Rechercher : dans
Par :

Pc en panne

Dernière réponse le 24 déc 2008 à 22:54:48 Noranet, le 24 déc 2008 à 21:42:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,mon pc est en panne et j'ai besoin de votre aide
une fois j'allume l'unité centrale une lumière symbolisée par une petite lampe se met à clignoter en faisant un sens d'alarme et je ne sais pas de quoi s'agit-il?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Pc en panne » dans :
Assembler un PC Voir De l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments...
Bus PC Card (PCMCIA) Voir Présentation du bus PC Card Le bus PC Card a été mis au point en 1989 par le consortium PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association, d'où le nom donné parfois au bus) afin d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des...
Assemblage d'un PC - Préparation du boîtier Voir Préparer le boîtier Lorsque l'on se prépare à installer un PC, il faut vérifier que l'on possède un tournevis cruciforme, les vis dont on aura besoin, ainsi que les différents câbles et connecteurs. Il existe tout de même quelques règles simples à...
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1. Branchement des...

1

Mchupakabra, le 24 déc 2008 à 21:54:22

Est-ce qu'il y a un bip anormal au démarrage ?

Répondre à Mchupakabra

2

Noranet, le 24 déc 2008 à 21:56:05

Tt d'abord merci de m'avoir répondu,non ce n'est pas un pib c'est comme une sonnerie d'alarme qui ne s'arrête pas et le pc ne démarre pas.

Répondre à Noranet

3

Mchupakabra, le 24 déc 2008 à 22:01:57

Enlèves tes barrettes de RAM et replaces les ensuite dans un autre emplacement sur ta carte mère, si tu n'as pas d'emplacement vide remets les juste là où elles étaient et vois si le problème persiste.

Répondre à Mchupakabra

4

Noranet, le 24 déc 2008 à 22:12:39

D'accord si jamais en changeant l'emplacement des barettes la panne persiste ça veut dire que les barettes sont foutus c bien ça?

Répondre à Noranet

5

Mchupakabra, le 24 déc 2008 à 22:32:11

Je ne peux te répondre avec certitude mais si jamais le problème persiste essaies les sur un autre Pc pour être sûre

Répondre à Mchupakabra

6

Noranet, le 24 déc 2008 à 22:42:03

C'est déjà fait sur un autre pc et ça ne marche pas,ce que je n'arrive pas à comprendre c que juste en branchant mon pc sur une autre prise éléctrique ça a fonctionné correctement,et par la suite ça a commencé encore une fois,ce que je souhaite savoir c comment pourrais-je être sure que mes barettes sont mortes?et une autre question quece qui peut être arrivé pour qu'elles ne fonctionnent plus d'un seul coup?

Répondre à Noranet

7

Mchupakabra, le 24 déc 2008 à 22:50:17

Si tu les as déjà branchées sur un autre pc et quelles n'ont pas fonctionné correctement, c'est qu'à mon avis elles sont mortes mais encore un fois pour être sûre, essaies d'autres barrettes sur ton pc (des barrettes dont t'es sûre du bon fonctionnement), pour ta deuxième question, il se peux que les pièces défectueuses marchent de temps en temps pendant un laps de temps.

Répondre à Mchupakabra

8

Noranet, le 24 déc 2008 à 22:53:40

Merci bcp pour ton aide c très gentil
je te souhaite une excellente soirée.

Répondre à Noranet

9

Mchupakabra, le 24 déc 2008 à 22:54:48

OK à toi aussi

Répondre à Mchupakabra