Posez votre question Signaler

CSS: Hover d'un div

Chabanus 982Messages postés 23 décembre 2007Date d'inscription 11 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 23 oct. 2010 à 13:06
Bonsoir,
J'arrive a faire l'hover d'une balise <a> mais je ne sais pas pour un div, j'ai essayé avec *:hover div mais cela ne fonctionne pas.
Vous avez la solution svp ? merci
Lire la suite 

CSS: Hover d'un div »

7 réponses
Réponse
+6
moins plus
hover est une pseudo-class : ça veut dire que ça doit marcher sur des class, donc par conséquent si tu veux que ton hover marche sur ton div, il faut nommé ton div par une class, et ensuite tu dois appliquer ton hover sur le nom de la classe en question, voici un exemple:

<style type='text/css'>
.bonneAnnee{}
bonneAnnee:hover{color:red;}
</style>

<div class='bonneAnnee'>Salut</div>
totoAussi - 24 déc. 2008 à 16:48
Excuse-moi, j'ai eu tou faux, les hovers ne peux pas marcher sur les div ! mais que sur les a href.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut,

t'es sur Firefox 3.0.5 normalement, tu peux gérer les HOVER sur les DIV :

<html>
 <head>
   <style>
     div:hover {color:red;}
    .div:hover {color:red;}
   </style>
 </head>
 <body>
   <div>hello world</div>
   <div class="div">hello</div>
 </body>
</html>

mais malheureusement IE ne gère pas bien cette fonction, un HOVER pour IE, pour qu'il marche..doit être uniquement pour des liens <a>
:-(
la meilleur chose de faire est d'utiliser un langage de Script telque Javascript..mais tien voici un lien qui vous sera certainement utile..avec un SPAN

j'ai changer le SPAN par un DIV et celà fonctionne sous IE ...??!! bug u quoi..!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu dois etre sur IE. Il ne gere pas les hover autre que sur la balise a.

Tu dois utiliser le javascript (onmouseover, onmouseout)
Fais une recherche avec ces termes et tu trouveras ton bonheur
Chabanus - 24 déc. 2008 à 20:31
Ok merci.
Javascript pour faire un hover a un div :| ou va le css ?!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est la meme chose en lien de mettre a:hover{} vous pouvez mettre div:hover{} a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je dois exposer mon projet sur un pc doté de firefox 2, j'aimerais bien connaitre le code js qui me permettrais de faire un hover sur un div merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CSS: Hover d'un div » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?