Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disq.système non valide

Mike, le mardi 12 juin 2001 à 04:22:52
quand je boot vieux pc 386
ca inscrit Disq. systéeme non valide
Erreur d E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche
ne fonctionne pas
Voudrais avoir renseignement comment on règle ce problème.
et ou trouver windows 3.1 etdos pour ce PC.
Répondre à Mike  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Diane, le lundi 18 mars 2002 à 17:49:11
J'ai Formaté mon PC penthium 150mhz

et lorsque je repart mon ordinateur elle m'inscrit

disq.système non valide Erreur d'E/S Remplacez-la et enfoncez une touche....

J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire c'est l'ordi de mon p'tit flo, il est très malheureux, pourriez vous qqun me venir en aide...

S.V.P...

Merci...

Diane...
Répondre à Diane

2

ofournier.cbd, le mardi 19 mars 2002 à 08:02:34
Pour Mike : le dernier "pur" DOS (6.22) se trouve encore
ainsi que Windows 3.11.
Beaucoup demandent ça. Je les ai et j'essaies bientôt de les
mettre en téléchargement, ici peut-être.

Pour Diane : il te faut installer un SE (= E/S = OS) = système
d'exploitation genre Windows 95 sur ton disque dur. Cela se
fait par disquette ou CD ROM. N'as tu pas des copains ou
connaissances qui peuvent t'aider et te fournir un SE ?

A suivre ...
APPEL à la révolte (mais restons modestes) :
"Avec titre" => 100 avant Pâques !
Répondre à ofournier.cbd

3

kalamit, le mardi 19 mars 2002 à 09:10:46
Mike: pas grave trouve une disquette de boot. Ce message d'erreur signifie juste que tu n'as pas de systeme d'exploit'. Peut-etre 3.11 est telechargeable sur le site de Microsoft (ca m'etonnerait mais on sait jamais). Au passage, il me semblait que E/S signifiait Entrée/Sortie et non pas OS.
Diane: Tu dois avoir des disques de restauration. Recherche dans les cartons, allez hop. Ces disques contiennent un systeme d'exploit' style win 95.
Répondre à kalamit

4

fafa, le samedi 4 janvier 2003 à 13:39:02
faut il avoir absolument win 95 moi j ai win 98 et ca marche pas...... au secours
Répondre à fafa

5

ipl, le samedi 4 janvier 2003 à 14:02:37
Bonjour à tous,

D'accord avec ce que disent Olivier et Kalamit !

Mike : il se pourrait aussi que tu aies laissé une disquette dans le lecteur de disquettes : si c'est le cas, enlève la et appuie sur Entrée !

Diane : comme te le disent Olivier et Kalamit, il faut maintenant (après reformatage), installer un système d'exploitation !

Olivier : Un post donnant un lien personnel pour Downloader Win3.11 a été supprimé par un modérateur sur Zeb' car ce système est, apparemment, toujours payant !

Fafa : Win95 ou Win98... tout dépend de l'ordinateur ! avec le 150 MHz de Diane c'est plutôt Windows95 qui sera adapté !

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

6

Abdeslam Mékidèche, le samedi 4 janvier 2003 à 15:30:37
Salut !

Essaye tout d'abord de vérifier si ton lecteur de disquette est correct ( s'il fonctionne normalement, s'il est bien alimenté, si la nappe es bien insérée, enfin s'il est reconnu ).

Autrement rentre au niveau du bios et vois si tu ne démarrais pas su le disque dur etsi tua un O.S

Bon courage
Répondre à Abdeslam Mékidèche

7

Abdeslam Mékidèche, le samedi 4 janvier 2003 à 15:32:51
J'ai windows 3.1 en disquette, si ça t'intéresse je peux te transmettre ça par e-mail disquette /disquette.
Répondre à Abdeslam Mékidèche

9

ipl, le samedi 4 janvier 2003 à 18:54:49
Abdeslam,

J'ai essayé de t'écrire mais ton adresse email est invalide (même en remplaçant "à" par "@")

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

8

ipl, le samedi 4 janvier 2003 à 18:31:29
Bonsoir Abdeslam Mékidèche, bonsoir à tous,

Abdeslam, je pense que Windows 3.1 n'est pas en libre-téléchargement et donc, que ta proposition est illicite !
Le site et le forum CCM s'interdisent toute activité de ce genre !

