Salut à tous !!!
J'ai passé une sale journée car l'alim de mon PC a cramé (alors que je faisais la cuisine, tranquille ) et j'ai dû la changer... Le gars qui m'a installé la nlle alim (le bloc à l'arrière dema tour) a mis du 400W pour mes 2 Disques durs, 2 lecteurs/graveurs, et mes cartes (video, son, etc...) et m'a conseillé d'installer un onduleur... Heu... 300 Euros d'après ce que j'ai vu !!! Je me suis donc tourné vers les prises de sécurité (chez MGE, je crois, y'a des trucs très raisonnables)...
LE pb, c'est que je n'ai pas de prise de terre... Pourriez-vous m'aider à déterminer si je peux en adapter une sur une prise simple ? J'ai regardé dans la plainte où se trouve la prise sur laquelle je branche mon PC, et il y a un fil gris qui ressemble à celui qui va sur la broche des autres prises de terre de mon appartement. On m'a dit que ce fil devait être jaune et vert, mais partout chez moi, il est gris !!! Est-ce que je peux le connecter (et comment) à une prise de terre ? Est-ce que c'est vraiment une prise de terre et coment le déterminer ?? Est-ce que je risque de bousiller mon PC si je suis pas sur prise de terre ??
SVP, j'ai besoin de toute l'aide possible !!!
Merci d'avance !!!
Moriarty