Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Avast trve 1 virus ms destruction impossible [Résolu]

Soso1984 - Dernière réponse le 3 mars 2009 à 11:06
Bonjour,
Alors voila mn probleme; j'ai Avast comme antivirus et ca fait 3 fois kil m'affiche le msg suivant:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\USER32.DLL
Ensuite il me propose de le mettre en quarantaine et kan je clike ca ne donne rien, ca dit ''impossible de traiter...''
Que faire SVP??????
Lire la suite 

Avast trve 1 virus ms destruction impossible »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
lance un scan au demarage et tu pourras le sup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Amd64 mais g passe 1h a scanner, il m'a trve 3 trucs infecte, g reussi a en supprimer 2 ms le user32.dll reste tjrs infecter. Je vais P.T 1 cable.
Philippe_S - 23 déc. 2008 à 14:29
Bonjour,

J'ai le me probleme. Impossible de supprimer le virus avec Avst meme avec un scan au demarrage.

C:\WINDOWS\SYSTEM32\USER32.DLL
Win32:SysPatch [Wrm]
Virus/Ver
081222-0, 22/12/2008

Avez vous trouve une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

au mois de novembre, après une mise à jour de l'antivirus AVG, celui a détecté comme virus ce même fichier user32.dll et proposait de le supprimer. La seule différence est qui lui réussissait à l'effacer, du coup une floppée d'utilisateurs n'ont plus pu rédémarrer leur PC car ce fichier est indispensable au système. AVG a corriger ce pb dans la mise à jour suivante.

Si votre ordi fonctionne correctement mise à part cette alerte, je vous conseille d'attendre 1 jour ou 2 avant de faire quoi que ce soit de dangereux. Si le problème est le même, il sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

Surtout, ne pas effacer le fichier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re bonjour,

sur un poste client, l'installation du sp3 a fait disparaitre ce pb. (changement de version du fichier user32.dll)

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Merci pour vos interventions, en effet comme philippe_S g ca:
Win32:SysPatch [Wrm]
G meme essayer de le supprimer ms rien a faire, donc attendons une autre mise a jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

J'ai oublier de vs dired ke mn pb est resolu! Merci pr vos conseils, ya eu '1 mise a jour d'avast, et voila, plus de virus!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et voilà ;)

Bonne soirée.
tali - 3 janv. 2009 à 20:47
salut
j'avais le même problème,
j'ai désinstallé avast , redémarré mon pc
et installé antivir d'alvira, c'est aussi un antivirus gratuit. Une fois installé j'ai démarré en mode sans échec et fait un scan. Il a trouvé un fichier infecté, j'ai pu le mettre en quarantaine et mon pc ne semble plus avoir de problème.
A toi d'essayer.
soso1984 - 4 janv. 2009 à 16:52
Coucou!
Merci pr l'info, je prds note si jamais ca m'arrive encore. En fait g juste attendu la mise a jour d'avast et tt est redevenu normal.
Merci pr le tuyau!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je rencontrais moi aussi ce problème, et les mises à jour d'avast , ne changeaient rien...
Finalement, j'ai adopté la solution proposée sur le forum de PCastuces.

- télécharger l'anti-virus DrWeb http://freedrweb.com/?lng=fr (il est en français)
- redémarrer le PC en mode sans echec (avec la touche F8 au démarrage)
- lancer DrWeb
- il trouve le virus (backdoor.zapinit)
- on redémarre le PC

Et miracle : avast ne crie plus !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Avast trve 1 virus ms destruction impossible » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?