Lecteur Optique endommagé Playstation 3

Résolu/Fermé
Max0u-x Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 25 déc. 2008 à 12:32
 yasin - 28 janv. 2014 à 23:11
Bonjour,
Voila , j'ai acheté ma playstation 3 , 60 giga en mai 2007
Cela fait 1 semaine qu'elle ne lis plus les jeux ( erreur lors du demarrage ou freez aprés 1 ou 2 minutes )
Voila j'hesite a le changer moi même le lecteur car il coute 65 euros dans le commerce et sony me demande 250 pour le changer car elle n'est plus garantie .
Qu'en pensez vous ?
Je suis quand même trés décu de sony car je pense qu'a 600 euros la playstation , on pourrai s'attendre a mieux ...
A voir également:

4 réponses

Salut moi j'ai le même problème que toi et je voudrais savoir ou tu a trouvé un lecteur a 65€ car moi on ma dit que sa coute 100€.
Merci^^
0
tu la trouvé sur kel site le lecteur
0
Max0u-x Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
10 mars 2009 à 19:44
Problème résolu ! J'avais envoyé un courrier a sony explicant le problème avec facture, numero de série en décembre . Ma playstation n'etait plus sous garantie.
Fin janvier je recoi un courrier de sony, m'informant qu'exceptionnellement il reprenait ma playstation pour la faire réparé. Je les déposé fin janvier a mon revendeur .
Voila comment resoudre le problème sans dépenser un sous .
Il vous faudra juste être patient . A l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas recu ma playstation 3 !!
Mais ne devrai pas tarder !

A plus ;) et bon courage !
0
Tu peux me donne la lettre que tu a envoyé à Sony stp
0
Max0u-x Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
14 mars 2009 à 21:54
Recu ! :) toute neuve =)
0
salut

tu as bien de la chance!!!
moi aussi c'est le lecteur optique qui me pose problème : plus aucun CD-DVD-Bluray ne sont lu.

Ma garantie étant terminée, j'ai quand même essayé de contacter sony pour un geste commercial en leur disant que je n'étais pas le seul dans ce cas là (ce dont ils sont parfaitement au courant je pense). Evidemment ils m'ont répondu négativement. Je suis même passé par la protection juridique pour obtenir réparation selon la garantie vice caché qui est de deux ans. On m'a répondu que c'était du ressort du revendeur et que je devais prouver qu'il y avait bien un vice caché, chose pas facile!

Enfin bref tout ça pour dire que t'as de la chance lol ! Si je veux la faire réparée par sony faut que j'aligne 180€. pour une console payée 400€ ça fait chier!

Sinon j'ai essayé aujourd'hui de la réparer moi-même parce que j'avais vu sur internet qu'en débloquant la lentille ma PS remarcherait. J'ai bien tout démonté, déplacé la lentille mais ça ne fonctionnait toujours pas.
alors jme demande si quelqu'un n'aurait pas une autre astuce!

Autre solution : vu que maintenant je sais démonter la PS, je pourrais m'acheter le bloc optique (j'ai vu qu'il y en avait en vente une peu partt) et le monter moi-même. Est-ce-que quelqu'un sait où je pourrais en trouver des pas chère et surtt comment on fait pour connaître le type de sa PS3 pour savoir quel bloc acheté?

Merci d'avance!
0
il faut ke tu métte un cd de ps2 tous rayé dans ta ps3 et elle se remetra en marche tous de suite tkt pas, esseyer et vous verer !!!
0