Rechercher : dans
Par :

Script shell sous unix

Dernière réponse le 24 déc 2008 à 16:13:50 nabsterrier, le 24 déc 2008 à 15:08:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'espere que vous pourrez résoudre mon problème tout bete :

je suis en train de développer un script qui me permettra de me connecter sur un switch 3COM en telnet.

Mon code ressemble à cela :

#!/bin/sh
sleep 1
echo open "@ip du switch"

echo "username"
echo "mot de passe"

sleep 1

Jusque là tout va bien, la connexion au switch se fait bien.
Mais au moment de l'authentification, mon script ne fait pas de retour chariot avec la commande echo : il m'affiche donc le username et le mot de passe sur la meme ligne au lieu de n'afficher que le username et attendre l'invite de mot de passe.

J'ai essayé d'introduire dans le code des sleep, \n, \r ou encore -n mais cela ne marche toujours pas.
Habituellement, la commande echo inclus un retour chariot non?

Avez-vous une idée???

Merci de votre aide....

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « script shell sous unix » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Télécharger CygWin VoirCygwin est un environnement UNIX pour Windows composé: d'un shell Unix d'une librairie dynamique (DLL) chargée de fournir une couche d'émulation Unix pour le système Windows d'un ensemble de librairies, sources et exécutables adaptés à Cygwin...

1

kentel, le 24 déc 2008 à 15:10:12

Tu as saisi le code sous windows ? parce que le retour chariot dans ce cas est différent. Pensez à déclarer "résolu" votre question quand la réponse vous satisfait.
N'oubliez pas de voter pour les réponses utiles pour faciliter la lecture de tous.

Répondre à kentel

2

nabsterrier, le 24 déc 2008 à 15:14:13

Non, c'est sous unix que je développe.
L'éditeur est VI.

Répondre à nabsterrier

3

kentel, le 24 déc 2008 à 15:15:50

C'est parce que ta configuration sur le forum indique windows XP... Pensez à déclarer "résolu" votre question quand la réponse vous satisfait.
N'oubliez pas de voter pour les réponses utiles pour faciliter la lecture de tous.

Répondre à kentel

4

nabsterrier, le 24 déc 2008 à 15:17:16

Dsl, je confirme bien que je développe sous unix avec VI.
As-tu une idée la dessus ?

Répondre à nabsterrier

5

jipicy, le 24 déc 2008 à 16:13:50

Salut,

Regarde du côté de la commande "expect"
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy