Rechercher : dans
Par :

CSS: Hover d'un div

Dernière réponse le 25 déc 2008 à 14:34:22 Chabanus, le 24 déc 2008 à 16:34:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'arrive a faire l'hover d'une balise <a> mais je ne sais pas pour un div, j'ai essayé avec *:hover div mais cela ne fonctionne pas.
Vous avez la solution svp ? merci

Il faut faire partie de la solution et non du problème ;-)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « CSS: Hover d'un div » dans :
Popup en CSS, sans Javascript Voir Voici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
[CSS] Créer facilement des CSS VoirUn outil très facile d'utilisation pour créer des CSS, avec un aperçu en direct de ce que vous créez : TopStyle. La version Lite est gratuite. www.topstyle4.com
Créer une DIV avec transparence VoirLes DIV transparents en CSS Vous voulez rendre une DIV transparente ? Rien de plus simple, il suffit d'utiliser une des techniques CSS suivantes : Rendre le DIV ainsi que le contenu transparent Le div lui même sera transparent, mais aussi...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

totoAussi, le 24 déc 2008 à 16:41:53

Hover est une pseudo-class : ça veut dire que ça doit marcher sur des class, donc par conséquent si tu veux que ton hover marche sur ton div, il faut nommé ton div par une class, et ensuite tu dois appliquer ton hover sur le nom de la classe en question, voici un exemple:

<style type='text/css'>
.bonneAnnee{}
bonneAnnee:hover{color:red;}
</style>

<div class='bonneAnnee'>Salut</div> Merci à CCM

Répondre à totoAussi

3

totoAussi, le 24 déc 2008 à 16:48:04

Excuse-moi, j'ai eu tou faux, les hovers ne peux pas marcher sur les div ! mais que sur les a href.
Merci à CCM

Répondre à totoAussi

2

Fricky42, le 24 déc 2008 à 16:42:05

Tu dois etre sur IE. Il ne gere pas les hover autre que sur la balise a.

Tu dois utiliser le javascript (onmouseover, onmouseout)
Fais une recherche avec ces termes et tu trouveras ton bonheur
Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
b2eda605511811988d04704ed7e809a4

Répondre à Fricky42

4

Chabanus, le 24 déc 2008 à 20:31:00

Ok merci.
Javascript pour faire un hover a un div :| ou va le css ?!!! Il faut faire partie de la solution et non du problème ;-)

Répondre à Chabanus

5

SAW5, le 25 déc 2008 à 08:23:07

Salut,

t'es sur Firefox 3.0.5 normalement, tu peux gérer les HOVER sur les DIV :

<html>
 <head>
   <style>
     div:hover {color:red;}
    .div:hover {color:red;}
   </style>
 </head>
 <body>
   <div>hello world</div>
   <div class="div">hello</div>
 </body>
</html>

mais malheureusement IE ne gère pas bien cette fonction, un HOVER pour IE, pour qu'il marche..doit être uniquement pour des liens <a>
:-(
la meilleur chose de faire est d'utiliser un langage de Script telque Javascript..mais tien voici un lien qui vous sera certainement utile..avec un SPAN

j'ai changer le SPAN par un DIV et celà fonctionne sous IE ...??!! bug u quoi..!! ******* Mon nouveau MOI *********

Répondre à SAW5

6

Chabanus, le 25 déc 2008 à 14:34:22

Je dois exposer mon projet sur un pc doté de firefox 2, j'aimerais bien connaitre le code js qui me permettrais de faire un hover sur un div merci Il faut faire partie de la solution et non du problème ;-)

Répondre à Chabanus
Collection CommentÇaMarche.net