Rechercher : dans
Par :

Problème TNT Satellite - ELAP Artemys

Dernière réponse le 26 déc 2008 à 10:33:10 Aloys52, le 25 déc 2008 à 12:48:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, je captais les chaines basiques ( TF1 ...) avec une parabole normale ! Et depuis peu j'ai décidé de me mettre à la TNT !

J'ai donc acheté un décodeur TNT Satellite ELAP Artemys ! Deja dans tous les satellites qu'il me propose j'ai choisi ASTRA 1C, 1E /19.2° E, apparement c'est celui ci qu'il faut choisir, j'ai reussi avec avoir une bonne qualité. J'ai donc chercher toutes les chaines que je pouvais obtenir.
J'en ai eu environ 900, ( clair et cryptées ), mais ce qui m'interesse surtout c'e sont les chaines basiques tel que TF1 rance 2, M6 etc ... les 18 chaines francaises gratuites quoi ! Mais Tf1... sont forcément en HD, et n'ayant pas de télévision HD ! je ne peux pas lire ces chaine !

Y-a t'il une solution ???

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

1

Bis, le 25 déc 2008 à 23:32:57

Tu risques pas de recevoir gratuitement les 18 chaines de la TNT via satellite, Astra 1, car ton récepteur est incompatible avec TNTSAT !!!

Il faut se renseigner avant sur les terminaux agrées TNTSAT:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

Répondre à Bis

2

Aloys52, le 26 déc 2008 à 09:29:03

Ok merci pour cette info, mais dans ce cas à quoi sert mon recepteur ?

En fouillant un peu sur plein de forums, j'ai reussi a trouver france 2, france 3, france 5, LCP sur Atlantic bird 5°W !

N'y a t-il pas moyen d'obtenir tf1, M6 etc avec une autre satellite que astra ?!

Merci pour vos réponses.

Répondre à Aloys52

3

mickael19100, le 26 déc 2008 à 09:34:21

Bonjour,
ma parabolle est pointée sur HOTBIRD 13°ESt,il me semble, et avec mon demodulateur Orange TV, j'ai les 6 chaines nationales + la TNT, plus d'autres chaines notement etrangeres sans interet
@@@

Répondre à mickael19100

4

Aloys52, le 26 déc 2008 à 09:42:42

Oui mais moi je n'ai pas de démodulateur Orange donc je ne peux pas avoir les chaines du bouquet orange !

J'aimerais savoir si c'eszt possible ou non d'avoir les 18 chaines Gratuites de la TNT avec mon recepteur ? Si oui sur quel satellite ?

Et aussi j'aimerais savoir quel TP ? Car j'ai remarqué que le TP joue aussi sur les différentes chaines que l'on peut recevoir !

Merci.

Répondre à Aloys52

5

mickael19100, le 26 déc 2008 à 09:50:24

Re,
je ne suis pas assez calé là dessus, mais je pense que le mieux pour etre renseigné, rapproches toi d'une anteniste pour lui demander comment capter la TNT sur quel satelite se regler.Tu auras une reponse sure est fiable sinon avec google
tapes regler sa parabole pour la TNT tu devrais avoir la solution
bonnes fêtes
@@@

Répondre à mickael19100

6

 jpp, le 26 déc 2008 à 10:33:10
  • +1

Je pense qu'il est inutile de mettre en doute la fiabilité de la reponse donnée, car on sait que pour avoir gratuitement, par satellite, les 18 chaines de la TNT , il faut un recepteur special DVB-S Viaccess ( voir la liste) dit " TNTSAT " avec, au choix, une parabole ou une antenne plate pointant Astra 1...

L'Artmeys ne figure pas dans la liste il peut toutefois recevoir les chaines satellitaires en clair sur Astra, sur Atlantic Bird sur Hot-Bird et les chaines terrestres de la TNT ( DVB-T)

Répondre à jpp