Posez votre question Signaler

Activation windows xp [Fermé]

cyr182 - Dernière réponse le 18 févr. 2006 à 18:14
salut
mon frère a acheter le logiciel windows xp familial et l'a installé sur son pc. il me la preter pour ke je l'installe sur le mien mais apres linstallation windows me demande de l'activer. j'ai lu dans le livret ke ca server a lutter contre le piratage et ke ca sert a linstaller ke sur un seul pc alors je voudrai savoir si je n'aurai pa de pbl avec la justice ou koi que ce soit si je l'active et je vais sur le net. ( g mis le meme numero de serie ke mon frere) merci de la reponse.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
C'est parfait mais ce n'est vraiment pas un problème d'activer XP lorque l'on une version complète.......(même celle d'un mari) voir Marc camille

Salut

A+

Réponse
+6
moins plus
J'ai une solution pour vos petits problèmes:
http://www.mandrakelinux.com/fr/
http://fedora.redhat.com/
http://www.ubuntu-fr.org/
ou encore: http://www.debian.org mais là je suis pas sur que vous apréciez vraiment....

Réponse
+3
moins plus
Pour Cyr182 :

XP familial a besoin d'être activé pour pouvoir tourner. Si tu ne le fais pas, il se bloquera au bout d'un mois. En plus, cet OS est inschtroumphable ...

XP Pro ne nécessite pas d'activation. Le numéro de licence suffit. Par contre impossible d'installer le SP1 qui est pourtant indispensable (notamment pour de raisons de sécurité) ... Mais, il est schtroumphable.

Pour Camille :

Tu trouveras ton bonheur à cette adresse : http://www.infos-du-net.com/forum/10496-10-mot-passe-perdu-sous-win-xp

Réponse
+2
moins plus
Salut

il existe toujours un compte "Administrateur" qui a été créé lors de la première installation. si le mot de passe de ce compte est connu, le problème sera résolu ...

Sinon, il faudra en effet peut être réinstaller XP, mais pour ça il faudra disposer de la clé reprise dans la licence.. souvent sur une étiquette collée quelque part sur le pc.

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

MARC Camille- 14 oct. 2004 à 12:48
merci choubaka. je verrais ce soir et je te tiendrais au courant.

bonne après midi.

Camille

PS : bravo pour le pseudo !
Réponse
+0
moins plus
Cela n'effacera pas tes fichiers du disque dur mais tu n'auras plus de système d'exploitation actif pour y accéder.

Donc tu as 2 solutions :
- activer ta copie de windows XP et payer la licence
- installer un XP Pro schtoumphé (mais c'est très mal)

Si tu optes pour la deuxième solution (mais c'est très mal), je te conseille vivement de sauvegarder sur CD tous tes fichiers importants parce que comme tu n'y connais pas grand chose, tout cela risque fort de se solder par un formatage ...

Bon amusement

Réponse
+0
moins plus
ok Starsku. Je vais voir ce que je peux faire mais tout dans l'ilégalité bien sûr ! Je vais me démerder. Je sais pas comment mais il faudra bien que je trouve une solution car je ne peux pas rester comme ça. Mais ça me ferais chier de payer un autre logiciel 2 ou 3 000 balles !!!

Bref, on m'a donné plusieurs astuces.

Si j'arrive à récupérer le CD, je peux le réinstaller comme si de rien n'était ou il y a toujours ce problème de licence ???

Lulu- 14 oct. 2004 à 14:04
Salut

Si ton mari a changer ton mot de passe pas de problème.
Tu reboot ton pc et tu tapotte sur la touche F8, ensuite tu rentre en mode sans échec ,tu vas sous panneau de configuration,compte utilisateur modifier un compte et tu rechange ton mot de passe. Ah j'oubliai quand tu rentre en mode sans echec tu auras au minimum 2 compte il te faut rentrer sous administrateur et le tour est joué

Amicalement

Lulu

PS tu dois etre propriétaire de la licence
Lulu- 14 oct. 2004 à 21:14
Alors?????????
Réponse
+0
moins plus
j'ai installé xp édition familiale , puis par dessus j'ai installe la sp2 puis j'ai réussi à activer windows ! mais aujourd'hui j'ai reçu un message à l'écran de bienvenu me disant vous devez activer windwos d'ici 7 jours je clique oui et je vais dans activation de windows et ça me marque que c'est déjà activé ! j'espère que windows ne va pas se bloquer sinon je suis mal

quelqu'un aurait-il des nouvelles rassurantes pour moi ?

