Avast trve 1 virus ms destruction impossible

Résolu/Fermé
Soso1984 - 23 déc. 2008 à 05:38
 backdoor.zapinit - 3 mars 2009 à 11:06
Bonjour,
Alors voila mn probleme; j'ai Avast comme antivirus et ca fait 3 fois kil m'affiche le msg suivant:
C:\WINDOWS\SYSTEM32\USER32.DLL
Ensuite il me propose de le mettre en quarantaine et kan je clike ca ne donne rien, ca dit ''impossible de traiter...''
Que faire SVP??????
A voir également:

9 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
23 déc. 2008 à 14:49
Salut,

Surtout, ne pas effacer le fichier.
4
Bonjour,

au mois de novembre, après une mise à jour de l'antivirus AVG, celui a détecté comme virus ce même fichier user32.dll et proposait de le supprimer. La seule différence est qui lui réussissait à l'effacer, du coup une floppée d'utilisateurs n'ont plus pu rédémarrer leur PC car ce fichier est indispensable au système. AVG a corriger ce pb dans la mise à jour suivante.

Si votre ordi fonctionne correctement mise à part cette alerte, je vous conseille d'attendre 1 jour ou 2 avant de faire quoi que ce soit de dangereux. Si le problème est le même, il sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
2
Salut

J'ai oublier de vs dired ke mn pb est resolu! Merci pr vos conseils, ya eu '1 mise a jour d'avast, et voila, plus de virus!!!!!
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 déc. 2008 à 20:29
Et voilà ;)

Bonne soirée.
1
salut
j'avais le même problème,
j'ai désinstallé avast , redémarré mon pc
et installé antivir d'alvira, c'est aussi un antivirus gratuit. Une fois installé j'ai démarré en mode sans échec et fait un scan. Il a trouvé un fichier infecté, j'ai pu le mettre en quarantaine et mon pc ne semble plus avoir de problème.
A toi d'essayer.
0
soso1984 > tali
4 janv. 2009 à 16:52
Coucou!
Merci pr l'info, je prds note si jamais ca m'arrive encore. En fait g juste attendu la mise a jour d'avast et tt est redevenu normal.
Merci pr le tuyau!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
23 déc. 2008 à 06:09
lance un scan au demarage et tu pourras le sup
0
Merci Amd64 mais g passe 1h a scanner, il m'a trve 3 trucs infecte, g reussi a en supprimer 2 ms le user32.dll reste tjrs infecter. Je vais P.T 1 cable.
0
Bonjour,

J'ai le me probleme. Impossible de supprimer le virus avec Avst meme avec un scan au demarrage.

C:\WINDOWS\SYSTEM32\USER32.DLL
Win32:SysPatch [Wrm]
Virus/Ver
081222-0, 22/12/2008

Avez vous trouve une solution ?
0
Re bonjour,

sur un poste client, l'installation du sp3 a fait disparaitre ce pb. (changement de version du fichier user32.dll)

cordialement
0
Salut,
Merci pour vos interventions, en effet comme philippe_S g ca:
Win32:SysPatch [Wrm]
G meme essayer de le supprimer ms rien a faire, donc attendons une autre mise a jour.
0
backdoor.zapinit
3 mars 2009 à 11:06
Bonjour,

Je rencontrais moi aussi ce problème, et les mises à jour d'avast , ne changeaient rien...
Finalement, j'ai adopté la solution proposée sur le forum de PCastuces.

- télécharger l'anti-virus DrWeb https://free.drweb.fr/?lng=fr (il est en français)
- redémarrer le PC en mode sans echec (avec la touche F8 au démarrage)
- lancer DrWeb
- il trouve le virus (backdoor.zapinit)
- on redémarre le PC

Et miracle : avast ne crie plus !
0