Rechercher : dans
Par :

Incruster sous titres a une vidéo

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 22:10:25 Tchoux, le 15 sep 2004 à 14:44:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant d'associer, d'incruster des sous titres a une vidéo de sorte à n'avoir plus qu'un fichier avi au lieu d'un fichier avi et un fichier srt.
Merci d'avance a l'aimable personne qui voudra bien m'aider.

Meilleures réponses pour « incruster sous titres a une vidéo » dans :
Comment intégrer des sous-titres dans une vidéo ? VoirBeaucoup de personnes cherchent à intégrer des sous-titres dans une vidéo pour ne plus avoir les deux fichiers séparés et aussi pour pouvoir lire la vidéo sur un lecteur de salon. C'est ce que nous allons faire maintenant. Pour cela, il nous faut...
Décalage entre les sous-titres et la vidéo VoirCela vous est surement déjà arrivé d'avoir vos sous-titres décalés de quelques secondes par rapport à la vidéo. Nous allons voir comment régler très simplement ce problème. Tout d'abord, il nous faut bien entendu une vidéo, et ses sous-titres...
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...

1

omar, le 9 aoû 2006 à 21:36:20
  • +1

Oui c'est possible apres avoir demandé a google (ce que taurais du faire)
la réponse est:
http://www.web-mobile.net/index.php?showtopic=12934

Répondre à omar

3

raphii93, le 18 mar 2008 à 12:30:04

J'ai un petit je voudrai incruster des sous titre dans mon archos car je peu juste mettre la video et pas les sous-titre merci d'avance...

Répondre à raphii93

4

Transparency, le 10 nov 2008 à 18:57:37

Les Archos lisent bien les sous titres en .srt, du moins à partir de la génération 4, je ne sais pas pour les antérieures. Il suffit de les renommer exactement comme la vidéo comme ça :
Ma vidéo.avi
Ma vidéo.srt
... et de les placer dans le même dossier que cette dernière, et bien sur de mettre à jour le firmware de son Archos avec la dernière version. Pour ce qui est d'incruster des sous titres à une vidéo, c'est une autre affaire, tout est expliqué ici :
http://transparency02.free.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=30

Répondre à Transparency

5

Amy-Magito, le 6 aoû 2009 à 21:59:01

Alors, question de paumée, C'est quoi "Archos" ?

Répondre à Amy-Magito

6

dieppe, le 1 sep 2009 à 14:43:40

L'archos est une tablette multimédia, qui permet de lire de nombreux fichier : audio, vidéo, image, texte (word, pdf), il permet aussi un acces internet en mode wifi

Répondre à dieppe

7

Emma35, le 19 sep 2009 à 11:49:32
  • +2

Sinon, il faut :

- Ouvrir ton bloc note
- Y créer les sous titres sous cette forme :

1
00:00:10,610 --> 00:00:11,543
texte sous titre

2
00:00:11,611 --> 00:00:12,978
texte sous titre

etc etc, en fait ton sous-titrage doit aussi inclure le temps exact au moment ou la phrase est dite sur la vidéo.

Tu crées un dossier dans lequel tu mets ton fichier AVI + ton fichier srt:

fichier.avi
fichier.srt (tu renommes simplement l'extension .txt de ton bloc note en .srt pigé?)

Et grace à VLC tu vas dans sous-titres, et tu y insères le fichier.srt au fichier.avi

Et bingo :)

C'était un plaisir!

@+

Répondre à Emma35

8

dego28, le 9 oct 2009 à 20:40:27

Salut, j'ai fait toutes tes étaps sauf que dans virtualdub (j'ai la version 1.8.8) je n'arrive pas à trouver loption "sous titres" pour associer le fichier.str avec le fichier .avi que j'ai préalablement ouvert ??
merci

Répondre à dego28

9

stan694, le 9 nov 2009 à 22:10:25
Répondre à stan694