Rechercher : dans
Par :

Erreur de périphérique d'E/S

Dernière réponse le 22 déc 2008 à 21:40:08 assefan, le 22 déc 2008 à 20:06:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à des modifications effectuées sur mon poste (ajout d'un DD et modifications des jumpers) je n'arrive plus à accéder à un répertoire à la racine d'une partition (D:\REPERTOIRE)

Message d'erreur : D:\REPERTOIRE n'est pas accessible.
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

Voici la configuration de mes éléments, je pense que ça peut vous aider :
- un DD en maître (2 partitions C: et D:, c'est la D: qui bug) relié directement à la carte mère
- un lecteur CD en Cable Select
- un second DD en Cable Select
- le lecteur et le second DD sont sur la même nappe (lecteur sur la partie extrème, et DD entre le lecteur et la carte mère)

Je ne vois pas d'où ça peut venir.
Sachant que je pensais que Cable Select était une sorte de réglage "automatique" (si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce point ...)

Que puis-je faire svp pour accéder à mon répertoire ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

jcmaison, le 22 déc 2008 à 20:13:58

Fais un "CHKDSK d: /F /X", dans une fenêtre en ligne de commande (exécuter->cmd).

Répondre à jcmaison

2

assefan, le 22 déc 2008 à 20:21:52

Il me dit que le système de fichier est NTFS, que le volume est démonté et que tous les descripteurs ouverts dans ce volume ne sont plus valides (oula ça fait peur ...)
Puis il se lance dans des corrections d'erreurs dans les index ...

Il en est à 25%

Répondre à assefan

3

jcmaison, le 22 déc 2008 à 20:22:37

Il faut le laisser faire. Apparemment ton disque a été éteint un peu brutalement.

Répondre à jcmaison

4

assefan, le 22 déc 2008 à 20:28:54

Jcmaison tu es un Dieu !!
Je peux entrer dans le répertoire. Merci.

Peux tu me dire à quoi correspondent les options /F et /X ?

Par contre à la fin, il y a un message : Il est impossible d'écrire sur le deuxième secteur d'amorçage NTFS.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Répondre à assefan

5

jcmaison, le 22 déc 2008 à 21:09:25

/F force le démontage.
/X répare les erreurs.
Fait /? pour avoir les options.

Le message du second secteur n'est pas à prendre à la légère. Il te faut faire une réparation de ton disque à l'aide de l'utilitaire que tu trouveras sur le site du fabricant (Maxtor ? Séagate ? Westerne Digital ? Hitachi ? ). Normalement c'est une image CD qui ue fois gravé te permet de booter sur le CD et de lancer un test pour réparer les parties défectueuses du disque ou au pire de les marquer comme invalide pour quelles ne soient plus utilisées par les OS.

Répondre à jcmaison

6

assefan, le 22 déc 2008 à 21:40:08

J'ai pu récupéré mes données.
Si je formate C: et D: c'est bon ?

C'est un peu radical mais je devais formaté C: de toute façon.

Répondre à assefan
Collection CommentÇaMarche.net