| 19 max, le 12 jan 2009 à 15:25:10Bon j'ai enfin trouvé une solution pour avoir le GPS sur le Pixon avec un petit bonus !!!
C'est GMAPS MOBILE, un soft GPS en Java très précis avec des cartes satellites, normal ou les 2 en même temps.
Pour l'installer, foncer sur ce site via votre internet WAP: http://wap.mgmaps.com et cliquez sur "Generic (full) release" (si ça ne marche pas cliquer sur la même ligne " [signed jad] ").
Une fois installé, aller sur "Applications" / "Jeux et autres" / "Mobile Gmaps".
REGLAGES
1- Une fois dans le logiciel pour avoir les cartes il faut paramétrer l'adresse Proxy:
Aller dans le "menu" - "Réglages" - "Proxy" :
* Activé Proxy (oui)
* Serveur : 195.115.025.129 (c'est le serveur pour SFR, pour les autres opérateurs regardez l'adresse sur les paramètres WAP de votre Pixon).
* Port : 8080 (idem, verifier ce c'est la même chose pour Orange ou Bouygues)
* Utilisateur et Mot de passe : laissez les vide.
2- "Menu" - "Réglages" - "GPS" - "Periph. Sélectionné" :
Vérifier qu'il soit en "Interne".
Sauvegardez et voila il n'y a plus rien a faire comme réglages pour que ça fonctionne !
Bon maintenant place au petit bonus ...
C'est une option qui permet le traçage de votre portable avec votre position et votre vitesse en temps réel sur une carte google maps ! Testé et ça marche niquel !!
Pour l'activer il faut créer un compte sur http://www.gmap-track.com/register.php
Une fois crée il vous enverra un mail avec votre pseudo une série de chiffres (Tracking ID).
Sur le soft GPS aller dans : "Menu" - "Réglages" - "GPS" -"Suivi Web" :
* Montrer la position sur le web (oui)
* Utilisateur : (le même que sur le site)
* Tracking ID : (la série de chiffres qu'il vous a donné)
* Actualiser : Alors par défaut je crois que c'est 30 sec mais je l'ai mis a 3 sec pour qu'il actualise plus vite.
Sauvegardez et voila c'est bon !
Bien-sur sur le web, pour pouvoir voir votre trace il faut que vous soyez connecté sauf si vous activez la case "Make location public" dans votre "Profil".
Par-contre le traçage ne marche pas si mettez votre Pixon en veille, il faut que le soft soit toujours allumé ... donc pensez à le brancher sur l'allume cigare !
Si vous avez des question techniques : http://forum.mgmaps.com/ (ils expliquent même comment avoir les cartes dans votre carte mémoire > pour ceux qui n'ont pas une connection illimité wap).
Je l'ai testé ce samedi et c'est niquel !
Donc le Pixon à bien un GPS ... sauf qu'il marche que pour l'instant avec Gmaps Mobile.
++ Bonne navigation ! Répondre à max | Slt a toi , sa serai pour te demander comment installé mobile gmap sur le pixon t'es explication sont tres claire mais la chose que je j'arrive pas , ces L'installé sur le teléphone . voila mercii d'avance Répondre à lensoi59 | 25 max, le 15 jan 2009 à 14:52:07Pour l'installation il faut passer par le navigateur internet du Pixon, puis aller sur le site : http://wap.mgmaps.com
Cliquer sur "Generic (full) release" c'est la dernière version v1.39.17 qui se trouve sur la première ligne (si ça ne marche pas cliquer sur la même ligne " [signed jad] ")
Il s'installe tout seul, il n'a plus qu'a faire les réglages !
++ Répondre à max | 34 jimius, le 18 jan 2009 à 23:55:26Salut max !!
pourrais tu m ajouter a tes contacts ? j ai quelque questions a te poser. besoin d aide...
tiens voila mon adresse : blood_of_jimmy@hotmail.com
merci bcp ^^ Répondre à jimius |
|
|
| 29 jo, le 16 jan 2009 à 12:40:40Salut max,
J'ai lancé http://wap.mgmaps.com ça fonctionne
mais pour l'étape du proxy, peux tu stp m'éclairer?
car pour moi, je n'ai pas eu besoin d'y aller - en faite j'ai installé l'appli puis été directement
Une fois installé, aller sur "Applications" / "Jeux et autres" / "Mobile Gmaps".
Et le GPS fonctionne
Est-ce réèllement gratuit car par default il se connecte à 3G+
Merci de ton éclaircissement.
