Rechercher : dans
Par :

[Arnaque] Transfert d'argent Hang Seng Bank L

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 15:35:28 cococro88, le 22 déc 2008 à 23:52:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Proposition de transfert de fonds,

Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension
parce que vous ne connaissez pas, mais moi j'ai une activité lucrative
proposition d'intérêt mutuel pour partager avec vous. Je me suis votre
référence dans ma recherche pour quelqu'un qui convient à mon projet de
relation d'affaires. Je suis Mr.Patrick W. K. Chan Directeur exécutif
Et chef de la direction financière de Hang Seng Bank Ltd j'aurai besoin
de vous pour m'aider dans l'exécution d'une entreprise projet de Hong
Kong à votre pays. Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui
concerne cette transaction doit être légalement fait sans accroc.

Une fois que les fonds ont été transférés avec succès dans votre
compte, nous allons partager le ratio d'être convenu par les deux de
nous. Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentiel
(mrpatrickchan1@live.com) Je vais vous fournir avec plus d'informations
sur cette opération dès que je reçois une réponse positive de tu.

Meilleures réponses pour « [Arnaque] Transfert d'argent Hang Seng Bank L » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

3

Embe, le 10 mar 2009 à 00:02:01
  • +11

J'ai reçu le même mail, mais aussi d'autres du même style. Bien entendu, je n'ai pas donné suite, mais je peux vous communiquer des noms ou e-mails des expéditeurs.

Répondre à Embe

4

chat_teigne, le 10 mar 2009 à 10:38:26
  • +3

Oui, merci de poster ici un témoignage plus complet, à savoir :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs

Merci de votre collaboration :)

Répondre à chat_teigne

5

Isavarna, le 23 mar 2009 à 14:35:24
  • +4

Bonjour, c'est vrai que les tentatives d'escroquerie se multiplient. Voilà déjà 3-4 emails d'arnaqueurs professionnels qui cherchent des pigeons:
narciso@sercomtel. … Je suis Mr.Patrick KW Chan Directeur exécutif et chef de la direction financière de Hang Seng Bank Ltd j'aurai besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'un projet d'affaires de Hong Kong à votre pays…

+ Arnaques Côte d’Ivoire à la mode:
Mlle vanessa Brousseau : brousseau.pnud@yahoo.fr
Jean-Patrice Paumelle : p_jpat@yahoo.fr
André François : andre.francois00@gmail.com
Ils commencent par demander à faire un virement (attention risques de détournement) et après on reçoit des menaces d'une commission de contrôle national de la Côte d'Ivoire qui demande à ce qu'on s'acquitte d'une taxe de 600 à 800€! Grosse fumisterie! Si ça peut éviter à certains de se faire avoir...

Répondre à Isavarna

6

Embe, le 23 mar 2009 à 15:10:22
  • +1

Merci pour la réponse. Je constate que ces escrocs sont "pensent-ils" bien organisés, mais heureusement, ça ne marche pas à tous les coups ! Mais il y a hélas des gogos qui se font avoir ! Je n'ai pas encore reçu de mails venant de ces noms en Côte d'Ivoire, mais je m'attends à tout. Je vais essayer de remonter jusqu'au "notaire" ou "organisme" chargé de percevoir les virements, et de faire mon enquête perso. Mais je ne ferai bien entendu aucun envoi de fonds. Pas fou ! Affaire à suivre, donc !

Répondre à Embe

8

twummyy, le 2 avr 2009 à 23:27:51
  • +1

Hahaha... je l'embete ce Mr.Patrick W. K. Chan^^.. Il croit faire affaire avec moi. Je le fais tourner en bourique depuis une semaine^^.. rooo.. le pauvre! Ttttt.. enfin bon, comment arrêter ces messages là, je suis harcelé en permanence.. et mme en le classant dans mes indésirables... :(

Embe.. tiens nous au courant.. faut en piéger un ou deux et régler ça en terme de justice!!! ;)

Répondre à twummyy

9

Embe, le 3 avr 2009 à 01:41:01

Alors on sera deux à le faire tourner en bourrique. Chacun sa façon. Pour ma part, au début, je réponds, comme si j'étais pris dans son piège, mais j'arrête au moment fatidique, c'est à dire quand il demande de payer des frais quelconques. En fait j'essaye de remonter jusqu'au notaire ou huissier véreux qui est le complice dans cette affaire.
Mais en parallèle, avec une autre messagerie qu'on ne peut pas relier à la première, je lui envoie des mails en très gros caractères, pour lui dire que ses méthodes sont connues, usées, dénoncées partout comme escroqueries, et que les polices de différents pays sont déjà à ses trousses.
Premier résultat, je ne reçois plus de mails signés du premier nom, mais d'autres mails au contenu semblable, mais signés d'un autre nom. Il est bien entendu que je n'ai aucune intention de payer un centimes pour récupérer un magot virtuel.
J'ai par ailleurs vérifié sur le net, au nom de la banque, qui est bien référencée à Hong Kong, et avec tous les noms des signataires, au titre de membres du straff de direction (et ils osent joindre une photo de chacun, sans doute fausse d'ailleurs : vraie photo mais faux noms), mais je suis persuadé qu'il s'agit d'un référencement totalement fictif pour une banque qui n'existe pas réellement sous cette dénomination.
Je vais maintenant me renseigner auprès de ma banque française, qui, elle, n'est pas fictive du tout, pour savoir s'ils ont un moyen de vérifier l'authenticité des renseignements ou au moins d'identifier la vraie banque chinoise dont le nom peut avoir été détourné à une ou deux lettres près.
Je ferai - ou on pourra faire ensuite - un compte-rendu d'enquète auprès du site gouvernemental français consacré à la lutte et à la poursuite des escrocs de ce genre.
Voilà, suite au prochain numéro !

Répondre à Embe

10

twummyy, le 3 avr 2009 à 01:50:17

Haaa Super!! Merci pour une réponse rapide ;)
Ok Bon alors moi je t'avoue que je ne suis pas allé jusqu'a enqueter sur l'individu.. et je t'avoue que je suis en prépa d'examen que je passe mercredi et jeudi donc je n'ai pas vraiment des masses des temps. Je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'es pas question non plus que je paye un centime. Je trouve ceci assez drole, nous avons la même façon de l'embeter, je fais strictement comme toi avec deux messagerie^^. Mais je trouve celà tellement exaltant d'aller enqueter sur un escroc via un moyen qui nous est facile tout comme il est facile pour lui de nous voler: Internet!!

Après mes examens, je me joins a toi pour essayer de dénicher ce méchant Môsieur!
A bientôt ;)

Répondre à twummyy

11

Embe, le 3 avr 2009 à 02:04:48

S'il y a d'autre "fous" pour se joindre à nous, l'affaire risque d'aller loin et d'être assez drôle (pour nous, mais pas pour les escrocs !).
J'ai également reçu des mails m'annonçant que j'avais "gagné" une somme fabuleuse (!), comme ça, par le hasard d'un tirage au sort ! Cette fois, cela semble venir d'Irlande, mais je vais employer les mêmes moyens. Même faute, même punition !
Il est vrai qu'en période d'examens, il y a des priorités, mais moi, maintenant, je suis à la retraite, et malgré une vie trépidante et un emploi du temps d'enfer (je me drogue à la photographie, et c'est une drogue dure !), j'arrive à gérer tout cela en même temps.
Rien de presse ......... Qui va piano, va sano !
ON LES AURA ..... UN JOUR? ON LES AURA !

Répondre à Embe

53

milian, le 2 jun 2009 à 00:34:23

Dearest friend,
I thank God for this opportunity to get in touch with you, I pray that my decision to ask you for help would not be thrown to the wind. Introducing myself, I am Miss Ceiline Milan, the only daughter of Late Chief and Mrs....Frank Milan a businessman who based in Liberia and Abidjan Cote d'ivoire who sold Gold and exported Cocoa .My father was poisoned to death by his business associates on one of their business trips

But before the death of my father on the 29th April 2004 in a private hospital here in Abidjan He secretly called me on his bed and told me that he
has a sum of USD$8M (eight million U.S) deposited in a security company here in Abidjan Cote D' Ivoire, that he used my name as his beloved duaghter for the next of kin in depositing the fund

Now I have decided to invest these money in your country or anywhere safe enough outside Africa for security and political reasons.I want you to help me claim and retrieve this fund from the From security company into your personal account in your country for investment purposes.

Moreover,I am willing to offer you 15% of the total sum as compersation for your effort and input after the successful transfer of this fund into your nominated account overseas, I will be waiting to hearing from you as soon as this email gets to you in good health.

I am ready to send to you every relevand documents including the certificate of deposit if i hears from you as soon as possible.

Thanks and God bless you.

Répondre à milian

60

gillou57, le 26 jui 2009 à 03:00:07

Salut, moi je suis au chomage, donc si tu veux j'ai un peu de temps à perdre, j'essairais de me lever un peu plus tot que 14h, voila je viens de recevoir un mail de Honk Kong, j'ai vérifier sur internet l'authenticité de la banque, elle a l'air vrai, mais je ne débourserais pas un rond en tt cas, et je ne donnerais non plus pas mon numéro de compte, je ne suis pas fou, et la semaine derniere j'ai recu un mail de côte d'ivoire, et je me suis rendu compte que l'huissier de justice, bon moi je ne tombe pas dedans parceque je me renseigne, mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de naive meme en France, ce qu'il faudrais faire c'est médiatiser de plus en plsu touts les mails à problèmes, et les diffusers sur toutes la toile, pour que regarder sa boite mail ne devienne pas un enfer !!! Bon bonne journée

Répondre à gillou57

13

Embe, le 3 avr 2009 à 02:39:29

Voici le dernier en date ... il ose écrie "Cher Ami" !

HANG SENG BANK LTD.
83 Des Voeux Road.,
Central Hong Kong, Hong Kong.
Courrier électronique: mr.monghoioffice@gmail.com Tel: +8615917425377
Cher Ami,
Mon nom est M. Mong Hoi, je travaille avec HANG SENG BANK, HONG KONG. J'ai une proposition d'affaires de $ 24.500.000 (vingt-quatre millions cinq cent mille dollars des Etats-Unis), pour vous permettre de traiter avec moi de mon bank.I besoin de vous pour m'aider dans l'exécution de ce projet d'affaires de Hong Kong � votre pays. J'ai besoin de savoir si vous serez capable de gérer cela avec moi avant de vous expliquer en détails, je ne vais pas accepter ou de reconnaître tout appel téléphonique. Seuls les messages fax / e-mails serait traitée en ce qui concerne cette proposition, Si vous êtes intéressé s'il vous plaît envoyez-moi vos noms, prénoms et adresse à mon adresse e-mail ( mr.monghoioffice@gmail.com ) Enfin, après que je vais vous fournir de plus amples informations sur cette opération.
Cordialement,
M. Mong Hoi.

