Nouveau logiciel MSN 2009: disfonctionnement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2008 à 19:19
 Hulya - 11 nov. 2010 à 23:20
Bonjour,

Je viens de télécharger le nouveau Msn Messenger 2009 et je suis équipe de Windows Vista version Basic, et lorsque je l'ouvre un petit encadré s'ouvre et il y a marqué dessus; " Windows Live Communications Platform a cessé de fonctionner, Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible." Sauf, que quand je ferme ce petit encadré Windows me communique aucune solution, Msn ce ferme et ce remet sur la page d'ouverture avec mon adresse et mon code. J'ai essayé de désinstaller Msn et de le réinstaller, cela ni fait rien toujours le même problème d'ouverture, j'ai désinstaller aussi le nouveau "messenger plus" pensent peut-être que c'était la solution à mon problème, rien n'y fait. Je suis allé vérifier mes mails avec le logiciel "mail Messenger" le même problème. Je suis allé regarder un peu sur les Forums pour voir si il y avait d'autre personne dans la même difficultée que moi et je n'ai trouvé aucune solution n'y de message parlent de ce problème là. J'ai pensé à un moment que c'était dû à mon anti-virus qui est Firewall l'anti-virus de chez Orange, mais je ne praifaire pas m'avancer sur ce sujet qui n'est pas mon domaine.

Alors, si vous avez la solution ou des indications afin de pouvoir m'aider je vous en serais reconnaissent.

Merci
A voir également:

8 réponses

RECEIVER Messages postés 79 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 4
22 déc. 2008 à 19:23
bah ouai on est pas encore 2009 ^^

zapmessenger:
https://www.wikikou.fr/
fera l'affaire
puis reinstalle ton msn plus
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 19:38
J'ai déja supprimé entièrement grâce à ce logiciel MSN entièrement rien n'y fait mais c'est vrai que je ne l'avais pas précisé.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 21:53
Réparer le message d'erreur " Windows Live Communications Platform a cessé de fonctionner".


Vous avez installé Windows Live Messenger 9 et depuis, vous ne pouvez vous connecter à MSN ?

Ce message ferme Windows Live Messenger en affichant le message : "Windows Live Communication Platform a rencontré un problème et doit fermer".

1) Fermez completement Messenger

2) Tout d'abord assurez vous que vous n'ayez pas de themes ou skin sur Xp ou Vista. Les Skins sont incompatibles avec Messenger 2009. (Windows Blinds)

3) Allez dans C:\Program Files\Windows Live\Contacts\ et faites un clic droit sur le fichier wlcomm.exe puis "Propriétés".


4) Dans l'onglet "Compatibilité", cochez la ligne "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et sélectionnez "Windows Server 2003 (Service Pack 1)".



Si vous utilisez WindowsBlinds sous Windows XP :

Allez dans "Settings" puis "Change the look of the app" => "Add per application setting".

Cliquez sur "Parcourir" et allez dans le dossier "C:\Program Files\Windows Live\Contacts" puis choisissez "wlcomm.exe".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la partie "Total Exclusion", cochez "Ignore this application".

Validez par "OK".



Redémarrez Windows Live Messenger.

J'ai trouver la solution sur le site que vous m'avez donnais merci !
0
Juste une petite question...
Comment trouve t-on le "Settings" ?
0
Réctification, je n'ai pas WindowsBLinds.
Par contre quand je fais "Allez dans C:\Program Files\Windows Live\Contacts\ et faites un clic droit sur le fichier wlcomm.exe puis "Propriétés". "
J'ai le choix entre Windows 1995
Windows 1998
Windows NT 4
ou Windows 2000
Je Fais quoi ?
0
john d > Gauthier
8 nov. 2009 à 04:58
ouais ton probleme est surment comme le mien étais alors je vais te répondre car le texte en haut ma aidé qu a moitié tu doit avoir comme moi un theme spécial sur ton bureau alors va sur le wlcomm.exe clique droit... va dans compatibilité et clique sur désactivé les theme visuel bonne chance ;)
0
Gauthier > john d
8 nov. 2009 à 16:08
Merci de ton aide...
Mais mon problème ne change pas, j'ai fait comme tu as dit, mais je n'arrive toujours pas à me connecter...
Et les choix de version sont toujours les mêmes (Windows 1995, Windows 1998, Windows NT 4 et Windows 2000.) Tu as une autre solution ?
Merci bcp pour ton aide...
0
Hulya > Gauthier
9 nov. 2009 à 15:46
Serieuxx moi osii g le mem pb same soulll gravee rien ne marche de ceux ki diz..jvé jete monpc par la fenetree lool..Help meeeeeeeeeeee pilizzzzzzzzzzzzz.. same soullllllllllllllllllllll:@
0
slt je voudrais savoir comment envoyer un virus a kelkun car quelqun vous me faire un truc avec un logiciel et ki vous ps me le dire .. mais moi je ne lui ai jamais rien fait et ils savent ke je ne sai ps assez de truc ppour faire kelke chose alors svpp aidez mooii !! en menvoyant des ideess et comment les faire

merci davance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce qui est fou, c'est qu'il existe ENCORE des gens qui osent demander ce genre de chose!
0
slt cva b1
0
ba moi ossi c pareil donk t pa la seul j fai exaktement la meme chose sof avec messenger plus
0
Bah Moi G resolu mon pb:)) mé g lutté:))
C:\Program Files\Windows Live\Contacts Dans le dossier contacte tu efface "abssm.dll" e pa de pb apréé normalement bien sur:))
0