sfr et je n'ai pas trouver comment configurer le gps
(les liens ne fonctionnant pas)

si tu peut etre plus précis sur les manip à effectuer ce serait sympas
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oublié ... pour répondre à momo: Malheureusement non, le Pixon n'est pas un windows mobile.

++
driks - 12 janv. 2009 à 19:12
merci

franchement je pense que tu vient de soulager beaucoup de monde (moi le premier)
et en plus sa as l'air de fonctionner
alors top
non j'y crois pas - 16 janv. 2009 à 12:58
c vrai ça fonctionne le GPS payant bien sur car on c tous fais..
Enfin bref

Mais moi j'ai un souci comment allez au chemein suivant
"Menu" - "Réglages" - "GPS" - "Periph. Sélectionné" :

Car moi qd je commence l'étape
Menu puis réglages, je n'ai pas GPS

Max, peux tu me venir an aide?
Mille Merci
eagle78 - 16 janv. 2009 à 13:10
C'est dans le logiciel "gmaps" que se trouve "Menu" - "Réglages" - "GPS" - "Periph. Sélectionné".

En tout cas merci a Max pour les explications, car ça marche a merveille !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'aimerais bien utiliser le GPS pour mettremes cartes sur ma c.m. mais pour ca j'aiemrais savoir si on peut se connecter à l'aide de son réseau wifi sur internet avec le pixon et si oui comment fait-on?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous et merci pour toute vos infos. Mais meme avec les explications de max mon pixon ne veu rien entendre car sur l'application MGMaps aprés avoir entrer tout les reglages j'ai eu tout d'abord la carte des amériques, depuis peu j'ai la carte de l'europe; mais a chaque fois que je vai dans: "menu" ; "gps" ; "Où suis-je" mon pixon me répond:

- "Erreur GPS: Position GPS non encore déterminée. Assurez-vous que le téléphone peut recevoir correctement les informations GPS et que le signal des satellites est suffisamment puissant, attendez qqs secondes puis recommencez."

Donc aprés avoir patienté 3 jours je pensé que les qqs secondes aurai eu le temps de passer mais apparament les secondes du GPS du pixon sont différentes des secondes de l'horloge d'un meme pixon.....

Voila donc mon probléme de gps sur pixon n'ai toujours pas resolu malgrés tout nos effort. En tout cas merci beaucoup a tous ce qui on deja esseyai de repondre a mon probléme et merci d'avance a ce qui esseront encore.

;-)
menoer2f - 28 janv. 2010 à 21:46
http://sm8800.blogspot.com/
Rachidz - 15 juil. 2011 à 22:47
Merci beaucoup cher ami. j'ai suivi les étapes à suivre pas à pas. Et ça marche. Sauf que chez moi, en Algérie, on a pas de carte. Alors je me contente des positions GPS pour faire de la palan-grotte .1000 Mercis.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le meme probleme et je suis allé chez Orange et la surprise, il faut prendre l'option a 9 Euros par mois en plus du forfait.
lelouar - 26 janv. 2009 à 20:11
moi je suis chez orange avec origami star et le GPS marche, sauf qu'il m'a fallut aller dans la rue lorsque j'ai eu le message d'erreur (attendre qq sec...), ton signal peut ne pas être assez puissant là où t'habite...

Par contre je viens de le tester donc je c pas si a orange vont me facturer cette manip (je vous tiendrais au courrant s'ils me facturent... donc si d'ici demain j'ai pas poster de nouveau mess c'est que c'est bon)

J'espere que j'aurais aider certains...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je comprend pas c'est quoi cette option??? moi j'ai un forfait bouygues neo 2 donc tout est illimité tout le temps donc j'ai pas besoin d'option !!! Sa devrai fonctionner niquel mais non !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a tous
je viens d'acheter mon pixon et mon problème est qu'il est configurer chez orange ,je voudrai donc savoir comment faire pour désinstallé le est mettre la version samsung .merci d'avance pour vos réponses j'en ai vraiment trop besoin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci max, tu as raison le PIXON EST GPS avec le GMAPS MOBILE c'est COOL, sauf la notice en FRANCAIS! inexistante?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci max, tu as raison le PIXON EST GPS avec le GMAPS MOBILE c'est COOL, sauf la notice en FRANCAIS! inexistante?!
Safir - 12 mars 2009 à 16:43
Salut...
C'est bizarre mais avec ce Pixon et tous les forums à son sujet on ne sait plus si ce téléphone fait GPS ou pas...
Ceux qui ont le wap illimité c'est clair que c'est plus facile pour eux...
Mais pour ceux qui n'ont pas de WAP illimité comment faire pour avoir le GPS????
menoer2f - 27 janv. 2010 à 11:53
Bonjour
pour avoir le GPS gratuit dans samsung pixon
voila un blog que jai fait pour ça
menoer2f
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « GPS samsung player PIXON sgh-M8800 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
GPS samsung player PIXON sgh-M8800 - page 2