Aide connexion en mode wifi sur samsung nc10

Fermé
volcker Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 19:23
Jitech Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 18:52
Bonjour,
Je viens d'acheter un NETBOOK SAMSUNG NC 10, je n'arrive pas à me connecter en mode wifi via un ordinateur qui reçoit internet par la freebox. Pouvez-vous m'aider. Dois-je acheter une clé particulière.
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué
23 déc. 2008 à 19:27
Slt,

Si ton PC est neuf, normalement il doit deja faire wifi, regarde si tu a pas le signe sur le clavier en bleu, en suite pourquoi tu veux te connecté sur un autre PC connecte toi directement a la free.
1
Profil bloqué
26 déc. 2008 à 02:06
Non effectivement les nouvelle free son deja en wifi, et tu peut meme metre le boîtier HDTV en wifi, tel leur et demende leur (elle est terible).

Mai sufi juste de voir si le wifi est bien activé sur son PC portable.
1
Bonsoir,

Tu peux directement te connecter sur la freebox en wifi mais tu dois effectivement acheter une carte wifi qui se branche sur le côté de la freebox (sur la freebox v4 en tout cas, peut-être que c'est pas identique sur les modèles supérieurs).
Ensuite fais un clique droit sur le petit écran à côté de l'horloge et cliques sur "Afficher les réseaux sans fils disponibles". Ensuite sélectionnes ton réseau, cliques sur "Connecter" et entre ta clé WEP ou WPA si tu en a une.
0
Bonsoir, j'aurais besoin de votre aide si possible! Jai désinstallé le bluetooh de mon pc samsung nc10 sans pensé que c'était lui qui me fournisé l'acces wifi. Jai réussi a le réinstallé via le site de samsung est maintenant je n'arrive toujours pas a me reconnecté en wifi (j'utilise mon acces freebox avec le fil ethernet jaune pour me connecté et chercher des solutions) Auriez-vous de l'aide a m'apporter jai passer des heures sans trouvé la faille.
J'ai installer un logiciel qui me dis tout les logiciel qui peuvent etre installer sur ce PC (Driver Finder) et apparement il manquerai le controleur ethernet bus PCI 2 ! Le probleme viendrait-il de la ??

Merci encore
Ana
0
Jitech Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
4 janv. 2012 à 23:58
Est-ce que la 5ème led bleue en partant de la gauche est allumée? Si elle est éteinte il faut enfoncer la touche Fn tout en appuyant sur la touche F9.

Si ça ne fonctionne toujours pas clique droit sur poste de travail puis "Propriétés" => onglet "Matériel" => "Gestionnaire de périphériques" puis clique sur le "+" à côté de "Cartes réseau". Il y aura surement une ligne qui va apparaître avec un point d'interrogation, clique droit dessus et clique sur "réinstaller" ou "mettre à jour le pilote".
0
J'ai fait tout ce que tu ma dit ! Et le point dinterrogation apparait sur "autre périphérique" et "le controleur d'ethernet"
Cependant quand je clique sur mettre a jour il veut un cd et ne m'envoi pas sur internet pour le télécharger
0
dapres le driver finder il me faut installer "le controleur ethernet Bus PCI 2"
ou puis-je le trouver ?
0
Jitech Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 18:52
Sur cette page tu as tous les drivers du NC10 https://www.samsung.com/fr/support/
Il faut cliquer sur "Pilotes".

J'imagine que tu es sous Windows XP donc télécharge bien les drivers correspondant à Win XP (voir colonne Système d'exploitation). Le driver de la carte wifi est "WLAN Atheros" tout en bas de la liste. Télécharge le en cliquant sur la petite icône à droite de "MULTI LANGAGE" ensuite décompresse le fichier avec Winrar ou Winzip puis installe le. Le driver du contrôleur ethernet est "Réseau local" mais je doute que ce soit lui le problème car sinon tu ne pourrais pas te connecter en passant par le câble ethernet.

Ta carte wifi est peut-être tout simplement désactivée. Pour le vérifier clique sur "Démarrer" puis clique sur "Connexions" et "Afficher toutes les connexions". Une page s'ouvre et tu dois voir "Connexion réseau sans fil". Clique droit dessus et sélectionne "Activer".
0
Bonjour ,

tu dois utiliser le logiciel " EASY NETWORK MANAGER " fourni par SAMSUNG.....
L'icône est sur ton " BUREAU WINDOWS "....
Suit simplement les étapes de configuration RESEAU
Ca y est , le WIFI ne se désactivera plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

moi ca serait le contraire, je voudrais ke le wifi ne s'allume pas au démarrage. comment faire svp ??????

merci
0
J'ai le même problème; je viens de faire l'acquisition d'un samsung nc10 et impossible de me connecter à ma live box en wifi. Et cela même en utilisant easy network manager.

Si quelqu'un a une solution ....
Merci d'avance
0
Fabulous > Clem
14 oct. 2009 à 15:22
Cette mésaventure vient de m'arriver aujourd'hui ! j'avais lu beaucoup de chose sur ce pb sur le nc10, et en bidouillant sur mon netbook cet aprem, j'ai tout simplement vu ma connexion disparaitre d'un coup. Et ce suite à l'installation d'un update samsung (qq minutes apres) : Atheros WLAN XP Driver v7.7.0.329 ... Alors dire que c'est la cause directe, je n'en sais rien, mais point de restauration + reboot de ma freebox = reseau de nouveau opérationnel.

Je viendrais vous dire si j'ai de nouveaux bugs sans cette MAJ.
0
Pour ma part, c'était juste un problème de synchronisation avec ma live box pour qu'elle reconnaisse mon netbook, en fait j'ai juste appuyé sur le bouton de la live box en même temps que le lancement de la connexion au réseau.
0
JeanBaptiste12 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 3
Modifié par JeanBaptiste12 le 12/01/2011 à 18:33
Bonjour,
Moi Je n'ai pas de signe wifi en bleu sur mon clavier...
0