bonjour , je viens d'acquerir un TV sony kdl-37W5500 . j'ai lu pas mal de post et merci à toutes les personnes qui ont poster. a moi de vous raconter mon expérience
je viens d'activer le DLNA , pour cela j'utilise le PS3 media serveur dans sa release V1.11.369 (soft gratuit). plusieurs choses à savoir:
cote tele:
- il faut un cable rj45 8 fils relier à la tv sony (bizarre car normalement 4 fils suffit pour le 100 base-tx)
-il faut definir l'adresse ip de la tele ,subnetmask,adresse subnetmask,les dns etc ...
exemple free: adresse de la tele 192.168.0.100 (si votre reseau est en 192.168.0.xxx)
subnetmask 255.255.0.0
gateway(passerelle) 192.168.0.254
dns 212.27.240.40 et 212.27.240.41
cote reseau
j'utilise une freebox HD , donc on plug le cordon dans un port de libre (faire maj firmware si vous voulez utiliser la freebox en lecteur aussi )
cote pc
cela se complique un peu ;)
j'utilise windows xp pack 3
niveau services: le service de découverte SSDP désactivé
Hote de périphériques unversel plug and play désactivé
niveau firewall: j'utilise ESET Smartsecurity 3.x,il faut exclure l'adresse de la sony de la protection du firewall (pas d'attaque pouvant venir de la télé ) pour cela ,
->configuration/parefeu personnel
---> configurer les regles et zone
------>onglet zone / adresse excluse de la protection active IDS: le numero ip de la télé (donc toutes les trames de la tele passent sans être bloquées par firewall/anti virus)
cote soft: avant d'installer PS3 Media serveur , vous devez avoir VLC d'installer (pour le transcodage video)
téléchargement VLC:
http://www.01net.com/...
téléchargement PS3 media serveur:
http://www.netfox2.net/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=122&lid=1279
voila , on installe les 2 softs et normalement sur la page d'accueil de PS3 media serveur (onglet status) on voit l'image de la télé et de la freebox(si maj freebox upnp faite)
normalement , vous pouvez alors voir tous les formats de video, les photos et la musique. ce soft est genial et en pleine evolution.
bon courage à tous
ps: si il n'y a pas l'image de la télé , fait un tour sur votre tele , config ,tester le serveur.