Canon EOS 400D Erreur 99 + Autofocus HS

Résolu/Fermé
Arkaal - 23 déc. 2008 à 16:23
 Pierrick - 9 juil. 2013 à 22:28
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Canon EOS 400D et je crains qu'il n'est pris un coup durant mon voyage France-Suède...

Mon problème:
-J'essaie de prendre des photos et l'autofocus est incapable de faire la mise au point et quand le déclenchement m'est autorisé j'ai eu le droit plusieurs fois à l'erreur 99. Ceci avec l'objectif 18-55 canon en "plastique".
-Quand j'appuie sur le déclencheur pour avoir la mise au point le moteur fait des "va et vient" de l'infini au minimum et vis versa. Si jamais j'ai le malheur de mettre le flash, j'ai un véritable stroboscope!

Diagnostique:
-Aucun problème en manuel.
-en mode "p" + AI SERVO + autofocus: la photo se déclenche sans erreur.
-Auto-focus Fonctionne parfaitement sur mon objectif Sigma 55-200.
-A l'oeil nu je ne vois ni corrosion, ni oxydation, ni saleté sur aucun des contacts des objectif ou de l'appareil.
-Les batteries sont parfaitement chargées.
-La carte flash n'a jamais posée de problème et semble hors de cause.
-J'ai déjà trouvé un sujet à propose de l'erreur 99 sur ce forum et lu, sans grand résultat!

Merci de votre aide à venir!
A voir également:

5 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
24 déc. 2008 à 11:20
Première manip à faire : nettoyer les contacts sur le boîtier et sur l'objectif avec un peu d'alccol et on coton tige, bien sécher et refaire un essai.

Si le problème persiste, essayer avec un autre objectif pour savoir si le problème vient de l'objectif ou du boîtier.

Une discussion menée par un technicien de Canon :

https://www.eos-numerique.com/forums/f23/error-99-sur-boitiers-eos-numeriques-61613/

Bonne journée.
5