Rechercher : dans
Par :

Connaitre sa consommation electrique

Dernière réponse le 29 déc 2008 à 11:07:40 Geobarjoe, le 24 déc 2008 à 06:57:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un logiciel informatique qui serai capable de tester la consommation electrique de son PC en temps reel ( comme peut le faire everest pour les temperature).
Si un tel logiciel n'existe pas , est ce que quelqu'un pourrai me donner une solution ( quite a achete un petit boitier ou autre ) pour pouvoir connaitre les consommation electrique du materiel qui est branche chez moi.
Je recherche une solution car je ne connais pas precisement la consommation de mes matos et j'aimerai pouvoir reduire ma consommation electrique pour l'environement et mon portefeuille.
merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « connaitre sa consommation electrique » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
[Windows] Connaître la version de DirectX VoirPrésentation de DirectX Connaître la version installée Plus d'information sur DirectX Présentation de DirectX DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) proposant de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à mutualiser les...
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Le scanner VoirLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...

1

fan500, le 24 déc 2008 à 09:41:50

Bonjour,
Je ne connais pas de logiciel capable de calculer ta consommation électrique par contre il existe un boitier que tu branches entre ta prise secteur et le câble électrique de ton PC qui te donne toute les informations nécessaires (Watts, volts ,ampères) et même la fréquence et le cos (facteur de puissance).
tu peux la trouver ici
http://www.conrad.fr/...
De plus tu pourras aussi l'uytiliser pour tous les appareils de la maison du moment qu'il ne dépasse pas 3000 watts

Répondre à fan500

2

Geobarjoe, le 29 déc 2008 à 11:07:40
  • +1

Bonjour,
merci pour votre reponse precise et rapide.
je pense que ce petit boitier me conviendra parfaitement, et en plus on dirai qu'il peut chiffre en euros sa consommation .
Merci bocoup bonne fete ++

Répondre à Geobarjoe