Rechercher : dans
Par :

Remplacement de pieces d'enceintes

Dernière réponse le 14 fév 2009 à 16:58:04 Casion, le 23 déc 2008 à 18:53:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
je cherche a remplacer les 2 boomers de mes deux enceintes de chaine hifi car ils sont HS (caoutchouc décomposé car enceinte relativement vieille). Afin d'obtenir un rendu de son impeccable, que me conseillerais vous ? s'il le faut je suis pres a remplacer les medium et tweeter.

les enceintes ont des trou de 18.5 cm pour rentrer les boomers

5 cm pour les tweeters
10cm pour les medium
le tout dans une caisse de 25L

je me tient a votre disposition pour de plus amples information bien entendu
merci d'avance pour votre aide
Casion

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Remplacement de pieces d'enceintes » dans :
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
Bien choisir ses enceintes PC VoirÉcoute de musique, visionnage de film, jeux vidéo : la qualité du son a une importance primordiale dans la plupart des usages actuels du PC. Le choix des enceintes doit être à l’image de leurs utilisations. Le type d’enceinte La qualité de...
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
Manipulation de données - Recherche et remplacement VoirRecherche et remplacement Les algorithmes de remplacement permettent de remplacer tous les éléments d’un conteneur vérifiant une propriété particulière par un autre élément dont la valeur doit être fournie en argument. Les éléments devant être...

1

bst31, le 23 déc 2008 à 19:28:13

Bonsoir,

perso , j'ai monté les boomers " Monacor " sur des caissons technics , bien filtrés , le rendu est nickel , et ça fait plus de 15 ans que je les ais .

s'agissant du rendu sonore , la qualité n'est pas dû totalement à celle des enceintes , mais plus à la position des évents et la course du retour

( lorsque le boomer émet un son , la membrane avance , et lorsque elle revient en place et recule , elle fait déplacer l'air qui se trouve à l'intérieur du caisson qui s'échappe par les évents ( les trous ) . lorsque l'air s'échappe rapidement , l'effet ne se perçois pas trop : il suffit d'ajouter un tube plus long aux évents ( si ceux ci en possèdent déjà , sinon en ajouter ) , on crée alors un effets de " bass reflex " ( les basses semblent durer plus longtemps) .

la polarité de branchement est aussi essentielle :il faut bien respecter cette polarité ( le plus et le moins ) lorsque l'on relie les enceintes à la source ( ampli , chaîne hi fi .. ) .

pour tester cette polarité , on branche le fil + à la borne + d'une pile de 1,5 volts , et le fil - au culot de la même pile , si la menbrane avance , c'est bon , si elle recule , c'est que la polarité est inversée .

enfin , le filtrage est aussi un des éléments primordiaux de la qualité sonore : une bobine de cuivre pour filtrer les basses , et des condensateurs pour les aigus et médiums .
la vie est courte !
mais les heures sont longues !

Répondre à bst31

2

Casion, le 23 déc 2008 à 21:45:31

Bonsoir bst31

Il y a deja un event ac un tube sur les enceintes en question, d'apres ce que j'ai compris dans ce que tu m'a dit, je pense que j'ajusterais la longeur du tube car je n'aime pas trop cet effet de bass-reflex, je prefere les basse plus seche et plus nette, enfin un bon dosage entre les deux quoi.
pour le condensateur il me semble que il y en a deja un dans les enceinte (sans sa je voi pas comment elles auraient pu fonctionner).
mais pour la bobine de cuivre, j'en voi pas.

et si je veux changer aussi les medium et les tweeter est ce que je dois les choisir en fonction du boomer en place ? et vice versa ?

Répondre à Casion

3

bst31, le 26 déc 2008 à 00:55:17

Il suffit d'ajouter un filtre ( 3 voies ) lors de l'échange des baffles , cela ressemble à ça : clic ici

la vie est courte !
mais les heures sont longues !

Répondre à bst31

4

Casion, le 14 fév 2009 à 16:37:34

Je n'ai pas d'appareil comme ceci dans les enceintes actuellement, mais si sa ameliore le son alors j'en acheterais.

et si je veux changer aussi les medium et les tweeter est ce que je dois les choisir en fonction du boomer en place ? et vice versa ?

Répondre à Casion

5

el-mariachi, le 14 fév 2009 à 16:58:04

Salut bst

salut casion
pour faire ton choix !
http://www.toutlehautparleur.com/monacor-hifi-c-331_25.html

fais bien tes comptes surtout six hp plus deux filtres c est pas donné
on trouve de tres bonnes enceintes d occase

it's a good day to live today !

Répondre à el-mariachi
Collection CommentÇaMarche.net