MAIS RIRA BIEN QUI RIRE LE DERNIER !

Répondre à Embe

14

Embe, le 3 avr 2009 à 03:04:55

Voici les "gags" des loteries, et le plus cocasse est le second : une loterie des NATIONS UNIES (!)

UK NATIONAL LOTTERY HEADQUARTERS:
P O Box 1010 Liverpool, L70 1NL
UNITED KINGDOM
(Customer Services)

(Customer Services)
FINAL NOTIFICATION

This is to inform you that you have been selected for a cash prize of
(£1,000,000.00 pounds) held on the 20th of March, 2009 in London UK.The selection
process was carried out through random selection in our computerized email
selection system(ess) from a data base of over 21,000 e-mail addresses drawn
from which you were selected.The UK ONLINE LOTTERY INTERNATIONAL is
approved by the British Gambling Board.To begin the processing of your prize you are to
contact our fiduciary claims department for more infomation as regards
procedures to claim your prize.

REF NO: UK 200-26937
BATCH NO: 2007MJL-01

With The Following Details:

1.FULL NAMES:
2.ADDRESS:
3.SEX:
4.AGE:
5.MARITAL STATUS:
6.OCCUPATION:
7.TELEPHONE NUMBER:
8.COUNTRY

You are to contact the Claims Consultant:

Name:Mr.Mavel Mark:
Tel:+44 704 577 2404
Email:processingunituk@live.com

Yours faithfully,
Mrs Sarah Criswell
Winner Notice
U.K ONLINE LOTTERY INTERNATIONAL

-----------------------------------------------------------------
Find the home of your dreams with eircom net property
Sign up for email alerts now http://www.eircom.net/propertyalerts

-----------------------------------------------------------------

GRANT AWARD - 2009
United Nations Foundation,
Massachusetts Avenue, NW, Suite 400
Washington, D.C. 20036
http://www.unfoundation.org/

Dear Sir/Madam,

Based on the random selection , you have been chosen to receive the sum of
US$500,000.00 (Five hundred thousand United States Dollars) as
developmental aid from the UN Foundation.

Beneficiaries have been chosen from every UN Member Nation in every
Continent. The idea of this donation is that within ten years from
now,there will be notable wealth among many unusual people around the
world.

The Fidelity UK Foundation has been appointed to oversee this development
affair. You are required to Contact the Executive Secretary of the
Fidelity UK Foundation via the contact information below for documentation
and to process the release of your cash aid, between the hours of
8.00am-7.00pm on Monday through Saturday. endeavor to quote your
Qualification numbers(G-999-747, UZ-900-77) in all discussions.

Foundation Assistant; Fidelity UK Foundation - Ewa Morgan
Email:fidelityukfoundationdpt@live.com Telephone: +44-703-198-2901 Please
note that the release of your cash aid/donations is to be administered by
The Fidelity UK Foundation under delegated powers from the UN Foundation.

BELOW IS DATA NEEDED:-
Name:.....
Sex:.........
Residence Address:..
Tel:.........
Present Country:.......
Occupation:......

On behalf of the Board,
Yours faithfully,
Timothy E. Wirth
President,
United Nations Foundation.

Répondre à Embe

34

Stéphane, le 21 avr 2009 à 10:50:22

Enorme...!

Voici les noms :

- James H. Walters halifax bank à Londres
- Mark Peters personne qui prend les fonds via western union 400£ + 2000£

Mr Patrick Kw Chan n'habite pas à hong kong

Allisontaxcompany@live.be
Taxe relative au virement des 24 400 000,00£ sur un compte offshore en Angleterre
La taxe est de 5000£ taxe à payer par western union

Je recherche à localiser l'escrocq ou les escrocq...?

Répondre à Stéphane

35

Stéphane , le 21 avr 2009 à 10:57:28

Enorme...!

Le paiement de la taxe doit êtrte effectuée à Mrs Sandra Phillips par Western Union 5000£

A suivre.

Stéphane

Répondre à Stéphane

36

Embe, le 21 avr 2009 à 11:24:20

Bien entendu, il y a toujours des "frais" à payer pour obtenir le gain, qui de toutes façons, n'arrivera jamais !
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les noms utilisés par ces escrocs sont en général ceux de gens tout à fait réels et honorables (même chez les banquiers !), et qu'on trouve des renseignements très fiables sur ces personnes en cherchant sur internet.
Là où les choses changent, c'est que les adresses électroniques indiquées dans tous ces mails ne sont jamais celles des gens honorables, mais parfois à une lettre près, celles des escrocs, créées spécialement pour dévier les mails vers leurs messageries personnelle. Tout cela est très tordu, mais tout de même assez au point pour tromper des gens peu méfiants ou trop naïfs.
L'IMPORTANT EST DE NE JAMAIS RIEN PAYER A CES ESCROCS, QUI ONT TOUJOURS UN FAUX NOTAIRE OU FAUX BANQUIER, PORTANT - COMME PAR HASARD - LE NOM D'UN VRAI, ET SURTOUT DE NE PAS UTILISER LES SYSTEMES WESTERN UNION OU SIMILAIRES, DONT IL EST TROP FACILE DE DETOURNER LA BONNE FOI. DE PLUS, MEME EN CAS DE VRAI GAIN, ON N'A RIEN A PAYER POUR EN PROFITER ET LE PERCEVOIR. UN GAIN EST UN GAIN, DONC SANS FRAIS ACCESSOIRES.

Quant à vouloir localiser ces gens-là, les moyens techniques d'un simple particulier n'y arriveront pas. Il ne faut pas se faire d'illusions. On pourra juste récolter des infos, pseudos et adresses E-mails à mettre sur les listes rouges (ou noires !).

Répondre à Embe

76

fab42000, le 3 oct 2009 à 16:56:52

J ai expliquer il y a deux jours que j etait rentrer dans une affaire avec chang pui la banque et la chartered banque a manchester qui avais recu des fond a mon non 22,500,000$ sur un compte a mon non ouvert par moi au mois de juillet
ensuite le temps passer j ai regarder un peut et j ai laisser tomber j usqua septembre en me disans que c etait une arnaque car pour le transfer il me fallais des codes cot, tax ,??!!
enfin en parlant a un ami je lui explique que je ne comprenais pas tout , il ma dit que je pouvais savoir si cette banque existait part le biais d un ami trader a londre,15jours plus tard il a eu comme renseignement que la banque existait bien et quil etait meme tres gros et bien en place ?
que c etait serieux enfin ..
avec deux amis onts a paye une taxe cot qui et normal dans le cadre d un transfert comme celui la aujourdhui il y a une autre taxe comme part hazard
il sont tres fort a croire il on des reponces a tout et meme un site banquaire de lachartered identique ,
aujourd hui il attende de moi un reglement rapide car le gouvernement britaque selons eux me taxe pour cette argents .
le cod tax
je les tiend en haleine esperant des nouvelle de quelqu un qui pourra rementer les mails, voir plus

Répondre à fab42000

70

eliane, le 19 sep 2009 à 15:41:37

J'ai recu le meme message aujourdhui,mais pas la meme adresse email

Répondre à eliane

72

eliane, le 19 sep 2009 à 16:25:30

Privé / d'entreprise confidentielles‏
De : M. Patrick K. W. Chan (gcakins@att.net)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : sam. 19/09/09 14:47
À :

Proposition de transfert de fonds, Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que tu ne me connais pas, mais j'ai une proposition d'affaires lucrative d'intérêt mutuel pour partager avec vous. J'ai reçu votre référence dans ma recherche de quelqu'un qui convient à mon projet de relation d'affaires. Je suis Mr.Patrick KW Chan Directeur exécutif et chef des finances de Hang Seng Bank Ltd-je besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'un projet d'affaires de Hong Kong à votre pays. Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui concerne cette opération est légalement faire sans anicroche. Une fois les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte, nous allons partager le rapport qui doit être adopté par les deux de nous. Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentielle ( mrpatrickchan01@ymail.com ) Je vais vous fournir de plus amples informations sur l'opération immédiatement ce que je reçois une réponse positive de votre part. Cordialement,E-mail: mrpatrickchan01@ymail.comM. Patrick K. W. Chan

Répondre à eliane

77

cpat, le 16 oct 2009 à 12:18:18

Voilà ci dessous le mail que je viens de recevoir.

Cher ami,

Ce courrier pourrait venir à vous comme une surprise parce que tu ne me
connais pas et la tentation de l'ignorer comme grave, mais s'il vous plaît
examiner avec une divine volonté et l'accepter avec un sens profond de
l'humilité.

Avant de poursuivre, je tiens à me présenter à vous, je suis Mr.Patrick
K.W Chan Directeur exécutif et chef de la direction financière de Hang
Seng Bank Ltd Je suis le chef du département comptable. J'ai été sur une
recherche lorsque je suis tombé sur vos coordonnées, je suis heureux de
vous faire passer pour vous pour une très urgent et rentable proposition
qui, je crois, le bénéfice de nous deux après son achèvement. Il implique
le transfert d'argent et tout ce qui concerne cette opération est
juridiquement fait sans accroc.

Une fois que les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte,
nous allons partager le ratio à convenir par les deux de nous.
Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentiel
(patchan.office@gmail.com) Je vais vous fournir de plus amples
informations sur l'opération immédiatement ce que je reçois une réponse
positive de votre part.

Cordialement,
M. Patrick K. W. Chan
Responsable de compte
E-mail: patchan.office@gmail.com

Répondre à cpat

45

heeeello, le 4 mai 2009 à 11:54:01

Salut a vous
j ai recu moi aussi ce genre de mail
et c est avec un grand plaisir que je m amuse a repondre leurs proposant de m envoyer leur argent tout leur argent
je precise dans mes mails que je saurais le depenser comme il le faut
je leur propose aussi de les faire travaillez en france sans etre paye bien sur
mon dernier delire j ai demande a ce qu ils m envoient des amies majeurs car je compte me monter un harem et j ai besoin de compagnes
mon prochain delire avec une carte de police totalement bidon (un drapeau francais en tete de mon courrier devrait suffire) je vais leurs offrir des vacances dans un de mes nombreux centre de repos ( prison )
perso j ai de moins en moins de mail de ce genre
c est fou mais ca commence meme a me manquer
je m amuse tellement
desole pour toutes les fautes d ortographe
bye

Répondre à heeeello

46

ChrisVorascam, le 4 mai 2009 à 12:15:39

Pas très difficile de les appâter......... MAiS PAS N'IMPORTE COMMENT
conseil pour un bon croquage
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

71

eliane, le 19 sep 2009 à 15:58:04

JE VIENS DE RECEVOIR CE MAIL

privé / d'entreprise confidentielles‏
De : M. Patrick K. W. Chan (gcakins@att.net)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : sam. 19/09/09 14:47
À :

Proposition de transfert de fonds, Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que tu ne me connais pas, mais j'ai une proposition d'affaires lucrative d'intérêt mutuel pour partager avec vous. J'ai reçu votre référence dans ma recherche de quelqu'un qui convient à mon projet de relation d'affaires. Je suis Mr.Patrick KW Chan Directeur exécutif et chef des finances de Hang Seng Bank Ltd-je besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'un projet d'affaires de Hong Kong à votre pays. Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui concerne cette opération est légalement faire sans anicroche. Une fois les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte, nous allons partager le rapport qui doit être adopté par les deux de nous. Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentielle ( mrpatrickchan01@ymail.com ) Je vais vous fournir de plus amples informations sur l'opération immédiatement ce que je reçois une réponse positive de votre part. Cordialement,E-mail: mrpatrickchan01@ymail.comM. Patrick K. W. Chan

Répondre à eliane

12

twummyy, le 3 avr 2009 à 02:08:40

Oui :) on les aura!! bonne drogue que celle ci^^.. Non non, je ne glande pas sur mon ordinateur je prépare bien mes examens.. je reviends plus tard! bye et merci encore!!

Répondre à twummyy

15

27ted47, le 6 avr 2009 à 20:04:14

Bonjour. je vien de recevoir un mesage idantique au vautre.

Répondre à 27ted47

16

Embe, le 6 avr 2009 à 22:36:28

He oui, ça continue, et l'histoire n'est pas terminée. Je fais mon enquète et pour le moment, les résultats dépassent ce que je pensais.
Bien sûr, l'arnaque ne se limite pas à la France, et en cherchant sur les sites étrangers (anglais, allemand, italiens et espagnols) je retrouve les mêmes mails, les mêmes méthodes, et divers "pseudos" que je me ferai un plaisir de communiquer à tous au plus vite.
Mais il y a aussi du nouveau, que je tente de fouiller un peu plus ! Ce qui est réconfortant, c'est que les gens ne se laissent pas avoir en général, sauf quelques naïfs, hélas pour eux.
En tous cas, il semble s'agir d'un "gang" du Nigéria, basé peut-être en Europe (Amtserdam ?), et qui pratique depuis environ une dizaine d'années. Ils sont même répertoriés par Inteerpol !
Comme d'habitude, suite au prochain numéro ! Qu'on se le dise !

Répondre à Embe

17

ChrisVorascam, le 7 avr 2009 à 00:21:45

Et oui Bravo pour vos recherches. Le gang Nigerian s'est propagé à toutes l'Afrique de l'ouest. faisant des réseaux par ci, par là et effectivement même en Europe. On sait par exemple qu'il existe aussi un réseau Bénin/France, là encore la police a certains renseignements mais ..... SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

19

Embe, le 7 avr 2009 à 02:23:08

J'ai relevé pour l'instant 17 pseudos différents pour les même type de mails et concernant la même banque de Hong-Kong. Je n'ai malheureusement pas relevé les numéros de téléphone ni les adresses mails, mais j'y retournerai.
La nouveauté, c'est que depuis peu, pour les pays anglophones, le système "chinois" semble moins bien marcher, alors ils commencent la même manoeuvre sous le nom d'une banque japonaise, qui elle aussi existe réellement.
Attention à la prochaine invasion de mail "japonais" !
Il n'est pas inutile de consulter par ailleurs la déclaration de Mme Alliot-Marie à ce sujet. Il y a l'adresse d'un site officiel auquel on peut envoyer toutes les infos de ce genre.
Tous les horribles détails dans ma prochaine édition !

Répondre à Embe

47

vero, le 4 mai 2009 à 23:41:47

Moi aussi il ma contacter et pour me mettre en confiance il ma envoyer photo+son passeport

Répondre à vero

48

embe, le 5 mai 2009 à 00:21:21

Ces escrocs sont finalement assez bêtes, mais comme tous les escrocs, ils font tout pour mettre les gens en confiance. Moi aussi, si je veux, je peux envoyer une photo de passeport ou ma photo à n'importe qui dans le monde. A part mes proches ou mes amis, qui pourra affirmer que c'est vraiment moi et que le passeport est vrai ? Les "vrais-faux passeports", on a déjà vu cela il n'y a pas si longtemps ! A part les noms de personnes et de sociétés, qui sont des usurpations d'identités, TOUT EST FAUX DANS CES MAILS, et quand on croit écrire ou répondre à ces gens ou à ces sociétés, on écrit en fait à des gangs nigériens ou ivoiriens qui parfois sont basés près de chez nous, en Europe, et qui tirent les ficelles de la toile d'araignée.

Répondre à embe

73

fab42, le 1 oct 2009 à 17:55:09

Salut a tout ceux qui lirons ce message
je viend de lire ce qui ce dit sur cette affaire et je viend vous dire quil y a des cons qui ce sont fait avoir
ca a debuter en avril et ca vient de ce terminer aujourd hui avec une perte de4500euros environs
c et bien fait et tres malin
en attendant on a suivie l affaire et on a miser comme au lotto
si je le retrouve hihihi gard a son cul
j ai tout un dossier
mrpatrickchan010@gmail.com c et son adresse

Répondre à fab42

18

Choooty, le 7 avr 2009 à 00:42:04
  • +1

Mais... ??? L'invisible araignée de la mélancolie étend toujours sa toil­e grise sur les lieux où nous fûmes heureux et d'où le bonhe­ur s'est enfui.

Répondre à Choooty

20

syndicat57, le 7 avr 2009 à 03:05:31

Les escroquerie se multiplie de plus en plus, je cherchait une voiture d'occasion pour mon père, je suis tomber sur 3 escrot, la 1er était un homme qui venait de prendre un logement en afrique, et vendait une voiture, le payement devait être fait d'avance par western union pour payer déja le livreur, le 2em vendez une voiture mais il demandez un mandat cash urgent d'avance, le 3em voulé donnez un rendez vous tout sûr, et demandez que 500 euros, pfff.... ça sentaie l'escroquerie, honte a ces gens !!!

Tenez un site de pure escroquerie :

http://www.adoos.fr/

Et il se foute encore plus des gens....

Ex :

Don de ma voiture a 0 Euros !!!
Une toutes neuve !!!!

Celui qui s'adressera a moi vulgairement, parlera a lui même­­, si tu n'as pas compris,
c'est les cellules grises qui te manque, mon amie, comprendr­­e ou ne pas comprendre !  

Répondre à syndicat57

21

twummyy, le 7 avr 2009 à 09:53:03

Bravo Embe.. continuez ainsi.. je me joins a vous.. demain mes examens :) après je serais là!!

Syndicat57, je suis entièrement d'accord.. Méfiez vous de tout ce qui proviens de l'étranger, et aussi des payement cash ou en western union.. et aussi des offres trop allèchantes... Aussi le site addos que vous citez n'est pas forcément un site escroc.. c'est un site de ventes classiques sur lequel des escrocs sont présents... (peut être plus qu'ailleurs..) Il y en a sur vivastreet, sur ebay, sur kijiji... partout!! Mais il y a aussi des gens honnetes sur addos ;)

Répondre à twummyy

22

syndicat57, le 7 avr 2009 à 14:55:06

Des gens hônnette, oui, mais t'as 1 chance sur 6, de tomber sur quelqu'un d'hônette, Adoos et blindée d'escroc, Kijiji, aussi mais moins, ebay pas essayer, viva street non plus, le bon coin et pas trop escroquerie, tu devrait voir. ;) Celui qui s'adressera a moi vulgairement, parlera a lui même­­, si tu n'as pas compris,
c'est les cellules grises qui te manque, mon amie, comprendr­­e ou ne pas comprendre !  

Répondre à syndicat57

23

twummyy, le 7 avr 2009 à 14:58:12

Oooh ne t'inquiète pas... j'ai déja essayé^^si tu savais.. :)

Répondre à twummyy

24

syndicat57, le 7 avr 2009 à 15:04:36

Ouias, mais deja un peu moins. :) Celui qui s'adressera a moi vulgairement, parlera a lui même­­, si tu n'as pas compris,

Répondre à syndicat57

25

Embe, le 15 avr 2009 à 02:32:18

SPECIALE DERNIERE !
Voici les nombreux pseudos utilisés par ces escrocs (à mon avis, il ne peut pas y avoir UN seul personnage derrière tout ça, mais un vrai gang).
Peter Wong / Cheung Pui / Joseph Poon / Alexander A. Flockhardt / Peter TS Wong / CK Shang (le plus fréquent en France) / Huan Yanxiong / David W.K. Sinh / Jenkin Hui / Chen Guangyuan / Song Li / Song Lile / Young Li / Mong Hoi / Mr. Peter / Tan Wong / Ming Yang ...
Tous ces noms sont utilisés sous le couvert de la Hang Seng Bank, mais depuis quelques temps, des mails rigoureusement identiques sont envoyés vers la Grande Bretagne, signés d'un certain Hiroko Jiro, et sous le couvert de la Tokyo Mitsubishi Bk. Cette banque japonaise existe elle aussi, tout comme la banque chinoise.

Répondre à Embe

26

Fast_shadow, le 15 avr 2009 à 22:23:23

Bonsoir Embe,
c'est en cherchant des infos sur Hang seng que j'ai visité ce forum.
j' ai eu plusieurs mails en restant muet biensur . j'en ai eu un aussi de BMW motor!!
je te passerais les infos que j'ai sur ces gugusses en espérant que tu en fera un très bon usage.
Cordiales salutations

Répondre à Fast_shadow

27

Embe, le 15 avr 2009 à 23:56:24

Toutes les infos seront les bienvenues. Je veux voir jusqu'où ces escrocs peuvent aller, peut-être jusqu'au jour où ils feront une grosse ânerie qui va les démasquer. La seule chose sûre, c'est qu'il n'est pas question pour moi de leur envoyer une seule roupie ! Nada ! Que dalle ! Des clopinettes !

