Rechercher : dans
Par :

Count(distinct bidule) en ACCESS

Dernière réponse le 2 nov 2004 à 13:13:00 matthieu, le 17 sep 2004 à 11:02:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai un petit probleme avec access. Je me rend compte qu'il est impossible, dans une table comportant parfois des valeurs de champs egale, de faire un "select field1,Count(distinct field2) from table" (la table ressemble a field1, field2, field3 et plusieurs filed2 peuvent etre egaux)

ce probleme est peut-etre particulier a ACCESS
comment resoudre ce probleme svp
merci d'avance

Meilleures réponses pour « count(distinct bidule) en ACCESS » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As...

1

toto, le 17 sep 2004 à 11:45:45

Bonjour,

essaye selet field1,field2, count(*)
from table
group by field1,field2

si tu veux ceux qui sont en doublon ou plus ajoute

having count(*)>1

Répondre à toto

2

MaxCub, le 17 sep 2004 à 12:03:56

Salut , ... je crois que la syntaxe est : "select field1, Distinct Count( field2) from table" mais group by fais la meme chose.

Répondre à MaxCub

3

Walid, le 2 nov 2004 à 13:13:00
  • +1

Bonjour,

tu peux faire la suivante:
SELECT count(att1) FROM (SELECT DISTINCT att1 FROM table)
ou bien

SELECT count(att1) FROM (SELECT DISTINCT * FROM table)

Répondre à Walid