Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Gros problème de son [Résolu]

timmyyy 1342Messages postés 9 décembre 2007Date d'inscription 5 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 25 déc. 2008 à 11:15
Bonjour, bonjour.
Déjà, joyeux noël à toutes et tous.
J'espère poster au bon endroit.
Voilà --> depuis hier, j'ai le son de mon pc qui est passé de "normal" ... à "résonance métallique" ....
Je ne sais pas l'expliquer autrement .... sauf dire que ça le fait pour n'importe quelle application de mon pc (jeu, vidéo, etc ....) et que c'est Hyper dérangeant.
Pour les origines du problème, je pense, sans certitude, à ceci --> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10072318 one must fall 2097?#dernier
Pour la résolution du problème, je pensais à désinstaller, puis réinstaller le son sur mon pc (ça m'éviterait de passer par une réinstallation complète de windows) .... mais je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre (ajout/suppression de programme ?) .... surtout que dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a aucun problème répertorié.
Ma carte mère est une ASUS a7v8x ... ça peut être utile à savoir, je suppose.
Je suis bien entendu disposé à vous donner plus d'infos si nécessaire.
D'avance un tout grand merci pour vos réponses et suggestions.
Lire la suite 

Gros problème de son »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Hello

Désinstalle le pilote et réinstalle le.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok.

Pour être certain, j'ai vu ça dans ajout suppression de programme --> Avance AC'97 audio .... c'est de ça qu'il s'agit ?

Merci pour tes réponses.
Trying2- 25 déc. 2008 à 10:55
Tout à fait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dernière question --> je vois que j'ai Avance AC'97 audio également dans gestionnaire de périphérique ... mais là j'ai aussi "codecs audios" et "pilotes adio hérités" ...

Que dois je désinstaller et réinstaller finalement ?
Trying2- 25 déc. 2008 à 11:00
Realtek HD audio.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, en désinstallant puis réinstallant le pilote, ça fonctionne.

Merci.
Trying2- 25 déc. 2008 à 11:15
Je t'en prie avec plaisir.

Bonne fin d'année.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Gros problème de son » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?