Bonjour à tous
J'apporte ma pierre à l'edifice. Moi aussi je me suis fait avoir par Devolo. Leur publicité sur la boite est limite mensongère car quand on regarde bien, il apparait bien plusieurs Dlan Audio Extender connectées dans la maison. De plus, le fait de vendre ces appareils à l'unité renforce l'idée que cela est faisable.
J'ai fait la même chose que Marc, j'ai contacté Devolo, et j'ai réussi à comprendre que l'on ne pouvait lier que 2 appareils. Ce sont encore 150€ foutus en l'air pour essayer de streamer ma musique dans 3 pièces différentes.
Comme vous tous, j'en ai marre d'avoir des "trucs dans des cartons" car ils ne répondent finalement pas à mes besoins.
Bon, pour rester sur une note positive, j'ai imaginé une possibilité (que je n'ai pas eu le temps de tester encore) : les kits audio se liants par paires de manière quasi automatique une fois qu'ils sont rentrés dans la liste générée par le logiciel fourni, si on les met sur des prises electriques télécommandées, on doit pouvoir en éteindre une (ce qui libère l'Audio Extender) et allumer la suivante pour mettre en marche L'audio Extender qui lui serait annexé. Ces prises type interrupteur télécommandé ne coutent pas très cher chez casto ou Leroy-Merlin. Le son nous suit dans la maison, mais on ne peut diffuser partout en même temps.
Autre possibilité : il semble que le streaming du son soit possible via des modules Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes. Le cout est plus important, mais ils sont compatibles PC. La contrainte est de passer par i-tunes (que je n'aime pas). Par contre, je crois que l4on peut poser autant de modules que l'on veut. A vérifier... et puis c'est du Wifi.
L'autre solution c'est l'usage de VLC Serveur, mais je n'ai pas encore compris comment le paramètrer... et cela impose d'avoir un PC près de chaque ampli. (tout mon réseau est géré par un eeeBox, c'est impeccable, stable et silencieux)
Dernière solution toujours avec un PC par ampli (celle que j'ai en place actuellement) : allez faire un tour du coté du logiciel Weezo. Avec un kit DevoloAV200, ça marche parfaitement sur 3 étages.
A l'heure du wifi, cpl et où tout est réseau, c'est quand même un comble de ne pas trouver un système de diffusion de musique simple alors que la demande en bande passante est si restreinte. Comme vous, je cherche...
Si quelqu'un a une solution permettant de n'utiliser qu'un PC "émetteur"...Je suis aussi preneur !