CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Définir un logiciel [Résolu]

yannick - Dernière réponse le 14 avril 2009 à 10:18
Bonjour à tous,

Je fais depuis de l'animation informatique pour des petits, et je suis ien embété pour une définition... "quesqu'un logiciel??"

La définition générale est finalement trés difficile à donner!! Quelqu'un pourrait t'il m'aider?

Merci à vous
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
un logiciel est un ensemble de programmes , qui permet à un ordinateur ou à un systéme informatique d' assurer une tâche ou une fonction en particulier ( logiciel de gestion de la relation client ) .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Logiciel
(Anglais : Software)
Mot inventé en 1967 par Philippe Renard pour remplacer le terme anglais "software".
Le logiciel est la partie non tangible de l'ordinateur. Ce terme est utilisé comme synonyme de programmes disponibles pour une machine donnée. Le logiciel est aussi indispensable au fonctionnement d'un ordinateur que le matériel lui-même. Grosso modo on distingue trois types de logiciels :

Les logiciels de base comme le système d'exploitation ou les utilitaires (test des mémoires, vitesse de rotation des disquettes ...

Les langages comme le Basic

Les programmes d'application (Traitement de texte, comptabilité, ...)

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un logiciel est un ensemble de programmes qui permet à un ordinateur ou à un système informatique d'assurer une tâche ou une fonction en particulier (exemple : logiciel de gestion de la relation client, logiciel de production, logiciel de comptabilité, logiciel de gestion des prêts).

On distingue en général, dans un système informatique, la partie matérielle (l'ordinateur et ses périphériques) et la partie logicielle, immatérielle (les programmes « écrits » sur le disque dur).
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
quand jé voulu télécharger un logiciel ils disent logiciel open source. esque quelqu'un pourré m'aider est dire quesque se veut dire je vous remercie d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
je sais pas si les PETITS comprendrons cette définition.

Moi je pense que tu pourais leur dir simplement :

1° qu'il existe déjà deux logiciels inportant dans une machine

- OS (windows) + expliquer à quoi ca sert.

- et le reste ( si il sont vraiment petit commence par des logiciel sympa comme paint c'est très basique) ammusent les plutot que de leur balancer les bon vieux logiciel de prog (mdr Choub).

2° moi j'ai expliquer à mon petit frère (5 ans). mais j'ai fais plus simple que ca. je vais me répéter amuse les plutot que de leur bourer le cranes ils auront le temps de découvrir.

Montre leur comment allumer, fermer ou redémarrer un pc

Comment utiliser un cd-rom ou une disquette

comment installer un logiciel de leur ages (oui-oui .... j'en passe et des meilleurs).

voila les grandes lignes, c'est mon avis.

A+
choubaka 35996Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscription ModérateurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 17 sept. 2004 à 12:22
Le but n'était pas de donner une définition pour les petits, mais pour le prof, à lui d'adapter en fonction de l'age et du niveau de ses petits protégés ...

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
Répondre
yannick- 17 sept. 2004 à 13:21
Ok merci. en fait je pense que je vais utiliser vos deux idées! Les primaires (je v du cp au cm2) doivent acquérir certaines notions informatiques par un brevet appelé le B2I. Connaitre les composantes matérielles et logicielles d'un ordinateur en fait parie. Je tente d'adapter le langage selon le niveau...

Merci bcp en tout cas

yan
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  définir un logiciel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.