|
|
|
|
J'ai Formaté mon PC penthium 150mhz
et lorsque je repart mon ordinateur elle m'inscrit disq.système non valide Erreur d'E/S Remplacez-la et enfoncez une touche.... J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire c'est l'ordi de mon p'tit flo, il est très malheureux, pourriez vous qqun me venir en aide... S.V.P... Merci... Diane... |
Pour Mike : le dernier "pur" DOS (6.22) se trouve encore
ainsi que Windows 3.11. Beaucoup demandent ça. Je les ai et j'essaies bientôt de les mettre en téléchargement, ici peut-être. Pour Diane : il te faut installer un SE (= E/S = OS) = système d'exploitation genre Windows 95 sur ton disque dur. Cela se fait par disquette ou CD ROM. N'as tu pas des copains ou connaissances qui peuvent t'aider et te fournir un SE ? A suivre ... APPEL à la révolte (mais restons modestes) : "Avec titre" => 100 avant Pâques ! |
Mike: pas grave trouve une disquette de boot. Ce message d'erreur signifie juste que tu n'as pas de systeme d'exploit'. Peut-etre 3.11 est telechargeable sur le site de Microsoft (ca m'etonnerait mais on sait jamais). Au passage, il me semblait que E/S signifiait Entrée/Sortie et non pas OS.
Diane: Tu dois avoir des disques de restauration. Recherche dans les cartons, allez hop. Ces disques contiennent un systeme d'exploit' style win 95. |
faut il avoir absolument win 95 moi j ai win 98 et ca marche pas...... au secours |
Bonjour à tous,
D'accord avec ce que disent Olivier et Kalamit ! Mike : il se pourrait aussi que tu aies laissé une disquette dans le lecteur de disquettes : si c'est le cas, enlève la et appuie sur Entrée ! Diane : comme te le disent Olivier et Kalamit, il faut maintenant (après reformatage), installer un système d'exploitation ! Olivier : Un post donnant un lien personnel pour Downloader Win3.11 a été supprimé par un modérateur sur Zeb' car ce système est, apparemment, toujours payant ! Fafa : Win95 ou Win98... tout dépend de l'ordinateur ! avec le 150 MHz de Diane c'est plutôt Windows95 qui sera adapté ! @12C4 Ipl |
Salut !
Essaye tout d'abord de vérifier si ton lecteur de disquette est correct ( s'il fonctionne normalement, s'il est bien alimenté, si la nappe es bien insérée, enfin s'il est reconnu ). Autrement rentre au niveau du bios et vois si tu ne démarrais pas su le disque dur etsi tua un O.S Bon courage |
J'ai windows 3.1 en disquette, si ça t'intéresse je peux te transmettre ça par e-mail disquette /disquette.
|
Bonsoir Abdeslam Mékidèche, bonsoir à tous,
Abdeslam, je pense que Windows 3.1 n'est pas en libre-téléchargement et donc, que ta proposition est illicite ! Le site et le forum CCM s'interdisent toute activité de ce genre ! @12C4 Ipl |
pour trouver DOS et win3.1 tu peut aller sur
http:\\www.vieuxordis.com avec la disqutte 1 de dos tu pourra forma puis tout réinstaller A+ pat |
bjour,
avant de detruire par un formatage, essayer tout simplement de remettre le systeme sur le ddur: disquette de boot en dos 6>> et faire sys a: c: win31 demarre avec le dos il suffira de taper win |
Résultats pour Disq.système non valide