Réponse
+0
moins plus
Je voudrais savoir si il y a un site internet pour aller directement activer windows XP. Car je n'est pas d'acces a internet sur cet ordinateur et j'est qu'un téléphone portable, alors la communication me coute trop cher car c'est 0,78 la minute.
merci de m'envoyer une réponse sur cette adresse.

Réponse
+0
moins plus
A ma connaissance il n'y a que le site de Microsoft

Aller dans centre d'aide microsoft, taper dans recherche et suivre les instructions

Pour activer Windows sur InternetL'Assistant Actiavtion de Windows se trouve dans les Outils système. Pour ouvrir un outil système, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur l"icône appropriée., then click Activate Windows.
Suivez les instructions d'activation qui s'affichent à l'écran.
Remarques

Sinon, vous pouvez ouvrir l'Assistant Activation de Windows en cliquant sur Démarrer, puis sur Exécuter et en tapant « oobe/msoobe /a ».

Vous pouvez utiliser votre connexion Internet pour activer, ou activer et inscrire, votre copie de Windows. L'activation doit être effectuée dans les 30 jours suivant l'installation.

Si vous choisissez de ne pas activer Windows sur le moment, des lettres de rappel apparaîtront périodiquement au cours des 30 prochains jours. Une fois ce délai expiré, il vous sera demandé d'activer Windows pour pouvoir continuer à l'utiliser.

Si vous n'avez pas encore activé Windows XP, vous pouvez le faire à tout moment en cliquant sur l'icône Activation de Windows dans la barre d'état système. Une fois que Windows XP est activé, cette icône disparaît de la barre d'état système.

Si vous ne disposez pas d'une connexion Internet, mais que vous avez un modem, cliquez ici.

Si vous ne disposez ni d'une connexion Internet, ni d'un modem, cliquez ici pour savoir comment contacter le service clientèle par téléphone.
Rubriques connexes

Si l'activation en ligne n'est pas possible il n'y aura pas d'autre possibilité à ma connaissance que d'appeler

Bon courage

Peterm

Réponse
+0
moins plus
Quelqu'un aurais un mot de passe d'activation pour Windows XP familial?Valide svp!!!

Clarckos 7622Messages postés vendredi 13 juin 2003Date d'inscription 19 juillet 2015 Dernière intervention - 31 mars 2005 à 18:17
Salut

tu en trouveras un en insérant une Cb apres avoir pris une boite du nom du logiciel que tu veux dans le centre commercial le plus proche !!!

Réponse
+0
moins plus
salut, alors voila mon soucis , j'ai acheter windows xp familiale il y a un an, au cours d'un demenagement j'ai perdu le cd et la licence, j'avais quand meme pris le soin de faire une copie, le probleme c que mon ancien pc a griller et que j'ai reinstaller xp sur mon nouveau pc avec la clé d'un ami mais la question est si je fait l'activation est-ce que je risque d'avoir des probleme? en sachant que j'ai toujours la preuve d'achat de windows. reponder vite il me reste 15 jours pour l'activation

Réponse
+0
moins plus
la preuve d'achat je l'ai toujours, et comme je suis de bonne foi j'ai carement appeller microsoft france qui on verifier mes dire et qui vont m'envoyer un nouveau cd xp , pour la licence je t'explique c un cd que j'ai acheter a part , pas avec un nouveau pc , ct juste pour te dire que tout le monde ne pirate pas, donc je n'ai plus qu'a attendre mon nouveau cd , avec un petit cheque bien entendu mais pas aussi elevé qu'un nouveau cd

Réponse
+0
moins plus
je n'arrive pas à activer netware

Réponse
+0
moins plus
bonjour

pour ma part c est a peu pret le meme probleme que d autres
un soucis avec mon pc, j ai donc choisit de formater mais de mettre 2000 pro

non satisfait du 2000pro et j ai reformate et remis mon bon xp familial
mais la cle est invalide. c est pourtant mes cd originaux de xp familial

est ce par ce que j ai installe le 2000 que ma cle n'est depuis plus valide.

que faire ? appeler microsoft france ?