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

10

bremo, le dimanche 5 janvier 2003 à 15:54:18
pour trouver DOS et win3.1 tu peut aller sur
http:\\www.vieuxordis.com

avec la disqutte 1 de dos tu pourra forma puis tout réinstaller

A+ pat
Répondre à bremo

11

cafemoir, le dimanche 5 janvier 2003 à 17:22:08
bjour,
avant de detruire par un formatage,
essayer tout simplement de remettre le systeme sur le ddur:
disquette de boot en dos 6>> et faire sys a: c:
win31 demarre avec le dos il suffira de taper win
Répondre à cafemoir

Résultats pour Disq.système non valide

"Disque système non valide. Erreur d'E/S. (Résolu) Salut j'ai un gros problème . j'ai formaté mon disque c et il ne boote pas ma disquette de démarrage wind 98. il me marque "Disque système non valide. Erreur d'E/S. Au secours !!!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1307137-disque-systeme-non-valide-erreur-d-e-s
Disq.systeme non valide (Résolu) Bonjour a tous, Je me présente, Nanouck et j'ai un probleme avec mon vieux W98 SE...J'explique : J'ai un message d'erreur apres formatage: Disq.systeme non valide Erreur d'E/S Remplacez-la et enfoncez une touche J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2806154-disq-systeme-non-valide
Disquesysteme non valide (Résolu) bonjour je viens de formater un pc tout est passé normale sauf quand j'ai voulu instaler winows 98 il apparait disq systeme non valide erreur d'e/s remplacez la et enfincez une touche si je configure le bios a demarrer du a ou c et si... www.commentcamarche.net/forum/affich-2039012-disquesysteme-non-valide

RTHDCPL.EXE / HHCTRL.OCX - Repositionnement de DLL systèmePROBLEMATIQUE Suite à la mise à jour de sécurité Windows KB925902, vous pouvez avoir le message suivant : RTHDCPL.EXE – repositionnement de DLL système non autorisé La DLL user32.dll a été repositionnée en mémoire. L’application ne s’exécutera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5870-rthdcpl-exe-hhctrl-ocx-repositionnement-de-dll-systeme
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Créer un CD bootableLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5389-creer-un-cd-bootable

Disque dur non reconnu (Résolu)Bonjour, J'ai deux disques durs mais seul l'esclave est reconnu. Message d'erreur au démarrage : Disq système non valide. Erreur d'E/S. Remplacez-là et enfoncez une touche. Merci d'avance Dan www.commentcamarche.net/forum/affich-1869581-disque-dur-non-reconnu
[erreur E/S] après formattage (Résolu)Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer ce que je peux faire afin de me sortir de cet impasse.. j'ai formater mon disque dur, maintenant que je redémarre avec ma disquette de démarrage, un message m'indique: Disq. système non valide Erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1799940-erreur-e-s-apres-formattage
Pas de démarage (Résolu)Bonjour à tous, Voici mon problème, au démarage de la machine de ma fille, après la détection des DD et CD ROM, il s'affiche le message suivant: "Disq. systèmé non valide Erreur d' E/S Ramplacer- la et enfoncez une touche " et reste bloqué... www.commentcamarche.net/forum/affich-1533704-pas-de-demarage

Télécharger VisualControlsLe système registre peut être encombré par des extensions non valides ou qui ne sont pas tous simplement nécessaire. VisualControls vous permet de nettoyer et de supprimer les extensions non utiles de votre système. Tous les changements effectués... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056619-visualcontrols
Télécharger Wise Registry CleanerWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056953-wise-registry-cleaner
Télécharger ClearTempClearTemp est une application gratuite qui vous permettra de gagner de l'espace sur la carte mémoire de votre appareil. ClearTemp permet : de nettoyer les fichiers temporaires et inutilisés, de supprimer les clés et valeurs systèmes non... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055631-cleartemp

Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3