Répondre à Embe

28

Embe, le 16 avr 2009 à 15:49:49

Les arnaques, c'est comme les feuilles mortes, ça se ramasse à la pelle !
Le site grand-breton http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=3246&page=3
est très documenté à ce sujet, et on peut aussi y envoyer les copies des mails d'arnaques sur library@fraudwatchers.org
J'y ai relevé une partie (seulement) des noms, sites et adresses les plus fréquents, et il doit y en avoir encore au moins dix fois plus. Voici déjà en vrac le résultat de la première moisson. Tout ce qui suit est donc lié de près ou de loin à des tentatives d'arnaques :

Kala Elisabeth : kalabeth23@wanadoo.es
Toussaint Konan : cabinet_juridique_konan@yahoo.fr
Fatou Kone : fatoutou02@yahoo.fr
Mariam Rachidi : mrs_mariam_rachidi121@hotmail.com
Brigitte Compaore : brigittecompaore5@hotmail.com
Roberto Ngheydo : roberto_ngheydo1@virgilio.it
Kouame Elodie : elodiekouame55@latinmail.com
Kone Camara : kone_camara@lycos.it
Rebecca Hamson : god11rhamson_1@yahoo.com
Ahmed Abu : ahmed_abu16@hotmail.com
Mr Marcellin Kambou - Loterie Email International Burkina Faso : loterie_inter.bf@latinmail.com
OU loterinter.bf@tsamail.co.za
Steller Morris : stellermorris2005@yahoo.fr
Musa Mariam : musa_mariam21@hotmail.com
Jerry et Sonia Williams : jerry_williams602002@yahoo.fr OU jerry_williams55@yahoo.fr
Nadège et Pince Guie - Hôtel Amina Guest : nadooguie@yahoo.fr
Prof. Frederic Hebert - Représentant du Projet CIC - 6, rue Jean-Paul II - 01 BP 3562 Cotonou Bénin - Tel: +229 9737 3573 - Tel du service au Canada: +1 519-3515268 - prof_frederic_hebert@yahoo.fr - Site web: www.cic.gc.ca
Patrick Morgan : patrick_morgan566a@yahoo.fr>
Sarra Lamine : sarra_jry36@yahoo.com
Rebecca : ham.rebecca03@yahoo.fr
Elisa : sonia_john191@yahoo.com.br
Mlle Estelle - Abidjan - Côte d'Ivoire : estelleb@latinmail.com
Rita Dikko : ritadikko02@yahoo.fr OU rita33@volny.cz
Mariam Guei : mariamguei42@katamail.com
Mme Mariam Guei Robert : mariamguei1@katamail.com
http://fr.allafrica.com/stories/200209190760.html
http://web.amnesty.org/library/Index...pen&of=FRA-CIV
Madame Baré Clémence Nassara - 16, Rue des Jardins - Cocody - Les Deux-Plateaux - Abidjan - Côte d'Ivoire
Famille Koutrou : famillekoutrou01@terra.com.mx
Miss Elizabeth Kala : kala_lisa@wanadoo.es
Cooperation Canada : coop_canada_gh@yahoo.fr - sous le nom de Alicia Delmauri - Chargée de Mission - Département de l'Afrique de l'Ouest - Bureau de coordination - 01 BP 4114 Abidjan 01 - Côte d'Ivoire : coop_canada_gh@yahoo.fr OU coop_canada_gh@mail2canada.com
burkina_lotto@yahoo.fr
Loterie Londres : lotto.intern_londrebf@latinmail.com
Famille Bare : ro_goupelier@latinmail.com>
Waziri Bashiru : waziri_1bashiru@yahoo.it
trans_compagnie_securite@mail.com
David Mfonma : dmfonma@centrum.sk
Diarra Nadège : www_nadegediarra@wanadoo.es
projet"@smtp.latinmail.com
Elizabeth Ibekwe : elizibekwe2@latinmail.com - Ave. 12, lots 16 rue de commerce - 10 3869 Abidjan 10 - Cocody Plateaux - Abidjan , Côte d'Ivoire.
Ous Guebr : ousguebr@latinmail.com
Mr. Hansen Williem - Online Games Director - Swiss Lotto Nederlands - Van Limburg Stirumstraat 40 - 2316 TS, Leiden, Nederlands : https://www.swisslotto.ch
DAEINTRA - http://my.ecplaza.net/dae2000/ - DAE Canada Contact : Jean-Pierre COLL - 150, been reborn boulevard Levesque Quebec (Quebec) Canada GIR 4YI - Canada - Quebec Such
MUNICH, B.D 94588-8618 - 800-380-SOFT (7638) - 925-225-3000 - infos_ntica_consulting@yahoo.ca
Dossiers de candidatures doivent être envoyés par courrier en ligne à l'adresse émail de notre représentant en Côte d'Ivoire qui s'occupera du traitement de votre dossier NTICA COTE D'IVOIRE6, rue Pierre Marie Curie - Tél. 00225 08 19 04 55 - infos_immigration_allemagne@yahoo.fr
Monsieur Jean-Marc Adjomane : Directeur de la Représentation d'Afrique
Après L'acceptation de votre candidature, il vous sera demandé le payement des frais administratifs qui font 200 Euros. Ces frais sont dus et doivent être réclamés au moment opportun.
Jean-Jacque Mercier : jean_jacque_mercier@yahoo.fr
Compassion International Inc - Service des Bourses et Aides Financières
http://www.compassion.com
Delacroix Marie-Xavier : www.ics.the-webmail.com - dg_lacroix_mx@myway.com .
M. Guy Antoine - Direteur de la Représentation Autochtone Inc - 6, rue Jean-Paul II - Cotonou - Bénin : directionautochtone@public.usa.com
Yao Flora Michelle : laticha212@yahoo.fr
Guei Degina Burtley fille unique de feu Guei Faustin Victor : mary_sankoh55@yahoo.com
Mr. Ibrahim Ahmed - African Development Bank (A.D.B) - Ouagadougou - Burkina-Faso
Madame Villaran Nenita : vill220@atlas.sk ou vnenita05@yahoo.com , sans doute également connue sous le nom de Madame Melinda Marquez
Monsieur Essowe Georges - Directeur département Facture et Echange - Ecobank-Togo - Lomé - Togo
Le Bureau des Relations Internationales Fond International de Développement - International Development Fund - 7090 Stemmons Freeway - Dallas -Texas 75247 - 2541 Etats-Unis 1-925-891-3948/1-309-296-8219
Mr. Michael Herbert Fox, Office of International Relations - United States - Fax : 1-925-891-3948 / 1-309-296-8219 - info-idf.dallas@dallas.usa.com OU : Dr Franck A. Johnson - Bureau Afrique International Development Fund - 315 Boulevard du 13 Janvier - Lomé - Togo - Tel. (+228) 911 8446 / 994 9377 - info-idf.togo@africamail.com
Jeff Awalle - Chef d'Unité de Contrôle de la Bank of Africa (B.O.A) - Tél : 00229 97079965 - jeffawalle@yahoo.fr
Roberto : roberto_ngh5@universia.com.br
Feddag Safia : feddag_safia1930@yahoo.fr OU f_safia2@mixmail.com OU f_safia2@yahoo.fr

Répondre à Embe

29

Tanguy Larseaux, le 16 avr 2009 à 22:03:42

J'ai recu des propositions tres alléchantes d'un certain monsieur Monghoii, apparament deja bien connu par ici... ce fichu salopard de lunetier de l'antéchrist est pas pres de dormir ! Je vais utiliser votre petite astuce de la double adresse pour lui apprendre a se payer la tete de tanguy larseaux. J'ai pas le courage et la patience de remonter jusqu'au notaire véreux -_- si d'autres veulent bien s'en charger, je lui apporterais des caisses d'oranges et des posters pour décorer sa nouvelle chambre :)

Répondre à Tanguy Larseaux

30

ChrisVorascam, le 16 avr 2009 à 22:07:25

Super, ceux la seront référencés et mis à l'écart. Bravo SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

31

Embe, le 16 avr 2009 à 23:21:35

Dès que j'aurai le temps, je partirai à la chasse, car il y en a hélas beaucoup d'autres !

Répondre à Embe

32

Embe, le 20 avr 2009 à 13:35:00

Comme on peut le voir dans les deux mails suivants, le même escroc indique des adresses différentes dans des textes qui sont toujours les mêmes, ou presque :

De : M. Patrick K. W. Chan <narciso@sercomtel.com.br>
Envoyé le : Dimanche, 5 Avril 2009, 23h30mn 29s
Objet : Proposition de transfert de fonds

Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que vous ne connaissez
pas, mais moi j'ai une activité lucrative proposition d'intérêt mutuel pour partager avec vous. Je
me suis votre référence dans ma recherche pour quelqu'un qui convient à mon projet de relation
d'affaires. Je suis Mr.Patrick W. K. Chan Directeur exécutif Et chef de la direction financière de
Hang Seng Bank Ltd j'aurai besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'une entreprise projet de
Hong Kong à votre pays. Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui concerne cette transaction
doit être légalement fait sans accroc.
Une fois que les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte, nous allons partager le
ratio d'être convenu par les deux de nous. Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentiel
(mrpatrickchan1@gmail.com) Je vais vous fournir avec plus d'informations sur cette opération dès
que je reçois une réponse positive de tu.
Cordialement,
E-mail: mrpatrickchan1@gmail.com
M. Patrick K. W. Chan

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De : M. Patrick K. W. Chan <info@nitnet.com.br>
Envoyé le : Mardi, 7 Avril 2009, 17h16mn 17s
Objet : Proposition de transfert de fonds

Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que
tu ne me connais pas, mais j'ai une proposition d'affaires lucrative
d'intérêt mutuel pour partager avec vous. Je me suis votre référence dans ma
recherche de quelqu'un qui convient à mon projet de relation d'affaires. Je
suis Mr.Patrick KW Chan Directeur exécutif et chef de la direction financière
de Hang Seng Bank Ltd j'aurai besoin de vous pour m'aider dans l'exécution
d'un projet d'affaires de Hong Kong à votre pays. Il implique le transfert
d'argent. Tout ce qui concerne cette opération est juridiquement fait sans
accroc.
Une fois que les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte, nous
allons partager le ratio à convenir par les deux de nous. Contactez-moi sur
mon adresse e-mail confidentiel (accountofficer.patrickchan00@gmail.com) Je
vais vous fournir avec plus d'informations sur cette opération dès que je
reçois une réponse positive de votre part.
Cordialement,
E-mail: accountofficer.patrickchan00@gmail.com
M. Patrick K. W. Chan

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais n'est pas, hélas, le seul, et bien d'autres sévissent sur le Web :

De : B.M.W MOTOR PROMOTION <mm14736@windstream.net>
Envoyé le : Lundi, 6 Avril 2009, 4h06mn 57s
Objet : YOU HAVE WON

We happily announce to you the draw (#1026) of the B.M.W
MOTOR,onlineSweepstakes International program held in liverpool.Your e-mail has won £1,000,000.00 (One Million Great Britain Pounds) contact mr scott brown on mrscottbrown01@aol.com for your £1,000,000.00 with your personal details i.e (Full Name, Age, Country, Sex, Contact Address, Occupation Company Name, Tell No:) immidiatly for release of founds.

