Shutdown PC RESEAU

Fermé
gilde - 24 déc. 2008 à 12:14
gildem Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 24 déc. 2008 à 12:49
Bonjour,

cela fait des jours que je me casse la tête a chercher une solution a mon problème.

J'ai un serveur dont j'aimerais pouvoir prendre le contrôlé sur n'importe quel ordinateur de mon réseau, sans toucher une seule fois au clavier ou souris de se réseau.

Pour ce qui est de l'allumage, tout marche très bien : merci wake on lan

Pour le contrôle : Ultra VNC, + Filezilla fonctionnent parfaitement aussi.

Pour l'extinction du serveur: VOILA LE PROBLEME.

j'ai essayé la fonction shutdown, et des dizaines de software tous aussi nickel les uns que les autres. Mon pc s'éteint, mais pas entierement. Tous les programmes se ferment, windows se déconnecte, le "bruit" des DD qui s'éteignent se fait entendre, mais l'alim continue a tourner ... Le voyant vert signifiant que le PC est toujours sous tension est allumé, et il est toujours possible d'accéder au lecteurs CD / DVD.

bref le pc n'est pas completement éteint. Le probleme ne vient donc pas des logiciels utilisés, ni de la commande CMD tapé (shutdown /s ...) mais du pc. J'ai autorisé les pc a distance de pouvoir éteindre le serveur mais rien ni fait.

On m'a parlé d'un fameux ACPI, je l'ai trouvé sur le bios, l'ai modifié mais rien n'a changé.

Voila si quelqu'un peut me sortir de mon malheur...
A voir également:

1 réponse

gildem Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
24 déc. 2008 à 12:49
up
0