@++ Répondre à jo | 32 max, le 16 jan 2009 à 13:41:14Salut,
En fait le "proxy" permet au soft "gmaps" de se connecter au net pour télécharger les cartes en temps réel et ça permet aussi d'envoyer ta position au site pour le traçage en temps réel aussi (si t'as coché l'option).
En tous cas sur mon Pixon j'y étais obligé d'activer le proxy car je n'avais les cartes, à la place j'avait des "croix rouges" ... mais si t'as les cartes sans avoir activé le "proxy", laisse tomber l'étape du proxy. D'ailleurs je referais le test sans cocher le "proxy" pour re-vérifier... car tu me mets le doute :)
Sinon c'est gratuit quand t'il se connecte au 3G+ si t'as un forfait illimité à internet.
Pour moi je suis chez SFR avec le forfait illimythics 3g+ (internet / télé gratuit 24/24).
Si t'as pas l'internet illimité sur ton forfait, c'est bien sûr payant !
Mais tu peux quand même y naviguer sans qu'il se connecte au net, mais il faut mettre les cartes dans ta carte mémoire ... mais je ne sais pas comment faire car j'ai l'impression que c'est un peu compliqué.
Pour cela fait un tour sur leurs forum car ils expliquent comment faire :
http://forum.mgmaps.com/ > dans "Stored Maps"
++ Répondre à max | 33 JO, le 16 jan 2009 à 16:01:13Merci max!! pour tes éclairs.. :-)
Je te ocnfirme je n'ai pas activé le proxy
et Google Maps fonctionne bien!
par contre il y a Mobile GMaps (en english) qui ne fonctionne pas et tu as raison il y a des croix rouge!
Je suis aussi chez SFR que me conseil tu comme forfait interressant, car il y a en pas mal sur le site
Connais tu par hazard d'autres applications que l'on peux installer sur le Pixon? Qui peuvent être sympa?
Merci
Jo Répondre à JO |
|
| 35 jimius, le 18 jan 2009 à 23:58:04Salut jo !!
j ai le meme forfait que toi mais moi ca ne marche pas >__<.
tu pourrais m aider ?
voila mon adresse ; blood_of_jimmy@hotmail.com
merci beaucoup !! Répondre à jimius |
|
| 36 markflorian, le 20 jan 2009 à 14:54:54Hello Max !
Merci déjà pour ton gps sur pixon, ça marche impec sauf dans certains batiments etc ... mais ça me semble normal.
Dis moi, j'ai 2 ou 3 questions à te poser car j'ai aussi un illimythics sfr 3h.
Question 1: j'ai quelquefois un décalage voix et image sur la tv ( pas tout le temps et pas sur toutes les chaines, est ce que ça te le fait et si non, quelle solution pour remédier à çà )
Question 2: Je cherche désespérément des applications pour le pixon et des jeux ( tu connais des sites et liens pour les jeux et applics " gratuit si possible " ?) car j'avais téléchargé des jeux javas pour samsung mais ça ne marche pas pour le pixon.
Je te laisse mon adresse mail qui est aussi mon msn si tu veux me donner les liens.
markflorian_39@hotmail.com
Je te remercie bcp pour ta réponse !
Réponds moi vite, j'ai hâte d'avoir des solutions ;-) Répondre à markflorian |
| 39 ricooo, le 29 jan 2009 à 21:18:08Moi j'ai fait tt ckil y a marké par rapport au parametre et tout mais g des crois rouges o lieu de la carte c normal ?? tu pe maider ? Répondre à ricooo |
| 40 ricooo, le 29 jan 2009 à 21:20:21Tu pe maider???g suivi tte tes indicaton mais il y a des croix rouges o lieu d'une carte....que faire ???? Répondre à ricooo |
| 41 ricooo, le 29 jan 2009 à 21:24:32Moi g des croix rouge o lieu dune carte tu pe maider ??? Répondre à ricooo |
| Bonjour,
J'ai suivi tes instructions, mais j'arrive pas à faire aller le GPS... Pourrais tu m'apporter des informations complémentaires s'il te plait ?
Je te laisse mon adresse mail tout_simplemen_nous@hotmail.fr
merci d'avance pour ta réponse Répondre à simplemen_nous |
| 49 idole, le 19 avr 2009 à 13:43:20Salut
je te remerci pour ton poste tres claire felicitation. Répondre à idole |
| 50 idole, le 19 avr 2009 à 14:34:55Peut tu me contacter sur msn j ai besoin de qulque info stp koko95400@hotmail.com Répondre à idole |
| 52 LIZA, le 22 avr 2009 à 13:24:17Help!!!!!
Cela ne fonctionne pas cela me dit Erreur GPS!!!!
Pouvez vous m'aider? Répondre à LIZA |
|