Rechercher : dans
Par :

Pb connexion DLNA pour tv Sony

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 06:56:07 fudji74, le 24 déc 2008 à 08:57:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté un téléviseur SONY 40W4500 , je vois que je peux avec la DLNA , afficher les photos qui sont sur mon pc.
Mon PC est connecté en wifi , et j'ai branché le câble Ethernet de mon modem hitachi(club internet) sur la TV.
J'ai essayé de faire le diagnostic réseau , mais il me dit serveur introuvable.
Me manque t-il quelque chose ?
Je n'y connais pas grand chose !!!
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

1

Sidali, le 26 déc 2008 à 18:33:53

Il faut d'abord partager la librairie de ton PC avec on logiciel compatible DLNA (windows Media Player 11 par exemple)... J'ai essayé moi même avec 40W4500 et ça marche... domage que le vidéo n'est pas accéssible!!!

Voici un lien qui t'apportera plus d'info.
http://www.svmlemag.fr/must/01290/tous_les_contenus_de_votre­_pc_sur_la_ps3

Sidali

Répondre à Sidali

3

topmegacool, le 21 jan 2009 à 23:45:26
  • +1

Salut,

je suis dans la même configuration, bravia w4500.
Je l'ai raccordé au réseau via mon routeur freebox, j'ai ouverts les ports fermé les parefeux.
Le bravia se connect puisque dans les image bravia je peux zoomer sur la carte (recupérée via yahoo).

Sur le media player 11, je vois bien le bravia apparaitre dans le "partage des fichiers multimedia" à partir de bibliotheque mais "autorisé" reste grisé etdonc... le dit bravia ne detecte aucun serveur.

une idée ?

thanks

TMC

Répondre à topmegacool

4

topmegacool, le 22 jan 2009 à 09:45:59

Rectificatif.

si je ne peux "autoriser" mon bravia c'est tout simplement parce qu'il l'est déjà (autorisé).
Donc normalement tout est OK sauf que le bravia ne reconnait toujours aucun serveur.

Ce qui est étrange c'est que j'ai installé "Simple service" qui est un serveur multimedia dlna payant et là.. ça marche.
Ce qui veut dire que ma config réseau, mes cables, ma config windows.. bref tout est OK sauf que je voudrait me passer de ce logiciel payant et utiliser simplement wmp.

si vous avez une idée.....

RD

Répondre à topmegacool

5

topmegacool, le 23 jan 2009 à 13:31:13
  • +4

Pour votre info.. après avoir essayé à peu près la totalité des logiciels serveur dlna j'ai trouvé mon bohneur avec un tout petit executable gratuit (700Ko), pas d'installation, pas de librairies à mettre à jour ou à valider.

D'une simplicité et une efficacité absolue, il est gratuit..bingo. c'est PimpStreamer.

Le logiciel se lance en 1/2 seconde et on choisie juste les répertoires à partager (ils restent mémorisés au prochain lancement).

RD

Répondre à topmegacool

2

fudji74, le 26 déc 2008 à 20:44:22
  • +2

Merci beaucoup !
Je lis ma musique avec itunes , est ce que la fonction est possible ?

Répondre à fudji74

6

lim, le 7 mai 2009 à 19:43:55
  • +1

Bonjour,

J'ai le même problème

Sur le media player 11, je vois bien le bravia apparaitre dans le "partage des fichiers multimedia" à partir de bibliotheque
Le bravia detecte mon serveur mais j'ai un problème pour me connecter sur mon serveur

Je n'arrive pas à configurer mon réseau sur ma tv

PC en wifi et connecter a ma tv en ethernet droit

Merci de votre aide

Répondre à lim

11

Sat86, le 7 aoû 2009 à 16:58:14
  • +2

Ta TV est connectée directement à ton PC lui même en wifi sur ta box?

Répondre à Sat86

7

Teddy, le 28 jui 2009 à 13:42:40

Bonjour, Il faut utiliser un câble croisé je crois.

Répondre à Teddy

8

Sat86, le 5 aoû 2009 à 13:04:47
  • +3

Pour tout ceux qui espèrent la video et la photo sur un bravia 4500 ou 5500, j'ai trouvé une perle : http://ps3mediaserver.org/files/pms-setup-windows-1.11.356.e­xe .
Quelques réglages s'imposent, mais au final, le résulat est là... J'attends des retours et des remerciements.
En espérant avoir contribué à la quête du DLNA.

Répondre à Sat86

9

yeye, le 7 aoû 2009 à 15:38:11

Meric SAT86,
j'ai un sony 46W4500, j'ai installé PS3 media serveur v1.11.356.
J'arrive à ecouter la musique et voir les photos de mon pc sans probleme via PS3 media serveur.
Par contre je ne comprends pas comment on fait pour lire de la video.
Avec la telecommande quand j'appuie sur HOME puis ENTREES EXTERNES faut-il que je vois PS3 media seveur?
Ou faut il aller avec la telecommande pour afficher la video via le dlna?
Merci pour votre aide,
Yeye

Répondre à yeye

10

Sat86, le 7 aoû 2009 à 16:50:22
  • +1

Je suis désolé d'avoir donné des espoirs aux possesseurs de KDL4500. En effet, la vidéo n'est disponible que pour le 5500 en flux MPEG 2 TS. Sinon sur le 5500 la vidéo est accessible de la même manière que la vidéo (Une icône lui est dédié). Désolé Yeye.

Répondre à Sat86

12

USYFO, le 28 oct 2009 à 21:48:17

Je compte relier ma sortie DLNA de mon 40w5500 à un liveplug Orange , l'autre liveplug etant relier à ma LiveBox
est ce une bonne idee ? comment se configure le PC pour esperer exploiter le DLNA correctement
bref je decouvre, merci pour vos lumieres

Répondre à USYFO

13

Necnom, le 1 nov 2009 à 06:56:07

Pour ceux qui ont l'option grisée, c'est parce-que votre réseau est configuré en mode Public. Mettez-le en mode privé en modifiant les propriétés en allant dans Centre de réseau et partage. Vous pourrez ensuite activer le partage de fichiers.

Répondre à Necnom