Your Batch No is: AT-040SB06-03, Ticket No is:2752246896,
Yours
Mr Hardy Gray

De : United Nation Foundation <grant@unfoundation.org>
Envoyé le : Vendredi, 27 Mars 2009, 14h01mn 17s
Objet : GRANT AWARD - 2009

GRANT AWARD - 2009
United Nations Foundation,
Massachusetts Avenue, NW, Suite 400
Washington, D.C. 20036
http://www.unfoundation.org/

Dear Sir/Madam,
Based on the random selection , you have been chosen to receive the sum of
US$500,000.00 (Five hundred thousand United States Dollars) as
developmental aid from the UN Foundation.
Beneficiaries have been chosen from every UN Member Nation in every
Continent. The idea of this donation is that within ten years from
now,there will be notable wealth among many unusual people around the
world.
The Fidelity UK Foundation has been appointed to oversee this development
affair. You are required to Contact the Executive Secretary of the
Fidelity UK Foundation via the contact information below for documentation
and to process the release of your cash aid, between the hours of
8.00am-7.00pm on Monday through Saturday. endeavor to quote your
Qualification numbers(G-999-747, UZ-900-77) in all discussions.
Foundation Assistant; Fidelity UK Foundation - Ewa Morgan
Email:fidelityukfoundationdpt@live.com Telephone: +44-703-198-2901 Please
note that the release of your cash aid/donations is to be administered by
The Fidelity UK Foundation under delegated powers from the UN Foundation.

BELOW IS DATA NEEDED:-
Name:.....
Sex:.........
Residence Address:..
Tel:.........
Present Country:.......
Occupation:......

On behalf of the Board,
Yours faithfully,
Timothy E. Wirth
President,
United Nations Foundation

De : Sweepstakes Online Lottery Dept <info@sw.com>Envoyé le : Jeudi, 9 Avril 2009, 5h03mn 30s
Objet : Congratulations Winner

Sweepstakes Online Lottery Dept.
P O Box 4539,#24 Lyndhurst Road,
London NW3 5PQ,United Kingdom.

Dear Winner,
Congratulations Winner
We are proud to inform you that your email has just
won you the total sum of £ 850, 000.00 (Eight Hundred
& Fifty Thousand Great Britain Pounds) incash credited
to file in the just concluded Sweepstakes Online Lottery
Dept held 6th April 2009.

Your e-mail address attached to:
(A)Ticket Number: 22-1356-4096-988
(B)Reference Number: S.O.L.D/74-A0802742008

HOW TO CLAIM YOUR PRIZE,
Simply contact Dr Darren Burke for validation of your winning.

Validation Officer
E-mail: prof.darrenburkedesk1@yahoo.com
Tel.: +44 703 596 4422

For the immediate release of your funds,you are to provide
the following details to your validating officer.

(1)Full Names:
(2)Contact Home Address:
(3)Sex:
(4)Age:
(6)Occupation:
(7)Country:
(8)Telephone Number:
(9)Amount Won:
(10)Reference Number:
(11)Ticket Number:

Congratulations once again.
REGARDS
SWEEPSTAKES ONLINE LOTTERY DEPT

Que ceux ou celles qui ont reçu les mêmes annonces de LOTERIES s'amusent à comparer les numéros des "tickets gagnants" ! C'est souvent le même numéro ! Et ce n'est pas terminé !

Alors comme d'habitude ... LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO !

Répondre à Embe

33

Embe, le 21 avr 2009 à 10:30:47

Ceci ne concerne pas la Hang Seng Bank, mais c'est à mettre dans le même grand sac des escroqueries ! Avec ce que je vais gagner de tous les côtés, je serai bientôt plus riche que Bill Gates, et je vais pouvoir m'offrir une résidence secondaire. Je songe à un petit pied-à-terre comme le Château de Versailles.

FELICITATIONS
Vous êtes le n ° (5)
vous avez gagné (£ 789,000.00 GBP) Grande-Bretagne Livres
® UK NATIONAL LOTTERY
Lot n °: 01/209/AD16G

Pour réclamer vos gains vous devrez contacter votre agent de
Walter Mr.Peterson immédiatement par e-mail dans les 24h avec les détails ci-dessous.

1.Full nom ............................
2.Country .............................. Adresse
3.Contact ...................... Nombre
4.Telephone .....................
5.Age ...............................

e-mail de M. Peterson Walter immédiatement par les réclamations.
Courrier électronique: petersonwalter.claim23@live.com

et j'offrirai à ce M. Peterson des leçons privées de français et de traduction pour le distraire pendant son séjour en prison.

Répondre à Embe

37

Fast_shadow, le 26 avr 2009 à 16:06:00

Bonjour Embe, désolé pour ce retard d'envoi. il y a peut etre des infos à en tirer , en tout cas bon courage
Cordialement

HANG SENG BANK LTD.
83 Des Voeux Road.,
Courrier électronique: monghoioffice@gmail.com
Tel: +8615917425377

Cher Ami,
Mon nom est M. Mong Hoi, je travaille avec HANG SENG BANK,
HONG KONG.
J'ai une proposition d'affaires de $ 24.500.000 (vingt-quatre millions
cinq cent mille dollars des Etats-Unis), pour vous permettre de traiter
avec moi de mon bank.I besoin de vous pour m'aider dans l'exécution de ce
projet d'affaires de Hong Kong à votre pays. J'ai besoin de savoir si vous
serez capable de gérer cela avec moi avant de vous expliquer en détails,
je ne vais pas accepter ou de reconnaître tout appel téléphonique. Seuls
les messages fax / e-mails serait traitée en ce qui concerne cette
proposition, Si vous êtes intéressé s'il vous plaît envoyez-moi vos noms,
prénoms et adresse à mon adresse e-mail ( monghoioffice@gmail.com ) Enfin,
après que je vais vous fournir de plus amples informations sur cette
opération.

Cordialement,
M. Mong Hoi.
++++++++++++++++++++++++++

Cher Ami
Je vous remercie beaucoup pour épargner votre temps pour répondre à la proposition d'affaires qui sera profitable aux deux parties à la fin, j'ai reçu votre courrier électronique de l'internet après une recherche intensive pour quelqu'un qui pourrait m'aider à gérer cette opération. Soyez assuré, cette opération est sans risque et un très véritable entreprise.
Une fois de plus, je suis M. Mong Hoi, directeur des opérations du Hang Seng Bank Ltd, Direction de Sai Wan Ho, Hong Kong et je suis a 51 ans, attend avec impatience à la retraite avec l'intention d'investir dans une entreprise rentable dans votre pays comme l'immobilier et les propriétés.
SOURCE DE FONDS ...
Avant la guerre d'Irak et américain, notre client Engr. David Enaheime qui était un ingénieur en Irak, a fait un numéro de dépôt fixe de 18 mois, avec une valeur de $ 24.500.000 (vingt-quatre millions cinq cent mille dollars des Etats-Unis) que dans ma branche. À l'échéance, plusieurs avis ont été envoyés à lui, même pendant la guerre au début de cette année. Encore une fois après la guerre, une autre notification a été envoyé et toujours pas de réponse est venue de lui. Nous avons ensuite découvert que notre client et sa famille avaient été tués dans un accident d'auto pendant les vacances au Royaume-Uni.

Après une enquête plus approfondie, il a été également découvert que Engr.David Enaheime n'a pas déclarer tout proche parent dans ses documents officiels, y compris le document de travail de sa banque de dépôt. Et il a également confié en moi la dernière fois qu'il a été à mon bureau, qui ne savait, sauf moi de son dépôt dans ma banque. Ainsi, $ 24500000 (Vingt-quatre millions cinq cent mille dollars des Etats-Unis) en est encore couché dans ma banque, et personne ne puisse jamais se présenter pour réclamer. Ce qui me dérange le plus, c'est que, selon les les lois de mon pays, à l'expiration d'un délai de 3 ans, le fonds de revenir à la propriété du Gouvernement de Hong Kong, si personne ne s'applique à la demande de fonds. Dans ce contexte, ma suggestion pour vous est que je voudrais que vous êtes un étranger d'être le plus proche parent de Engr.David Enaheime de sorte que vous serez en mesure de recevoir ses fonds.
Que faire?
Je veux que vous sachiez que j'ai tout prévu de façon à ce que nous allons sortir de succès. J'ai contacté un avocat qui va préparer le document nécessaire que sera votre prochain comme le parent à Engr.David Enaheime, tout ce qui est requis de vous, à ce stade, à vous de me donner vos noms et adresse complète afin que le procureur puisse commencer son travail. Après avoir été faite le plus proche parent, le procureur sera également à déposer des réclamations en votre nom et de garantir l'approbation nécessaire et à la lettre de l'homologation en votre faveur pour le transfert des fonds sur un compte au Royaume-Uni ou ailleurs en Europe . Il n'y a aucun risque à tous en la matière que nous allons adopter une méthode légalisée, et l'avocat de préparer tous les documents nécessaires.

Pendant ce temps, pour l'aide que vous rend-moi, je vous offre 30% du montant total.

S'il vous plaît s'efforcer d'observer la plus grande discrétion sur toutes les questions relatives à cette question. Vos premiers réponse à cette lettre sera appréciée.

Cordialement,
Monsieur Mong Hoi

Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que tu ne me connais pas,
mais j'ai une proposition d'affaires lucrative d'intérêt mutuel pour partager avec vous. Je me
suis votre référence dans ma recherche de quelqu'un qui convient à mon projet de relation
d'affaires. Je suis Mr.Patrick KW Chan Directeur exécutif et chef de la direction financière de
Hang Seng Bank Ltd j'aurai besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'un projet d'affaires de
Hong Kong à votre pays. Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui concerne cette opération
est juridiquement fait sans accroc.

Une fois que les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte, nous allons partager le
ratio à convenir par les deux de nous. Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentiel
(accountofficer.patrickchan00@gmail.com) Je vais vous fournir avec plus d'informations sur cette
opération dès que je reçois une réponse positive de votre part.

Cordialement,
M. Patrick K. W. Chan
+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que tu ne me connais pas,
mais j'ai une proposition d'affaires lucrative d'intérêt mutuel pour partager avec vous. Je me
suis votre référence dans ma recherche de quelqu'un qui convient à mon projet de relation
d'affaires. Je suis Mr.Patrick KW Chan Directeur exécutif et chef de la direction financière de
Hang Seng Bank Ltd j'aurai besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'un projet d'affaires de
Hong Kong à votre pays. Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui concerne cette opération
est juridiquement fait sans accroc.

ratio à convenir par les deux de nous. Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentiel
(accountofficer.patrickchan00@gmail.com) Je vais vous fournir avec plus d'informations sur cette
opération dès que je reçois une réponse positive de votre part.

