Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fichier lecture seule

sebjean, le jeudi 16 septembre 2004 à 17:47:47
bonjour, qu'est ce qu'un fichier en lecture seule ? merci
Répondre à sebjean  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Luc@s, le jeudi 16 septembre 2004 à 19:47:20
Bonjour

Comme son nom l'indique c'est un fichier qu'on ne peut que lire , on ne peut pas le modifier ni l'effacer , plus exactement une fenêtre prévient si on tente de le faire
il suffit de faire un clic droit sur le fichier et de choisir propriétés pour cocher ou décocher la "lecture seule"

Amicalement
Répondre à Luc@s

2

Arnaud, le dimanche 19 septembre 2004 à 16:43:52
Désactivation de "lecture seule"
J'ai copié des fichiers sur un CD et ceux-ci se sont mis en "lecture seule". J'ai desactivé mais l'ordinateur refuse de le faire.
Quel autre moyen utiliser?
Je vous remercie d'avance.
Répondre à Arnaud

7

hourrrah, le lundi 4 octobre 2004 à 10:47:31
salut Arnaud,
Lors d'une copie à partir d'un CD, les fichiers sont systématiquement copiés avec l'attribut lecture seule (attribut R comme Read only).
A toi de faire ensuite les changements d'attribut parce que sinon, à cause d'un certain nombre de fichiers du logiciel (.cfg, .ini, ...), cela va carrément bloquer celui-ci..
Il y a plein de freewares qui font cela par lots.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Répondre à hourrrah

3

sebjean, le lundi 20 septembre 2004 à 15:00:33
meme bleme
Répondre à sebjean

5

Fritz, le lundi 4 octobre 2004 à 05:37:49
Salut,
Ouvre un nouveau répertoire dans ton C:

Il semble que maintenant tes fichiers sont sur CD alors, copie tes fichiers (ou ceux que tu désires) dans ce répertoire (sur le C:).
Ensuite, va dans ce répertoire et choisis le ou les fichiers que tu veux (un à la fois) et clic sur propriétés pour changer le mode lecture seulement à archive.
Cordialement
Fritz (Montréal, Canada)
Répondre à Fritz

4

Philippe, le samedi 2 octobre 2004 à 09:59:06
Je suis dans le même cas; avez vous eu une réponse je travaille avec Windoz xp pro.

merci de votre réponse
Répondre à Philippe

6

Fritz, le lundi 4 octobre 2004 à 05:39:51
Philippe,
Regarde ma solution au-dessus de ta question (le client précédent)
Fritz (Montréal, Canada)
Répondre à Fritz

8

kinkong51, le lundi 5 mai 2008 à 13:15:38
je vient acheter un porte clé numérique mes j arrive pas a envoyer mes photo dessus me dit qu il faut formater mes quand je tape ok il me dit windos ne peut formater voir fichier lecture seul
Répondre à kinkong51
[java] conversion Hexa => Ascii (Résolu)Bonsoir, Je viens à vous pour vous demander une chose : Je ne suis pas très doué pour les convertions, et je voudrais lire un fichier écrit en HEXA et le convertir en ASCII. Je lit le fichier correctement seulement l'interprétation n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3498711-java-conversion-hexa-ascii
Attribut des fichiers (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir a quoi servent les attributs des fichiers. Lecture Seule, Fichier Caché, Archive etc ... Quelle sont leurs différence et a quoi servent t'il ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4330419-attribut-des-fichiers
Lire des table associatives et numérotées (Résolu)Bonjour, je voudrait savoir , si j'ai un tableau qui contien plusieurs champs et plusieurs entrées , comment je fait pour lire seulement un certain champ a une certaine entrée svp? www.commentcamarche.net/forum/affich-3929153-lire-des-table-associatives-et-numerotees
[Shell] Affichage d'un fichier binaire: Terminal illisibleLorsque vous affichez par mégarde le contenu d'un fichier binaire (par exemple cat /bin/mount | more), il peut arrivé que le terminal affiche des caractères non imprimables, ce qui provoque un affichage totalement illisible avec des caractères... www.commentcamarche.net/faq/sujet-972-shell-affichage-d-un-fichier-binaire-terminal-illisible
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seulPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5043-reunir-plusieurs-fichiers-pdf-en-un-seul
Pb convertion d'un fichier bin en iso (Résolu)Bonjour, je m'adresse à vous car je veux mettre à jour le firmware de mon lecteur DVD Philips (DVP 3010_00), mais le fichier founit est un fichier BIN seul, que je n'arrive pas à convertir en un fichier ISO comme demandé dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2752169-pb-convertion-d-un-fichier-bin-en-iso
PhpMyAdmin: problème d'accent dans un fichier (Résolu)Bonjour, J'ai une base de données, créée avec phpMyAdmin, et un script PHP qui me permet de récupérer certaines valeurs de la BD. Une fois récupérées, je les stocke dans un fichier (fwrite). Seulement, les accents ne passent pas ! (Par exemple,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7431736-phpmyadmin-probleme-d-accent-dans-un-fichier
Securise un fichier (Résolu)Bonjour, je veux rendre un fichier lu seulemnt pour les autres utilisateurs, et ne laisse pas le droit de le modifier. SVP comment je peux faire pour changer les droit d'acces sous O.S windows XP ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4136462-securise-un-fichier
Télécharger WindQuand vous devez envoyer un fichier volumineux (plus de 1 Mo) par mail! Où lorsque vous ne disposez que de quelques disquettes pour transporter vos fichiers! La seule solution c'est de pouvoir les découper. Wind est un programme permettant de scinder... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055751-wind
Fichier ABM Un fichier ABM (ABM signifie Album) est un ensemble de photos regroupées dans un seul fichier. Les logiciels suivants sont réputés capables de lire ce format de fichiers : PhotoAlbum, Ulead Image PALS ALbuM, PhotoPlus, ArcSoft www.commentcamarche.net/fichier/abm.php3
Fichier CAM Un fichier .CAM (abréviation de webcam session) sont des sauvegardes des sessions vidéos webcam réalisées avec le logiciel aMSN. Puisqu'il s'agit d'un format propriétaire, seul le logiciel aMSN est capable de lire ce format en cliquant « Voir les... www.commentcamarche.net/fichier/cam.php3
Toutes les réponses pour « fichier lecture seule »