Réponse
+0
moins plus
que faire ? appeler microsoft france ?
beh la reponse est dans la question ^^

Réponse
-1
moins plus
Salut,

sache que rien que pour ca, monsieur Bill Gates peut retracer le chemin et arriver chez vous (de maniere electronique) et donc remarquer qu'il y a une license pour deux machines, alors que toi de ton coté tu ne disposes que d'une license !!!

Pour ce, il faut savoir que tu n'as qu'une license, donc tu ne peux installer windows que sur une seule machine, celle de ton frère, sinon, il faut que tu demande une license supplémentaire a monsieur Gates!!!

Voila!

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
The SuperMan..Faux Rêveur

Lulu- 14 oct. 2004 à 14:02
Salut

Si ton mari a changer ton mot de passe pas de problème.
Tu reboot ton pc et tu tapotte sur la touche F8, ensuite tu rentre en mode sans échec ,tu vas sous panneau de configuration,compte utilisateur modifier un compte et tu rechange ton mot de passe. Ah j'oubliai quand tu rentre en mode sans echec tu auras au minimum 2 compte il te faut rentrer sous administrateur et le tour est joué

Amicalement

Lulu

PS tu dois etre propriétaire de la licence
MARC Camille- 14 oct. 2004 à 14:59
Coucou Lulu !

Je te remercie, mais je ne me connais pas du tout en informatique donc je ne sais pas ce que veux dire REBOOT. Tu pourrais m'expliquer ??? merci beaucoup !

Camille
Lulu- 14 oct. 2004 à 17:34
Re salut
Rebooter signifie redemarrer
peterm MARC Camille - 17 nov. 2004 à 23:33
Il est vrai que cela est illégal.
J'ai pour ma part eu des problemes avec plusieurs PC j'ai formaté et reformaté mon PC et installé une version de XP que l'on m'avait prété et j'ai toujours pu réactiver ma version auprès de Microsoft.

J'utilise actuellement une version tout à fais légal

Bonne continuation
TOPH- 23 nov. 2004 à 20:08
BONJOUR
moi j ai active windows xp sans probleme il y a deux mois mais depuis deux jours il me demande de l activer. mais dans programme il me dit qu il est activee. que dois je faire?
Réponse
-1
moins plus
merci starsku.

si je n'active pas XP pendant un mois, il se bloquera au bout d'un mois, mais il faudra le réinstaller ou je pourrais quand même rentrer dans mes dossiers ?

désolée, mais j'y connais trop rien à tout ça....

Réponse
-1
moins plus
bonjour

même probleme que titoux
suite à un crash de disque dur j'ai réinstallé et activé xp et j'ai un message de demande d'activation du systeme depuis 2 jours. si je fais ok, apparait le message : " votre systeme est déjà activé "!
plus que 3 jours et ......?? faut il passer par microsoft ?( n° ? )

merci d'avance

macoco

Réponse
-1
moins plus
comme prévu mon pc s'est bloqué ! mais bon c pas grave j'ai réinstallé édition familial et un pote a eu lamabilité de me lactiver !
maintenant je suis dans le bonheur !

Réponse
-1
moins plus
Salut,

J'ai un gros soucis, je viens de me monter un PC sur lequel j'ai réinstallé ma version de XP mais à l'activiation il semblerait que ma clé est été utilsée trop de fois et il me dit d'en entrer une autre.

Que faire ?????? ----------MERCI----------------

ghost- 6 mars 2005 à 17:31
téléphoner a Microsoft si tu a acheter la license
mais sous peu il ne sera plus possible de l'activer autrement que par téléphone... gare au pirate car il faut donner adresse et téléphone en ligne
Ghost
Ce document intitulé «  activation windows xp  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.