Cordialement,
M. Patrick K. W. Chan

++++++++++++++++++++++++++++++++++

"Mr Jenkin Hui" <info@hangseng.org>
Pour : undisclosed-recipients: ;
cc :
Objet : CONFIDENTIAL BUSINESS PROPOSITION
23/04/2009 06:37
Veuillez répondre à accountdept.jenkin

Il est compr?ensible que vous pourriez ?re un peu d'appr?ension parce que
d'int?? mutuel pour partager avec vous. J'ai re? votre r??ence dans ma
recherche de quelqu'un qui convient þmon projet de relation d'affaires. Je
suis M. Jenkins Hui Directeur ex?utif et chef des finances de Hang Seng
Bank Ltd-je besoin de vous pour m'aider dans l'ex?ution d'un projet
d'affaires de Hong Kong þvotre pays. Il implique le transfert d'argent.
Tout ce qui concerne cette op?ation est l?alement faire sans anicroche.

Une fois les fonds ont ?þtransf?? avec succ? dans votre compte, nous
allons partager le rapport qui doit ?re adoptþpar les deux de nous.
Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentielle
(accountdept.jenkin@gmail.com) Je vais vous fournir de plus amples
informations sur l'op?ation imm?iatement ce que je re?is une r?onse
positive de votre part.

Cordialement,
E-mail: accountdept.jenkin@gmail.com
Tel:+86 15917425377
M. Jenkins Hui
++++++++++++++++++++++++++++++++

Attn: Dear Email Propriétaire.

Je suis Chin Laine (Mme), Secrétaire de la Société Ã
Chevron Texaco Oil et Gas Company A Singapour
(ASIA DISTRICT). Si cette adresse est la vôtre, félicitations
à vous, comme nous l'avons transformer une vie nouvelle pour vous.
Pour plus d'informations Veuillez

Contact Zone F, Royaume-Uni
Branche. M. John Harry.

Courrier électronique: john_harrycoefa35@hotmail.com
Veuillez agréer, Chin Laine (Mme) Chief Executive Officer (CEO),
Cheveron Texaco Oil and Gas Company, Ã Singapour, en Asie.

++++++++++++++++++++++++++++++++

"B.M.W MOTOR PROMOTION" <mm14736@windstream.net>
cc :
Objet : YOU HAVE WON
06/04/2009 01:10
Veuillez répondre à mrscottbrown01

Dear Winner,
We happily announce to you the draw (#1026) of the B.M.W
MOTOR,onlineSweepstakes International program held in liverpool.Your e-mail has won £1,000,000.00 (One Million Great Britain Pounds) contact mr scott brown on mrscottbrown01@aol.com for your £1,000,000.00 with your personal details i.e (Full Name, Age, Country, Sex, Contact Address, Occupation Company Name, Tell No:) immidiatly for release of founds.

Your Batch No is: AT-040SB06-03, Ticket No is:2752246896, lucky numbers are: 7-14-8-39-41-22.
Yours
Mr Hardy Gray

+++++++++++++++++++++++++++++

MR DANIELCOLEMAN <ebecken@coc.ufrj.br>
cc :
Objet : Notification de paiement!
06/04/2009 23:23
Veuillez répondre à danielcoleman9056

Nos Réf: CUK / UNN / STB Votre Ref: COMM / UK / CAL

C'est à vous informer officiellement que (Numéro de carte de guichet
automatique; 5201753100031117) a été accrédité en votre faveur par la
richesse commune don de subvention Scheme.Your Personal Identification
Number est 3423. L'ATM Card Value est de £ 500.000,00 EUR (cinq cent
mille livres de Grande-Bretagne). Vous êtes conseils de prendre contact
avec M. Daniel Coleman via Email: (danielcoleman9056@yahoo.com.hk) avec
les informations suivantes;

Nom complet: ADRESSE DE LIVRAISON: NUMÉRO DE TÉLÉPHONE PAYS:
OCCUPATION: SEXE: AGE:

Vous êtes également à envoyer un scan de la copie du passeport ou
permis de conduire pour vérification.

Cordialement, Mme Maria Newton, Pour Mme Tessa Jowell MP (Ministre pour
les Jeux olympiques et Payeur Général) Cabinet du Royaume-Uni

Répondre à Fast_shadow

50

janistortue, le 18 mai 2009 à 10:17:21

Bonjour,

J'ai reçu ce mail aujourd'hui : De: promotora <promotoraakm@une.net.co>
Objet: Félicitations
À:
Date: Dimanche 17 Mai 2009, 21h14

Félicitations
Vous êtes le n ° (5) vous avez gagné (£ 789,000.00 GBP) Lot n °: 01/209/AD16G
les détails nécessaires pour le traitement
1.Full nom :
2.Contact adresse :
3.Tel :
4: Pays:
5: Age:

UK NATIONAL LOTTERY ®.
Courrier électronique: petersonwalter.claims1@live.co.uk

Me méfiant de tout forcément chercher et donc j'ai trouvé ce forum et jetrouve super que ces arnaques soit mise au grand jour. Par contre auriez vous un conseil pour les faire mariner. Merci d'avance

Répondre à janistortue

39

dgl1goss, le 29 avr 2009 à 20:30:20

Bonjour je vien de recevoir le mail a peu pré identique mai sur tres louche

Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que tu ne me
connais pas, mais j'ai une proposition d'affaires lucrative d'intérêt mutuel pour
partager avec vous. J'ai reçu votre référence dans ma recherche de quelqu'un qui
convient à mon projet de relation d'affaires. Je suis M. Jenkins Hui Directeur exécutif
et chef des finances de Hang Seng Bank Ltd-je besoin de vous pour m'aider dans
l'exécution d'un projet d'affaires de Hong Kong à votre pays. Il implique le transfert
d'argent. Tout ce qui concerne cette opération est légalement faire sans anicroche.

Une fois les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte, nous allons
partager le rapport qui doit être adopté par les deux de nous. Contactez-moi sur mon
adresse e-mail confidentielle (accountdept.jenkin@gmail.com) Je vais vous fournir de
plus amples informations sur l'opération immédiatement ce que je reçois une réponse
positive de votre part.

Cordialement,
E-mail: accountdept.jenkin@gmail.com
Tel:+86 15917425377
M. Jenkins Hui

il croive pigeonai les gens sa serai tros facile d'oir des tune sinon

Répondre à dgl1goss

40

Embe, le 29 avr 2009 à 22:13:22

Rien de nouveau sous le soleil de l'arnaque ! La méthode est toujours la même, le texte inchangé, la seule innovation est de taille : Jenkin Hui, que j'avais déjà signalé, est devenu JenkinS Hui ! Quelle changement ! Quelle évolution ! Mais cela pue toujours l'arnaque à des kilomètres.

Répondre à Embe

41

Embe, le 2 mai 2009 à 01:29:12

Il n'y a pas que Hang Seng Bank, mais les méthodes restent les mêmes ! Cette fois, c'est BMW qui se fait pirater son logo pour une loterie bidon, avec un magnifique lot à la clé. J'avais répondu, pour m'amuser un peu, en demandant qu'on m'écrive en français, et la traduction vaut son pesant de moutarde ! En plus, pour recevoir le gros chèque, il ne demandent pas seulement le paiement d'un vulgaire timbre poste, MAIS DES FRAIS DE PORT ! Pourquoi pas des frais d'emballage dans une enveloppe plaquée or et le voyage en Rolls pour le facteur ?

B.M.W MOTORS PROMO
(FIDUCIARY DEPARTMENT)
28 TANFIELD ROAD ,
CROYDON, LONDON.

Congratulation Beneficiary ..............,

Congratulations once more, our regards to your family. This means that you have been officially cleared for payment by the Verifications Department at the headquarters of the B.M.W Motors Promo Annual Lottery Award .Your Order Code is BATCH NUMBER : AT-040SB06-03 TICKET NUMBER: 2752246896

The original copy of your winning certificate, together with a covering document (Money Laundering protection and Letter of Affidavit f or Claims) from the British government stating that the money was obtained legally through B.M.W Motors Promo Annual Lottery Award will be sent to you as soon by Elite Courier Company World Wide. You can now begin the final steps of the claims process of your winnings of the £1,000, 000.00 (One Million Great British Pounds), Note: The Lottery Cheque can be cash in any National Bank in your Country.

You are to confirm your Order Code which is BATCH NUMBER : AT-040SB06- 03 TICKET NUMBER: 2752246896 . Mail your desire20A20ddress which you want your package of the £1,000,000.00 (One Million Great British Pounds) in Cheque to be delivered to you immediately, also include you mobile number and name.

KINDLY CONTACT THE DISPATCHED COMPANY ( Elite Courier Company World Wide)

Mr JAMES STONE
Hartland Close,
Slough,
Berkshire.
SL 7=2 03XJ.
E mail : < A href="mailto:elitecourierservice@hotmail.com">elitecourierservice@hotmail.com
Tell: +44 703 192 13 34
Fax: +44 700 593 8090

Congratulations once more,and note that you will have to meet some delivery charges required by the Elite Courier Company for the Delivery of your package with-in the next 48hours.Thank you for your time and patience. Do have a lovely day should you require any assistance, do not hesitate to contact me

CONGRATULATIONS! ONCE AGAIN FROM ALL THE STAFFS HERE.
Sincerely,

MR SCOTT BROWN,
YOUR FIDUCIARY CLAIM

=======================================================================

Les félicitations du bénéficiaire M. ..............,

Félicitations une fois de plus, notre rapport à votre famille. Cela signifie que vous avez été officiellement autorisé pour le paiement par le Département des vérifications au siège de la BMW Motors Promo Prix annuel de la loterie. Votre commande est LOT NUMÉRO Code: AT-03-040SB06 TICKET NUMBER: 2752246896

L'original de votre certificat de gagnant,20avec un document de couverture (blanchiment d'argent et la lettre de protection de l'affidavit ou les revendications f) du gouvernement britannique en déclarant que l'argent a été obtenu légalement par BMW Motors Promo Lottery Award annuel vous sera envoyé dès par Elite Courier Company World Wide. Vous pouvez maintenant commencer la dernière étape du processus des revendications de vos gains de 1000 £, 000,00 (One Million Great British Pounds), Note: Le chèque de loterie peut être l'argent dans toute la Banque nationale dans votre pays.

Vous êtes pour confirmer votre commande de code qui est LOT NUMBER: AT-03-040SB06 TICKET NUMBER: 2752246896. Mail de votre père Adresse lesquels vous voulez que votre paquet de £ 1000000,00 (One Million Great British Pounds) en chèque à être livré à vous immédiatement, vous avez également des nom et numéro de téléphone mobile.

VEUILLEZ CONTACTER L'ENVOYÉ COMPANY (Elite Courier Company World Wide)

M. James Stone
Hartland Close,
Slough,
Berkshire.
SL7 3XJ.
E - mail: elitecourierservice@hotmail.com
Tell: +44 703 192 13 34
Fax: +44 700 593 8090

Félicitations une fois de plus, et notez que vous aurez à répondre à certains des frais de livraison exigés par le Courrier de l'entreprise Elite pour la livraison de votre colis au sein de=2 0 la prochaine 48 hour s.Thank vous pour votre temps et votre patience. Ont une bonne journe si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter

FELICITATIONS! UNE NOUVELLE FOIS, DE TOUS LES STAFFS ICI.
Cordialement,

M. Scott Brown,
VOTRE DEMANDE FIDUCIARY AGENT

A SUIVRE UNE FOIS DE PLUS

Répondre à Embe

44

Embe, le 2 mai 2009 à 16:17:06

Nous sommes le samedi 2 mai, il est 16h, et depuis ce matin je reçois en rafales ce même mail de loterie :

Félicitations
1.Full nom :.....
2.Contact adresse :....
3.Tel :....
UK NATIONAL LOTTERY ®.

Le plus curieux après enquête, c'est que l'adresse qui est sensée me les envoyer, c'est à dire ospina vargas ruth eugenia <ovargas@une.net.co> ou même ospina vargas ruth eugenia <ovargas@une.net.com>sont des adresses QUI N'EXISTENT PAS !

Répondre à Embe

49

embe, le 9 mai 2009 à 12:00:14

LE GANG DES NIGERIANS FAIT ENCORE PARLER DE LUI !
Mais cette fois, ils font fort, car non seulement ils se présentent comme la PEPSI COMPANY domiciliée devinez où ..... au Nigéria, mais il ont sans doute cherché très loin le nom de leur agent : MATT DILLON ! ! !
Et c'est toujours le même charabia : à lire attentivement ... ça vaut son pesant de moutarde !

THE PEPSI COMPANY OFFICIAL PRIZE NOTIFICATION!‏
De : jijianzu@cass.org.cn
Envoyé : sam. 09/05/09 11:35
À :

THE PEPSI COMPANY PROMOTION / PRIZE AWARD DEPT ADELABU CRESCENT, ABUJA NIGERIA, AFRIQUE DE L'OUEST. THE PEPSI COMPANY OFFICIAL PRIZE NOTIFICATION! Nous sommes heureux de vous informer du résultat de la juste conclu Quaterly attire de 2009 par Pepsi en liaison avec les jeux Prix des consommateurs Promotion Award, votre email est Lucky parmi les 20 gagnants qui ont remporté E 1500000,00 (un million cinq cent mille Euros) avec numéro de billet (7XBYZ2007) et numéro de bulletin de vote BTN: 41632006/20). Pour déposer vos demandes de règlement pour ce prix de 1.500.000,00 EUR (un Million, Five hundre milliers d'euros), vous aurez à remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer à la promotion manager / Gain officier de LA PEPSI COMPANY pour vérification. Vous serez alors informé sur la façon de demander votre prix de l'Euro 1500000,00 (un million cinq cent mille D'euros) suite.
NOM:
ADRESSE:
EMAIL:
PHONE:
OCCUPATION:
COMPANY:
PAYS:
AMOUNT WON: Revenu annuel:
COMBIEN DE FOIS AVEZ-VOUS DRINK PEPSI ? Remplissez le formulaire de réponse et de retour au contact ci-dessous Nom: M. Vanden MacAlister Courrier électronique: Prize.Claims@Aggies.com Phone: +234 7090 2980 33 Vous êtes à conserver tous les renseignements loto loin du grand public surtout votre numéro de billet et nombre scrutin. (Ceci est important car un cas de double déclaration ne sera pas recevable). Deuxièmement, vous devez faire des demandes de prix rapidement. Veuillez agréer, Monsieur,

Agent Matt Dillon Gestion.

Répondre à embe

42

Embe, le 2 mai 2009 à 01:40:06

Et deux de plus pour Hang Seng Bank ! D'abord ce mail :

HANG SENG BANK LTD.
83 Des Voeux Road.,
Courrier électronique: mr.monghoioffice@gmail.com
Tel: +8615917425377

Cher Ami,
Mon nom est M. Mong Hoi, je travaille avec HANG SENG BANK, HONG KONG.
J'ai une proposition d'affaires de $ 24.500.000 (vingt-quatre millions cinq cent mille dollars des Etats-Unis), pour vous permettre de traiter avec moi de mon bank.I besoin de vous pour m'aider dans l'exécution de ce projet d'affaires de Hong Kong à votre pays. J'ai besoin de savoir si vous serez capable de gérer cela avec moi avant de vous expliquer en détails, je ne vais pas accepter ou de reconnaître tout appel téléphonique. Seuls les messages fax / e-mails serait traitée en ce qui concerne cette proposition, Si vous êtes intéressé s'il vous plaît envoyez-moi vos noms, prénoms et adresse à mon adresse e-mail ( mr.monghoioffice@gmail.com ) Enfin, après que je vais vous fournir de plus amples informations sur cette opération.
Cordialement,
M. Mong Hoi.

============================================================­==========

puis celui-ci, qui doit être un coup de Saddam Hussein à coup sûr !

Cher Ami

Je vous remercie beaucoup pour épargner votre temps pour répondre à la proposition d'affaires qui sera profitable aux deux parties à la fin, j'ai reçu votre courrier électronique de l'internet après une recherche intensive pour quelqu'un qui pourrait m'aider à gérer cette opération. Soyez assuré, cette opération est sans risque et un très véritable entreprise.

Une fois de plus, je suis M. Mong Hoi, directeur des opérations du Hang Seng Bank Ltd, Direction de Sai Wan Ho, Hong Kong et je suis a 51 ans, attend avec impatience à la retraite avec l'intention d'investir dans une entreprise rentable dans votre pays comme l'immobilier et les propriétés.

SOURCE DE FONDS ...

Avant la guerre d'Irak et américain, notre client Engr. David Enaheime qui était un ingénieur en Irak, a fait un numéro de dépôt fixe de 18 mois, avec une valeur de $ 24.500.000 (vingt-quatre millions cinq cent mille dollars des Etats-Unis) que dans ma branche. À l'échéance, plusieurs avis ont été envoyés à lui, même pendant la guerre au début de cette année. Encore une fois après la guerre, une autre notification a été envoyé et toujours pas de réponse est venue de lui. Nous avons ensuite découvert que notre client et sa famille avaient été tués dans un accident d'auto pendant les vacances au Royaume-Uni.

Après une enquête plus approfondie, il a été également découvert que Engr.David Enaheime n'a pas déclarer tout proche parent dans ses documents officiels, y compris le document de travail de sa banque de dépôt. Et il a également confié en moi la dernière fois qu'il a été à mon bureau, qui ne savait, sauf moi de son dépôt dans ma banque. Ainsi, $ 24500000 (Vingt-quatre millions cinq cent mille dollars des Etats-Unis) en est encore couché dans ma banque, et personne ne puisse jamais se présenter pour réclamer. Ce qui me dérange le plus, c'est que, selon les les lois de mon pays, à l'expiration d'un délai de 3 ans, le fonds de revenir à la propriété du Gouvernement de Hong Kong, si personne ne s'applique à la demande de fonds. Dans ce contexte, ma suggestion pour vous est que je voudrais que vous êtes un étranger d'être le plus proche parent de Engr.David Enaheime de sorte que vous serez en mesure de recevoir ses fonds.

Que faire?

Je veux que vous sachiez que j'ai tout prévu de façon à ce que nous allons sortir de succès. J'ai contacté un avocat qui va préparer le document nécessaire que sera votre prochain comme le parent à Engr.David Enaheime, tout ce qui est requis de vous, à ce stade, à vous de me donner vos noms et adresse complète afin que le procureur puisse commencer son travail. Après avoir été faite le plus proche parent, le procureur sera également à déposer des réclamations en votre nom et de garantir l'approbation nécessaire et à la lettre de l'homologation en votre faveur pour le transfert des fonds sur un compte au Royaume-Uni ou ailleurs en Europe . Il n'y a aucun risque à tous en la matière que nous allons adopter une méthode légalisée, et l'avocat de préparer tous les documents nécessaires.

Pendant ce temps, pour l'aide que vous rend-moi, je vous offre 30% du montant total.

S'il vous plaît s'efforcer d'observer la plus grande discrétion sur toutes les questions relatives à cette question. Vos premiers réponse à cette lettre sera appréciée.

Cordialement,
Monsieur Mong Hoi

Répondre à Embe

43

Embe, le 2 mai 2009 à 01:50:50

Je vais décidément être très riche ! J'ai encore gagné et ce n'est pas non plus la Hang Seng Bank, mais encore une loterie ! Cette fois, le texte est particulièrement court :

Félicitations
1.Full nom :.....
2.Contact adresse :....
3.Tel :....

UK NATIONAL LOTTERY ®.

Répondre à Embe

51

jihlei, le 26 mai 2009 à 02:57:48

J'ai reçu ce mail une arnaque et qui utilise l'adresse d'une personne de l'association violonsdelapaix@agglo-boulonnais.fr une vrai adresse pour l'envoie mais une vrai/fausse pour notre reponse!!!!

> From: patricia.leroy@nordnet.fr
> Subject: PRIVÉ ET CONFIDENTIEL / proposition d'affaires
> Date: Tue, 26 May 2009 01:58:58 +0200

> Proposition de transfert de fonds,

Il est compréhensible que vous pourriez ętre un peu d'appréhension parce que vous ne connaissez pas, mais moi j'ai une activité lucrative proposition d'intéręt
mutuel pour partager avec vous. Je me suis votre référence dans ma recherche pour quelqu'un qui convient ŕ mon projet de relation d'affaires. Je suis Mr.Patrick W. K. Chan Directeur exécutif Et chef de la direction financičre de Hang Seng Bank Ltd j'aurai besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'une entreprise projet de Hong Kong ŕ votre pays. Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui concerne cette transaction doit ętre légalement fait sans accroc. Une fois que les fonds ont été transférés avec succčs dans votre compte, nous llons partager le ratio d'ętre convenu par les deux de nous. Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentiel (mrpatrickchan09@gmail.com) Je vais vous fournir avec plus d'informations sur cette opération dčs que je reçois une réponse positive de tu.

Cordialement,
E-mail: mrpatrickchan09@gmail.com
M. Patrick K. W. Chan

Répondre à jihlei

52

Embé, le 26 mai 2009 à 10:17:08

A la place du vrai Patrick CHAN (car il existe et même s'il est banquier, c'est peut-être un honnête homme), je ne serais pas très heureux de voir mon nom mêlé à une telle organisation d'escrocs, et depuis si longtemps. Celui ou ceux qui utilisent frauduleusement ce nom devrai(en)t tout de même en trouver un autre pour varier les plaisirs, mais dans tous les cas, leurs méthodes risquent d'être les mêmes, et les ficelles toujours aussi grosses !

A SUIVRE HELAS !

Répondre à Embé

56

mika, le 1 jui 2009 à 20:37:10

J'ai recu ceci :

YOUR EMAIL ADDRESS HAS WON‏
De : B.M.W MOTOR PROMOTION (info00251@bmwmotors.com)

Your email address is attached to Batch No is: AT-040SB06-03, Ticket No is:2752246896, lucky numbers are: 7-14-8-39-41-22.which won you £1,000,000.00 (One Million Great Britain Pounds) from b.m.w motor promotion 2009 contact mr scott brown on mrscottbrowns@aol.co.uk or tell: +447024026670 with your personal details i.e (Full Name, Age, Country, Sex, Contact Address, Occupation Company Name, Tell No:) immidiatly. YoursMr Hardy Gray

Répondre à mika

57

mika, le 1 jui 2009 à 20:42:59

J'ai oublié de dire que ca doit etre le deuxieme ou troisieme de bmw et que celui de cote d'ivoire jai deja eu si mes souvenirs sont bons. Bon courage et surtt faites gaffe a ces types car ils sattendent surment au reactions de votre genre donc sont surement prets a vous accueillir

Répondre à mika

58

Embé, le 1 jui 2009 à 23:02:29

Hang Seng Bank, BMW, Ford, Nations Unies, etc... etc... la ficelle est toujours la même, toujours aussi grosse, et même si ces escrocs changent régulièrement le nom du signataire, les termes sont les mêmes, et j'en reçois chaque jour, qui vont désormais directement à la poubelle. C'est la seule chose à faire, mais hélas, on ne peut pas "bloquer" la réception de ces spams, car ils changent aussi leur adresse électronique très souvent et cela passe. Je n'ouvre pas, je ne lis pas, je pulvérise, j'atomise, je poubellise, j'écrabouille illico !

Répondre à Embé

54

so, le 28 jun 2009 à 23:04:32

Je viens de recevoir ce mail et je suis tombée sur ce forum en faisant une recherche car cela me paraissait anormal voici le mail:

-- Il est compréhensible que vous avez peut-être un peu d'appréhension parce que tu ne sais pas, mais j'ai une proposition d'affaires lucratived'intérêt mutuel à partager avec vous. Je Mr.Chau Chin, Directeurexécutif et chef de la direction financière de Hang Seng Bank Ltd(mr.chauchin@gala.net).

venant de M. Chau Chin (info@hk.com)

j' en ai reçu d'autre me disant que j'avais gagné à une loterie ou encore à euromillion mais tout était écris en anglais...

Répondre à so

55

la vrai, le 30 jun 2009 à 08:28:47

J'ai recue le meme email:

Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que tu ne me connais pas, mais j'ai une proposition d'affaires lucrative d'intérêt mutuel pour partager avec vous. J'ai reçu votre référence dans ma recherche de quelqu'un qui convient à mon projet de relation d'affaires. Je suis Mr.Patrick KW Chan Directeur exécutif et chef des finances de Hang Seng Bank Ltd-je besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'un projet d'affaires de Hong Kong à votre pays. Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui concerne cette opération est légalement faire sans anicroche.

Une fois les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte, nous allons partager le rapport qui doit être adopté par les deux de nous. Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentielle
(mrpatrickchan03@gmail.com) Je vais vous fournir de plus amples informations sur l'opération immédiatement ce que je reçois une réponse positive de votre part.

Cordialement,
E-mail: mrpatrickchan03@gmail.com
M. Patrick K. W. Chan

Répondre à la vrai

59

ch, le 14 jui 2009 à 23:37:45

Bonjour
j ai reçu a ce jour exactement lemême mail mot pour mot de la part de mrjenkinhui07@ymail.com
soit disant son adresse perso ...il peut ...... l'arnaqueur
la vie est dure certe mais tout de même à en arriver là cela commence a bien faire

Répondre à ch

61

Chaadine, le 31 jui 2009 à 09:40:47

Après avoir répondu à Mr Tang que j'étais intéressé par son biz biz très alléchant, voici la réponse obtenue..
Ce mec a plus d'une dizaine d'adresses mail apparemment.
Ce que je n'ai pas compris c'est que son mail d'accroche, je l'ai reçu d'une adresse néerlandaise: harry.sentjens@hetnet.nl
Et dans le corps du mail, il disait être Mr Tang et qu'il fallait répondre sur son autre adresse: richardtang177@yahoo.com.hk

Voici son mail de réponse!! Je compte bien le faire tourner en bourrique aussi!!

Hello My Friend,

Thank you for your e-mail. I am Richard Tang, None Executive Director of Hang Seng Bank Ltd, Hong Kong.

An Iraqi named Haider Hanoon,a business man made a numbered fixed deposit of Forty Four million Five Hundred Thousand United State Dollars only in my branch. Upon maturity several notice was sent to him, even during the war, Five years ago (2003). Again after the war another notification was sent and still no response came from him. We later found out that Haider Hanoon and his family had been killed during the war in Gunfire that hit their home at Mukaradeeb where his personal oil-well was.

After further investigation it was also discovered that Haider Hanoon did not declare any next of kin in his official papers including the paper work of his bank deposit. And he also confided in me the last time he was at my office that no one except me knew of his deposit in my bank. So, Forty Four million Five Hundred Thousand United State Dollars is still lying in my bank and no one will ever come forward to claim it. What bothers me is that according to the laws of my country at the expiration seven years six months the funds will revert to the ownership of the Hong Kong Government if nobody applies to claim the funds.

Be informed that the fact that you are a foreigner gives you the priviledge to stand in as my deceased client beneficiary as my deceased had no relation all his family died with him during the war and I can not use my relation because its not accepted here in Hong Kong. Also I am very confident that we will be able to establish the trust that is needed to complete this deal and all that I need for the time been is your willingness and commitment so that we can end this in the next one weeks. I like to inform you that I got your email account from my country commerce center.

What you need to understand about this transaction is that I will make sure that it passes through all international banking laws regards to this I will take care of all the expenses and the cost of retaining the service of my Attorney to give the transaction the proper documentation that is required to perfect the finishing. Your only obligation in this transaction is to accept to stand in as the only existing relative of my deceased client and you will have to set up offshore account that can accomodate these funds with my principal bank which I will give you information later once we finalize this deal. We will share 50/50 of the total sum.

Further more I sending you my personal information.. below;

Name: Mr. Richard Tang
Address:39A Morrison Hill Road,Hong Kong.
Fax: +852-3015-1833
Mobile No: +8821633303563
Working Identity Card Number:NO:122/J/93

I hope that the above is well clear to you,if so kindly send me the following;
1. Your Full Name:
2. Your Current Home Address:
3. Your Personal Phone Number:
4. Occupation:
5. A scanned copy of your means of identification Either International Passport,Driver's License or Working ID card.

Mind you your names and address will be use by my Attorney to prepare the needed documents that will back you up as the sole beneficiary of my deceased client funds while I shall contact you with your phone number for further discussions.

Once again thanks for your interest and willingness to partner with me in pulling out my late client funds from my bank,I am
anticipating to reading from you
very soon.

Sincerely
Mr. Richard Tang

Répondre à Chaadine

62

Embé, le 31 jui 2009 à 13:06:13

Le mail reçu d'une adresse néerlandaise ....... c'est normal ! Les expéditeurs de ces arnaques ne sont pas plus chinois que moi. Il s'agit d'un gang de nigérians basés aux pays-bas (sans doute Amsterdam). Ils ont des dizaines d'adresses, et en ouvrent sans cesse de nouvelles. Quand aux noms qu'ils utilisent, ce sont des pseudos pour eux, mais ce sont des usurpations d'identités car ces noms existent, et appartiennent souvent à des gens très honorables. J'en ai reçu - par exemple - signés de Bill Gates, Bill Clinton, Charlie Chaplin, etc... etc... et toujours avec le même genre de texte bien entendu. La chose à faire en priorité est de ne pas ouvrir ces mails et de ne pas y répondre. Peut-être aussi faudrait-il communiquer systématiquement les adresses en cause à la police du net. Elle existe, et doit avoir les moyens légaux et techniques pour obtenir la fermeture de ces messageries.

Répondre à Embé

63

sekab, le 3 aoû 2009 à 13:44:33

Bonjour ! J'ai reçu le même message que vous mais d'un autre type !

Il est compréhensible que vous pourriez être un peu d'appréhension parce que

d'intérêt mutuel pour partager avec vous. J'ai reçu votre référence dans ma

recherche de quelqu'un qui convient à mon projet de relation d'affaires. Je

suis M. Jenkins Hui Directeur exécutif et chef des finances de Hang Seng Bank

Ltd-je besoin de vous pour m'aider dans l'exécution d'un projet d'affaires de

Hong Kong à votre pays. Il implique le transfert d'argent. Tout ce qui

concerne cette opération est légalement faire sans anicroche.

Une fois les fonds ont été transférés avec succès dans votre compte, nous

allons partager le rapport qui doit être adopté par les deux de nous.

Contactez-moi sur mon adresse e-mail confidentielle (mrjenkinhui07@live.com)

Je vais vous fournir de plus amples informations sur l'opération

immédiatement ce que je reçois une réponse positive de votre part.

Cordialement,

E-mail: mrjenkinhui07@live.com

M. Jenkin Hui

Répondre à sekab

65

nico2mars, le 20 aoû 2009 à 18:26:35

Salut a toutes et a tous...

ATTENTION le gang du nigeria qui etait etabli en hollande est parti s'installé en chine.
alors sous forme de lotterie japonnaise avec une selection automatique par ordinateur vous faites parti des 5 gagnants tirés au sort sur presque 30 millions d'individus dans le monde...

tout est faux et ils vous demandent de l'argent pour un certificat et puis un vous orientent ensuite sur un numero de mobile à londres... et a ce moment la pour "avoir votre argent" ils vous demandent la somme de 6488 livres sterling !!! bon le gain "assuré" est 800 000 USD donc vous pouvez sortir pres de 7500 € ... mais tout de meme !!!

et tout ca il fauyt le faire tres vite paske sinon l'argent sera "bloqué" par le "service financier européen"
MDRR

enfin moi ca fait preske 15 jours ke je les ballade et j'ai trouvé un site du FBI (oui oui mulder et scully) qui donne les adresses et les numeros de tel ainsi que les methodes employées par les "scammers"

je vous donne quelques numeros et noms pour infos...

Mr liang Wei , Mr victor Lee, Mss Jenny lang (ca doit etre la fille de jack.. lol ) et Mr roland slids
les numeros sont des portables chinois commencant par 135 ou 155 et 3 portables anglais 703 1930858 - 703 195 0875 et 703 195 0866

prenez garde et bonne route
nico

Répondre à nico2mars