Probleme wifi pc portable

Résolu/Fermé
specialized_10 - 22 déc. 2008 à 21:24
 specialized_10 - 23 déc. 2008 à 15:51
Bonjour,
j'ai réssament acheté un pc portable hp ( 1 mois environ) et ce week end j'utilise mon ordinateur normalement, le wifi fonctionne très bien et je l'étain et le soir quand je le rallume le wifi ne marche plus et impossible d'activé le wifi le bouton ne change pas de couleur et du cou il ne trouve plus de réseau.
De quoi cela peut il provenir ?
on ma dit que cela était peut être un virus,
si quelqu'un connait une solution pour le réactivé merci de me répondre
j'attends vaut réponse avec impatience cela m'énerve beaucoup.
merci
A voir également:

32 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 déc. 2008 à 21:50
Bonjour,

Va dans les outils administration sur la page "services" pour activer "configuration automatique sans fil" et dis moi si Tu as l'erreur 1068.
Ceci pour vérifier si tu as été infecté par "bagle"

Smart
0
specialized_10
22 déc. 2008 à 22:09
désolé je ne suis pas un as de l'informatique peut tu me dire ou se trouve outils administrateur et la page service sur vista
merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 déc. 2008 à 22:19
Ah tu es sous Vista, je crois qur tu dois faire:
Démarrer>Panneau de configuration>Outils d'administration>Services

Smart
0
specialized_10
22 déc. 2008 à 22:27
je suis dans service mais je ne trouve pas "configuration automatique sans fils", il y a que "configuration automatique des réseaux cablés" et " configuration des service terminal servers"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
specialized_10
22 déc. 2008 à 22:49
j'y vais. pendant les faite je ne serait pas beaucoup disponible sur internet mais j'ésérais de mis conecté dans la semaine du 1er janvier mais tien moi au courant.
Et si tu pouvait m'expliquer se qu'il faut faire si jamais je vois qu'il y a l'erreur 1068 Stp
je reviens sur le forum le plus vite possible
bonne soirée et bonne fètes
et merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 déc. 2008 à 23:27
En fait si tu n'as pas le service configuration sans fil je pense que cela vient d l'activiation manuelle du WiFi du PC.
On va supposer que le pC est infecté:
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
2. Va sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double clique dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.
Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme.
Reboute ensuite le PC

Smart
0
specialized_10
23 déc. 2008 à 08:25
slt smart alors merci de mavoir expliqué la manip a faire mais j'ai fais tous se que tu ma dit et le chiffre qui se trouve inscrit est bien un 3 donc que puije faire autre que cette manip et de quoi cela Peut il bien provenir si se n'est pas un beagle.j'attend ta reponce des que possible.merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 déc. 2008 à 13:06
On va faire autrement:
Démarrer, puis Exécuter. Saisir la commande "services.msc". ==> une fenêtre contenant tous les services locaux de Windows.

Dans cette liste, on va rechercher le service correspondant : "Service liste de réseau". Une fois cette ligne repérée, fais un clic droit puis Propriétés. Vérifie ici deux choses :
Type de démarrage : Vérifie que tu bien sur "Automatique", sinon indique "Automatique".
Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas clique sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.
Une fois ceci effectué, valide sur "OK", puis referme les différentes fenêtres ouvertes.

Smart
0
specialized_10
23 déc. 2008 à 13:14
le type de démarrage est bien sur " automatique " et le statut du service est " démarré " donc sa ne provient égallement pas de sa je suppose ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 déc. 2008 à 13:33
Il y a quelque chose m'échappe. Est-ce que tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques et voir si la carte réseau sans fil fonctionne correctement, si elle est activée, si il ya un message d'erreur....

Smart
0
specialized_10
23 déc. 2008 à 13:40
dans le gestionnaire de périphériques, quand je clique sur la carte réseau: "état du périphérique : ce péripherique fonctionne correctement"
donc apparament ma carte réseau n'est pas HS
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 déc. 2008 à 13:47
Désolé, je ne sais plus quoi te dre, il me semble avoir tout essayé. Si j'ai une autre idée je reviens vers toi

Smart
0
reboute également la box, surtout si tu as une live box, le service Wifi a tendance à se désactiver sur les dernières live box.
0
specialized_10
23 déc. 2008 à 13:47
nan j'ai une alicebox mais ce probleme mais arivé chez un pote qui a une freebox mais quand sa mais arrivé lui son pc ne c'est déconecté donc sa ne vien surment pas de la.et dotant plus que quand j'appuit sur le bouton pour activé la wifi il me dit qu'il est sous tension mais pourtant il reste rouge ou alors des fois il me marque carément désactivé et plus moyen de le remetre sous tension et biensur meme quand il est sous tension il ne détecte aucun réseau alors qu'a l'heure ou je te parle je suis en wifi sur un pc de bureau
0
specialized_10
23 déc. 2008 à 13:50
ouai pas de sousi merci beaucoup quand meme d'avoir bien voulu prendre du temps a éssayé de me résoudre mon probleme mais tien moi au courant si tu trouve une autre idée et puis sinon je le remménerait au SAV et il retournera chez HP mais si je pouvait évité sa marenjerais mais aparament c'est assez complexe comme probleme.
merci quand meme
0
une dernière chose, peux tu aller dans menu démarré, aller sur exécuter et taper cmd.
une invite de commande MS-dos va s'ouvrir.
tape ipconfig/all
donnes moi les infos que cette commande va afficher.
0
specialized_10
23 déc. 2008 à 14:05
tu veut que je te copie toutes les informations qu'il y a décrit ??
0
si tu fais clic droit sur la page sélectionner tout et que tu refait clic droit copier tu pourras coller dans le forum.
0
specialized_10
23 déc. 2008 à 14:17
toi il te faut que la partie " carte réseau sans fil connexion réseau sans fil " ???

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless WiFi Link 5100
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-21-5D-7D-42-EE
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
0
toutes les autres carte sont elles aussi déconnectée?
0
specialized_10
23 déc. 2008 à 14:25
oui toute sont marqué : " média déconnecté "
0