|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'avais sollicité votre aide pour le choix d'une carte son externe pour mon PC portable, et ... je découvre aujourd'hui que j'ai bien une carte son sur mon ordi!!!
C'est une bonne nouvelle mais le problème c'est que le technicien du magasin qui me l'a vendu ne m'en a pas vraiment dit plus (je l'ai acheté sans OS). Il faudrait que j'active la carte son et je n'ai pas trouvé comment faire.
Qui pourrait m'en dire plus ou me pointer un lien pour en savoir plus svp? Parce que pour l'instant je suis bloquée, Windows Media Player me dit "aucun flux audio"...
Merci pour vos avis,
Mifig, toujours sans son
Pour faire marcher ta carte son, il faut avant tout installer ces pilotes, est-ce qu'ils sont bien installés ? Tu peux savoir en allant ds "panneau de config", "system", onglet "matériel", "gestionnaires de périph". Si tu vois un périph annoté d'un point d'exclamation, c'est qu'il n'est pas correctement installé, dc si ta carte est ds ce cas là, c'est normal que y'a pas de son :) !
|
...ouais !
|
Erf.. Si c'est grisé, c'est que ta carte n'est à priori pas installée.. :( Es-tu sûr(e) de bien l'avoir vue ds le gestionnaire de périph ? A titre d'indication, il ne doit pas s'agir de "ATA", c'est un protocole relatif aux disques... Si tu as une carte son, elle doit se trouver ds "périphériques multimédias", ou qqch ds ce genre là... Mais si tu n'as pas vu de périph mal installés (point d'exclamation) et que tes propriétés st grisées, c'est qu'à priori, tu n'as pas de carte son, ou alors il se peut que celle ci soit désactivée ds le bios, et c'est à ce niveau-là qu'il faut voir...
|
Ouais.. il y a une carte, c'est sûr...
|
Répondre à reav
|
Hum... Bizarre.. Normalement tu dois avoir une option relative à l'audio... Tu as une carte son, c'est sûr, puisque tu as des entrées sorties. C'est vrai qu'avec les portables c'est toujours la galères les bios je crois (y'a pas mal d'info qui "sautent"...). Là je sais pas quoi trop te dire, si ce n'est de bien vérifier (t'as été tout en bas de la page avec l'ascenseur si y'en a un ?), sinon tu peux toujours acheter une carte externe, mais bon... |
... :(, désolé mifig de ne pas avoir pu aboutir à ton problème, c'est dommage, il semble pourtant que ton pc dispose d'une carte interne. Enfin, tu peux toujours demander conseil à qq qui s'y connait à peu près dans le domaine, peut-être qu'il trouvera la solution, c'est souvent plus facile de voir lorsqu'on est en face de la machine... Sinon oui tu peux en effet opter pour une solution externe.. ++ |