Posez votre question Signaler

Problème 9400 GT [Résolu]

Lightsoldier95 35Messages postés 24 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 27 déc. 2008 à 20:33
Bonjour, j'ai acheté une carte graphique twintech NVIDIA 9400 GT 512mo DDR2 PCI-E 2.0. Mais une fois la carte installé et l'ordi allumé, l'écran ne s'allume pas. Ma config est la suivante:
Windows XP
Intel Core 2 Duo 2x1,86Ghz
RAM: 2go
Alimentation: 500w
Carte mère: ASRock ConRoe945G-DVI
Ecran: HP L1520
Que Faire ?
Lire la suite 

Problème 9400 GT »

20 réponses
Réponse
+0
moins plus
essaye la sur un autre pc,si c le meme probleme,alors tu nas qune solution,le SAV.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si je désinstalle les pilotes de mon ancienne carte graphique, ca règlerait le problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

non, désinstaller les anciens pilotes ne règlera rien, de plus, il faut voir ce qui se passe à l'écran ;)

fais ce que te conseille Chenlong...

il faut savoir si la carte marche sur un autre PC, sinon, il faut la retourner...
LitBlue - 25 déc. 2008 à 16:09
bien sur que si il est vivement conseiller de désinstaller les pilotes des ancien s composant qd on les remplace par des nouveaux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai pas de 2ème ordi.......... il me manque peut-être un fil mais je suis pas sur... un fil à connecter sur le côté de la carte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah, tu veux parler de la prise d'alim à 6 broches comme celle qu'on voit en bout de carte sur cette photo :
http://www.matbe.com/divers/zoom.php?img=000000067130.jpg

cette prise doit obligatoirement etre reliée à l'alim, sinon ta carte ne fonctionnera pas
mais je pense pas qu'il y en ait sur la 9400 GT
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non beaucoup plus petit et la prise est blanche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-68363618593460_2033_2182362

c'est peut-être ce fil ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca ne sert pas à l'alimentation ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce n'est pas la config de mon ordi qui poserait problème (la carte mère par exemple) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si c'est possible, mais normalement ta Asrock accepte cette carte graphique
bon, à distance c'est difficile de diagnostiquer...

c'est pourquoi il faut essayer ta carte sur un autre PC pour savoir si elle marche ou non

si tu peux pas, retournes la à ton revendeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avant, il faudrait que je sois sur que c'est pas ma config le problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour ca, il faut essayer avec une autre carte graphique

as tu essayé avec la puce graphique intégrée à ta carte mère , en branchant l'écran sur le connecteur VGA ou DVI de la carte mère ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui et ça marche
voila ma carte mère
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ConRoe945G-DVI&s=
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui et ça marche

donc c'est pas ton PC qui marche pas ;)

ou la 9400 GT ne marche pas, ou elle est pas compatible de ton PC pour une raison inconnue

dans les 2 cas, retournes la à ton revendeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est-ce qu'on peut mettre une carte graphique pci express 2.0 sur n'importe quelle carte mère ?
chenlong - 26 déc. 2008 à 22:05
suelement sur les cartes mere supportant les pci express 16x et les pci express 16x 2.0.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc ce n'est pas le fait que la carte graphique soit une pci express 16x 2.0 le problème ? (ma carte mère supporte les pci express 16x)
chenlong - 27 déc. 2008 à 20:33
elle pourra tourner sur les pci express 16x et les pci express 16x 2.0.yaura pas de prob,juste une bande passante moin puissante sur les pci express 16x.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème 9400 GT » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook