| 3 Embe, le 10 mar 2009 à 00:02:01J'ai reçu le même mail, mais aussi d'autres du même style. Bien entendu, je n'ai pas donné suite, mais je peux vous communiquer des noms ou e-mails des expéditeurs. Répondre à Embe | Oui, merci de poster ici un témoignage plus complet, à savoir :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
Merci de votre collaboration :) Répondre à chat_teigne | 5 Isavarna, le 23 mar 2009 à 14:35:24Bonjour, c'est vrai que les tentatives d'escroquerie se multiplient. Voilà déjà 3-4 emails d'arnaqueurs professionnels qui cherchent des pigeons:
narciso@sercomtel. … Je suis Mr.Patrick KW Chan Directeur exécutif et chef de la direction financière de Hang Seng Bank Ltd j'aurai besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'un projet d'affaires de Hong Kong à votre pays…
+ Arnaques Côte d’Ivoire à la mode:
Mlle vanessa Brousseau : brousseau.pnud@yahoo.fr
Jean-Patrice Paumelle : p_jpat@yahoo.fr
André François : andre.francois00@gmail.com
Ils commencent par demander à faire un virement (attention risques de détournement) et après on reçoit des menaces d'une commission de contrôle national de la Côte d'Ivoire qui demande à ce qu'on s'acquitte d'une taxe de 600 à 800€! Grosse fumisterie! Si ça peut éviter à certains de se faire avoir... Répondre à Isavarna | 6 Embe, le 23 mar 2009 à 15:10:22Merci pour la réponse. Je constate que ces escrocs sont "pensent-ils" bien organisés, mais heureusement, ça ne marche pas à tous les coups ! Mais il y a hélas des gogos qui se font avoir ! Je n'ai pas encore reçu de mails venant de ces noms en Côte d'Ivoire, mais je m'attends à tout. Je vais essayer de remonter jusqu'au "notaire" ou "organisme" chargé de percevoir les virements, et de faire mon enquête perso. Mais je ne ferai bien entendu aucun envoi de fonds. Pas fou ! Affaire à suivre, donc ! Répondre à Embe | 8 twummyy, le 2 avr 2009 à 23:27:51Hahaha... je l'embete ce Mr.Patrick W. K. Chan^^.. Il croit faire affaire avec moi. Je le fais tourner en bourique depuis une semaine^^.. rooo.. le pauvre! Ttttt.. enfin bon, comment arrêter ces messages là, je suis harcelé en permanence.. et mme en le classant dans mes indésirables... :(
Embe.. tiens nous au courant.. faut en piéger un ou deux et régler ça en terme de justice!!! ;) Répondre à twummyy | 9 Embe, le 3 avr 2009 à 01:41:01Alors on sera deux à le faire tourner en bourrique. Chacun sa façon. Pour ma part, au début, je réponds, comme si j'étais pris dans son piège, mais j'arrête au moment fatidique, c'est à dire quand il demande de payer des frais quelconques. En fait j'essaye de remonter jusqu'au notaire ou huissier véreux qui est le complice dans cette affaire.
Mais en parallèle, avec une autre messagerie qu'on ne peut pas relier à la première, je lui envoie des mails en très gros caractères, pour lui dire que ses méthodes sont connues, usées, dénoncées partout comme escroqueries, et que les polices de différents pays sont déjà à ses trousses.
Premier résultat, je ne reçois plus de mails signés du premier nom, mais d'autres mails au contenu semblable, mais signés d'un autre nom. Il est bien entendu que je n'ai aucune intention de payer un centimes pour récupérer un magot virtuel.
J'ai par ailleurs vérifié sur le net, au nom de la banque, qui est bien référencée à Hong Kong, et avec tous les noms des signataires, au titre de membres du straff de direction (et ils osent joindre une photo de chacun, sans doute fausse d'ailleurs : vraie photo mais faux noms), mais je suis persuadé qu'il s'agit d'un référencement totalement fictif pour une banque qui n'existe pas réellement sous cette dénomination.
Je vais maintenant me renseigner auprès de ma banque française, qui, elle, n'est pas fictive du tout, pour savoir s'ils ont un moyen de vérifier l'authenticité des renseignements ou au moins d'identifier la vraie banque chinoise dont le nom peut avoir été détourné à une ou deux lettres près.
Je ferai - ou on pourra faire ensuite - un compte-rendu d'enquète auprès du site gouvernemental français consacré à la lutte et à la poursuite des escrocs de ce genre.
Voilà, suite au prochain numéro ! Répondre à Embe | 10 twummyy, le 3 avr 2009 à 01:50:17Haaa Super!! Merci pour une réponse rapide ;)
Ok Bon alors moi je t'avoue que je ne suis pas allé jusqu'a enqueter sur l'individu.. et je t'avoue que je suis en prépa d'examen que je passe mercredi et jeudi donc je n'ai pas vraiment des masses des temps. Je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'es pas question non plus que je paye un centime. Je trouve ceci assez drole, nous avons la même façon de l'embeter, je fais strictement comme toi avec deux messagerie^^. Mais je trouve celà tellement exaltant d'aller enqueter sur un escroc via un moyen qui nous est facile tout comme il est facile pour lui de nous voler: Internet!!
Après mes examens, je me joins a toi pour essayer de dénicher ce méchant Môsieur!
A bientôt ;) Répondre à twummyy | 11 Embe, le 3 avr 2009 à 02:04:48S'il y a d'autre "fous" pour se joindre à nous, l'affaire risque d'aller loin et d'être assez drôle (pour nous, mais pas pour les escrocs !).
J'ai également reçu des mails m'annonçant que j'avais "gagné" une somme fabuleuse (!), comme ça, par le hasard d'un tirage au sort ! Cette fois, cela semble venir d'Irlande, mais je vais employer les mêmes moyens. Même faute, même punition !
Il est vrai qu'en période d'examens, il y a des priorités, mais moi, maintenant, je suis à la retraite, et malgré une vie trépidante et un emploi du temps d'enfer (je me drogue à la photographie, et c'est une drogue dure !), j'arrive à gérer tout cela en même temps.
Rien de presse ......... Qui va piano, va sano !
ON LES AURA ..... UN JOUR? ON LES AURA ! Répondre à Embe | 53 milian, le 2 jun 2009 à 00:34:23Dearest friend,
I thank God for this opportunity to get in touch with you, I pray that my decision to ask you for help would not be thrown to the wind. Introducing myself, I am Miss Ceiline Milan, the only daughter of Late Chief and Mrs....Frank Milan a businessman who based in Liberia and Abidjan Cote d'ivoire who sold Gold and exported Cocoa .My father was poisoned to death by his business associates on one of their business trips
But before the death of my father on the 29th April 2004 in a private hospital here in Abidjan He secretly called me on his bed and told me that he
has a sum of USD$8M (eight million U.S) deposited in a security company here in Abidjan Cote D' Ivoire, that he used my name as his beloved duaghter for the next of kin in depositing the fund
Now I have decided to invest these money in your country or anywhere safe enough outside Africa for security and political reasons.I want you to help me claim and retrieve this fund from the From security company into your personal account in your country for investment purposes.
Moreover,I am willing to offer you 15% of the total sum as compersation for your effort and input after the successful transfer of this fund into your nominated account overseas, I will be waiting to hearing from you as soon as this email gets to you in good health.
I am ready to send to you every relevand documents including the certificate of deposit if i hears from you as soon as possible.
Thanks and God bless you. Répondre à milian |
| 60 gillou57, le 26 jui 2009 à 03:00:07Salut, moi je suis au chomage, donc si tu veux j'ai un peu de temps à perdre, j'essairais de me lever un peu plus tot que 14h, voila je viens de recevoir un mail de Honk Kong, j'ai vérifier sur internet l'authenticité de la banque, elle a l'air vrai, mais je ne débourserais pas un rond en tt cas, et je ne donnerais non plus pas mon numéro de compte, je ne suis pas fou, et la semaine derniere j'ai recu un mail de côte d'ivoire, et je me suis rendu compte que l'huissier de justice, bon moi je ne tombe pas dedans parceque je me renseigne, mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de naive meme en France, ce qu'il faudrais faire c'est médiatiser de plus en plsu touts les mails à problèmes, et les diffusers sur toutes la toile, pour que regarder sa boite mail ne devienne pas un enfer !!! Bon bonne journée Répondre à gillou57 |
|
| 13 Embe, le 3 avr 2009 à 02:39:29Voici le dernier en date ... il ose écrie "Cher Ami" !
HANG SENG BANK LTD.
83 Des Voeux Road.,
Central Hong Kong, Hong Kong.
Courrier électronique: mr.monghoioffice@gmail.com Tel: +8615917425377
Cher Ami,
Mon nom est M. Mong Hoi, je travaille avec HANG SENG BANK, HONG KONG. J'ai une proposition d'affaires de $ 24.500.000 (vingt-quatre millions cinq cent mille dollars des Etats-Unis), pour vous permettre de traiter avec moi de mon bank.I besoin de vous pour m'aider dans l'exécution de ce projet d'affaires de Hong Kong � votre pays. J'ai besoin de savoir si vous serez capable de gérer cela avec moi avant de vous expliquer en détails, je ne vais pas accepter ou de reconnaître tout appel téléphonique. Seuls les messages fax / e-mails serait traitée en ce qui concerne cette proposition, Si vous êtes intéressé s'il vous plaît envoyez-moi vos noms, prénoms et adresse à mon adresse e-mail ( mr.monghoioffice@gmail.com ) Enfin, après que je vais vous fournir de plus amples informations sur cette opération.
Cordialement,
M. Mong Hoi.
MAIS RIRA BIEN QUI RIRE LE DERNIER ! Répondre à Embe |
| 14 Embe, le 3 avr 2009 à 03:04:55Voici les "gags" des loteries, et le plus cocasse est le second : une loterie des NATIONS UNIES (!)
UK NATIONAL LOTTERY HEADQUARTERS:
P O Box 1010 Liverpool, L70 1NL
UNITED KINGDOM
(Customer Services)
(Customer Services)
FINAL NOTIFICATION
This is to inform you that you have been selected for a cash prize of
(£1,000,000.00 pounds) held on the 20th of March, 2009 in London UK.The selection
process was carried out through random selection in our computerized email
selection system(ess) from a data base of over 21,000 e-mail addresses drawn
from which you were selected.The UK ONLINE LOTTERY INTERNATIONAL is
approved by the British Gambling Board.To begin the processing of your prize you are to
contact our fiduciary claims department for more infomation as regards
procedures to claim your prize.
REF NO: UK 200-26937
BATCH NO: 2007MJL-01
With The Following Details:
1.FULL NAMES:
2.ADDRESS:
3.SEX:
4.AGE:
5.MARITAL STATUS:
6.OCCUPATION:
7.TELEPHONE NUMBER:
8.COUNTRY
You are to contact the Claims Consultant:
Name:Mr.Mavel Mark:
Tel:+44 704 577 2404
Email:processingunituk@live.com
Yours faithfully,
Mrs Sarah Criswell
Winner Notice
U.K ONLINE LOTTERY INTERNATIONAL
-----------------------------------------------------------------
Find the home of your dreams with eircom net property
Sign up for email alerts now http://www.eircom.net/propertyalerts
-----------------------------------------------------------------
GRANT AWARD - 2009
United Nations Foundation,
Massachusetts Avenue, NW, Suite 400
Washington, D.C. 20036
http://www.unfoundation.org/
Dear Sir/Madam,
Based on the random selection , you have been chosen to receive the sum of
US$500,000.00 (Five hundred thousand United States Dollars) as
developmental aid from the UN Foundation.
Beneficiaries have been chosen from every UN Member Nation in every
Continent. The idea of this donation is that within ten years from
now,there will be notable wealth among many unusual people around the
world.
The Fidelity UK Foundation has been appointed to oversee this development
affair. You are required to Contact the Executive Secretary of the
Fidelity UK Foundation via the contact information below for documentation
and to process the release of your cash aid, between the hours of
8.00am-7.00pm on Monday through Saturday. endeavor to quote your
Qualification numbers(G-999-747, UZ-900-77) in all discussions.
Foundation Assistant; Fidelity UK Foundation - Ewa Morgan
Email:fidelityukfoundationdpt@live.com Telephone: +44-703-198-2901 Please
note that the release of your cash aid/donations is to be administered by
The Fidelity UK Foundation under delegated powers from the UN Foundation.
BELOW IS DATA NEEDED:-
Name:.....
Sex:.........
Residence Address:..
Tel:.........
Present Country:.......
Occupation:......
On behalf of the Board,
Yours faithfully,
Timothy E. Wirth
President,
United Nations Foundation. Répondre à Embe |
|
|
| 34 Stéphane, le 21 avr 2009 à 10:50:22Enorme...!
Voici les noms :
- James H. Walters halifax bank à Londres
- Mark Peters personne qui prend les fonds via western union 400£ + 2000£
Mr Patrick Kw Chan n'habite pas à hong kong
Allisontaxcompany@live.be
Taxe relative au virement des 24 400 000,00£ sur un compte offshore en Angleterre
La taxe est de 5000£ taxe à payer par western union
Je recherche à localiser l'escrocq ou les escrocq...? Répondre à Stéphane | 35 Stéphane , le 21 avr 2009 à 10:57:28Enorme...!
Le paiement de la taxe doit êtrte effectuée à Mrs Sandra Phillips par Western Union 5000£
A suivre.
Stéphane Répondre à Stéphane | 36 Embe, le 21 avr 2009 à 11:24:20Bien entendu, il y a toujours des "frais" à payer pour obtenir le gain, qui de toutes façons, n'arrivera jamais !
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les noms utilisés par ces escrocs sont en général ceux de gens tout à fait réels et honorables (même chez les banquiers !), et qu'on trouve des renseignements très fiables sur ces personnes en cherchant sur internet.
Là où les choses changent, c'est que les adresses électroniques indiquées dans tous ces mails ne sont jamais celles des gens honorables, mais parfois à une lettre près, celles des escrocs, créées spécialement pour dévier les mails vers leurs messageries personnelle. Tout cela est très tordu, mais tout de même assez au point pour tromper des gens peu méfiants ou trop naïfs.
L'IMPORTANT EST DE NE JAMAIS RIEN PAYER A CES ESCROCS, QUI ONT TOUJOURS UN FAUX NOTAIRE OU FAUX BANQUIER, PORTANT - COMME PAR HASARD - LE NOM D'UN VRAI, ET SURTOUT DE NE PAS UTILISER LES SYSTEMES WESTERN UNION OU SIMILAIRES, DONT IL EST TROP FACILE DE DETOURNER LA BONNE FOI. DE PLUS, MEME EN CAS DE VRAI GAIN, ON N'A RIEN A PAYER POUR EN PROFITER ET LE PERCEVOIR. UN GAIN EST UN GAIN, DONC SANS FRAIS ACCESSOIRES.
Quant à vouloir localiser ces gens-là, les moyens techniques d'un simple particulier n'y arriveront pas. Il ne faut pas se faire d'illusions. On pourra juste récolter des infos, pseudos et adresses E-mails à mettre sur les listes rouges (ou noires !). Répondre à Embe |
| 76 fab42000, le 3 oct 2009 à 16:56:52J ai expliquer il y a deux jours que j etait rentrer dans une affaire avec chang pui la banque et la chartered banque a manchester qui avais recu des fond a mon non 22,500,000$ sur un compte a mon non ouvert par moi au mois de juillet
ensuite le temps passer j ai regarder un peut et j ai laisser tomber j usqua septembre en me disans que c etait une arnaque car pour le transfer il me fallais des codes cot, tax ,??!!
enfin en parlant a un ami je lui explique que je ne comprenais pas tout , il ma dit que je pouvais savoir si cette banque existait part le biais d un ami trader a londre,15jours plus tard il a eu comme renseignement que la banque existait bien et quil etait meme tres gros et bien en place ?
que c etait serieux enfin ..
avec deux amis onts a paye une taxe cot qui et normal dans le cadre d un transfert comme celui la aujourdhui il y a une autre taxe comme part hazard
il sont tres fort a croire il on des reponces a tout et meme un site banquaire de lachartered identique ,
aujourd hui il attende de moi un reglement rapide car le gouvernement britaque selons eux me taxe pour cette argents .
le cod tax
je les tiend en haleine esperant des nouvelle de quelqu un qui pourra rementer les mails, voir plus Répondre à fab42000 |
|
|
|
|
|
| 70 eliane, le 19 sep 2009 à 15:41:37J'ai recu le meme message aujourdhui,mais pas la meme adresse email Répondre à eliane |
| 72 eliane, le 19 sep 2009 à 16:25:30Privé / d'entreprise confidentielles
De : M. Patrick K. W. Chan (gcakins@att.net)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : sam. 19/09/09 14:47
À :
Proposition de transfert de fonds, Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que tu ne me connais pas, mais j'ai une proposition d'affaires lucrative d'intérêt mutuel pour partager avec vous. J'ai reçu votre référence dans ma recherche de quelqu'un qui convient à mon projet de relation d'affaires. Je suis Mr.Patrick KW Chan Directeur exécutif et chef des finances de Hang Seng Bank Ltd-je besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'un projet d'affaires de Hong Kong à votre pays. Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui concerne cette opération est légalement faire sans anicroche. Une fois les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte, nous allons partager le rapport qui doit être adopté par les deux de nous. Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentielle ( mrpatrickchan01@ymail.com ) Je vais vous fournir de plus amples informations sur l'opération immédiatement ce que je reçois une réponse positive de votre part. Cordialement,E-mail: mrpatrickchan01@ymail.comM. Patrick K. W. Chan Répondre à eliane |
| 77 cpat, le 16 oct 2009 à 12:18:18Voilà ci dessous le mail que je viens de recevoir.
Cher ami,
Ce courrier pourrait venir à vous comme une surprise parce que tu ne me
connais pas et la tentation de l'ignorer comme grave, mais s'il vous plaît
examiner avec une divine volonté et l'accepter avec un sens profond de
l'humilité.
Avant de poursuivre, je tiens à me présenter à vous, je suis Mr.Patrick
K.W Chan Directeur exécutif et chef de la direction financière de Hang
Seng Bank Ltd Je suis le chef du département comptable. J'ai été sur une
recherche lorsque je suis tombé sur vos coordonnées, je suis heureux de
vous faire passer pour vous pour une très urgent et rentable proposition
qui, je crois, le bénéfice de nous deux après son achèvement. Il implique
le transfert d'argent et tout ce qui concerne cette opération est
juridiquement fait sans accroc.
Une fois que les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte,
nous allons partager le ratio à convenir par les deux de nous.
Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentiel
(patchan.office@gmail.com) Je vais vous fournir de plus amples
informations sur l'opération immédiatement ce que je reçois une réponse
positive de votre part.
Cordialement,
M. Patrick K. W. Chan
Responsable de compte
E-mail: patchan.office@gmail.com Répondre à cpat |
|
| 45 heeeello, le 4 mai 2009 à 11:54:01Salut a vous
j ai recu moi aussi ce genre de mail
et c est avec un grand plaisir que je m amuse a repondre leurs proposant de m envoyer leur argent tout leur argent
je precise dans mes mails que je saurais le depenser comme il le faut
je leur propose aussi de les faire travaillez en france sans etre paye bien sur
mon dernier delire j ai demande a ce qu ils m envoient des amies majeurs car je compte me monter un harem et j ai besoin de compagnes
mon prochain delire avec une carte de police totalement bidon (un drapeau francais en tete de mon courrier devrait suffire) je vais leurs offrir des vacances dans un de mes nombreux centre de repos ( prison )
perso j ai de moins en moins de mail de ce genre
c est fou mais ca commence meme a me manquer
je m amuse tellement
desole pour toutes les fautes d ortographe
bye Répondre à heeeello | Pas très difficile de les appâter......... MAiS PAS N'IMPORTE COMMENT
conseil pour un bon croquage
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 71 eliane, le 19 sep 2009 à 15:58:04JE VIENS DE RECEVOIR CE MAIL
privé / d'entreprise confidentielles
De : M. Patrick K. W. Chan (gcakins@att.net)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : sam. 19/09/09 14:47
À :
Proposition de transfert de fonds, Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que tu ne me connais pas, mais j'ai une proposition d'affaires lucrative d'intérêt mutuel pour partager avec vous. J'ai reçu votre référence dans ma recherche de quelqu'un qui convient à mon projet de relation d'affaires. Je suis Mr.Patrick KW Chan Directeur exécutif et chef des finances de Hang Seng Bank Ltd-je besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'un projet d'affaires de Hong Kong à votre pays. Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui concerne cette opération est légalement faire sans anicroche. Une fois les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte, nous allons partager le rapport qui doit être adopté par les deux de nous. Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentielle ( mrpatrickchan01@ymail.com ) Je vais vous fournir de plus amples informations sur l'opération immédiatement ce que je reçois une réponse positive de votre part. Cordialement,E-mail: mrpatrickchan01@ymail.comM. Patrick K. W. Chan Répondre à eliane |
|
|
|