Rechercher : dans
Par :

Effet fondu image/fond avec photoshop

Dernière réponse le 25 déc 2008 à 16:02:45 benji^^, le 23 déc 2008 à 19:14:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir comment créer un effet "fondu" entre une image et le fond comme sur la bannière de ce site internet : http://www.gta-4.fr/

Je penses pouvoir le faire en créant premièrement un calque de fond noir (ou couleur sombre) puis en y plaçant l'image par-dessus. Le problème c'est que je voudrais faire donc un effet fondu entre les bordures de cette image et le fond du calque comme sur le site de gta 4 dont l'image bannière est celle-ci : http://www.gta-4.fr/images/header.jpg

Merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Effet fondu image/fond avec photoshop » dans :
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
[Photoshop] Détourage d'une image VoirTrois méthodes possibles : Avec l'outil "plume", puis "masque" Avec l'outil "plume", puis "sélection" Avec l'outil "baguette magique", puis "sélection" ou "masque" Avec l'outil "plume", puis "masque" 1 - Prendre l'outil plume puis...
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....

2

sarahmoon, le 23 déc 2008 à 20:42:08

Bonsoir Benji,

Tu crées un calque fond noir.
Tu ouvres à côté ton image que tu passes aussi en calque.
Tu la sélectionnes.
Tu fais "modifier"----> cadre : 15 pixels.
Tu fais effacer.
Tu la colles dans ton fond noir en "produit". C'est tout.

Article 1 : le tabac est un poison.
Article 2 : tant pis.

Répondre à sarahmoon

3

benji^^, le 23 déc 2008 à 20:48:39

Je suis désolé car je ne m'y connais pas trop en photoshop ^^.
Mais comment tu fais pour passer en calque et c'est où "modifer" ??

Merci pour tout.

Répondre à benji^^

4

sarahmoon, le 23 déc 2008 à 20:54:49

Dans le menu déroulant tu as "fenêtre". tu vas jusqu'à "calques". Et il va s'afficher.
quand la fenêtre sera ouverte, sous l'onglet "calques" tu as d'afficher normal. C'est là que tu mettras "produit" ensuite.
Et modifier se trouve en haut de ton écran dans le menu déroulant dans "sélection---->modifier---->cadre.
Article 1 : le tabac est un poison.

Répondre à sarahmoon

5

benji^^, le 23 déc 2008 à 21:04:13

Et comment fait on pour effacer ??

Répondre à benji^^

6

benji^^, le 23 déc 2008 à 21:14:25

J'ai essayer en produit et tout mais sa marche pas.
Quand je le colle, l'image est derriere le noir et on voit rien.

Répondre à benji^^

7

benji^^, le 23 déc 2008 à 21:44:01

C'est bon j'ai compris. Le problème c'est que cette image ne doit pas être en produit justement.

Répondre à benji^^

8

sarahmoon, le 24 déc 2008 à 00:06:24

Tu déplaces ton calque "image" et tu le mets au-dessus de ton fond. Met je pense que tu peux le laisser en calque normal au lieu de produit. Article 1 : le tabac est un poison.

Répondre à sarahmoon

9

benji^^, le 25 déc 2008 à 15:31:06

Ouai, sa fé pas vraiment le meme effet que sur le site de gta mais sa me plait quand meme

Répondre à benji^^

10

sarahmoon, le 25 déc 2008 à 16:02:45

C'est pas facile quand on ne voit pas... Article 1 : le tabac est un poison.

Répondre à sarahmoon
Collection CommentÇaMarche.net