Convertir fichiers audio MPC en MP3

Fermé
ququ1 - 15 sept. 2004 à 12:52
 noe3 - 13 janv. 2008 à 22:54
Salut.
Voila je galère pour pouvoir convertir des fichiers mpc au format plus standard mp3.
J'ai trouvé sur internet un utilitaite appelé "mpc2mp3" mais je n'arrive pas à le faire marcher.

Si y'en a qui savent s'en servir merci de m'aider. Sinon proposez moi un autre logiciel simple et efficace!

MPC2MP3:
-----------

1. Je précise que j'ai bien installé Lame et que j'ai bien les executables lame.exe et mppdec.exe sur mon ordi.
2. Dans les "settings" de mpc2mp3 j'indique correctement les chemins d'accès de ces *.exe mais rien à faire, il convertit rien.

Merci

8 réponses

Enfin je précise qu'il m'affiche une erreur dans la console :
"mppdec16: write error: Invalid argument, repeat once more..."

Je n'ai pas touché aux presets de lame et mppdec qui sont par défaut définis dans mpc2mp3 comme tels:
# pour lame: --alt-preset 128
# pour mppdec: --gain 2

Si je les enlève et laisse les "switches" vides, ca me fait tjrs la même erreur.

HELP :(
0
Denis Pichet
15 oct. 2004 à 00:53
Salut,
j'ai eu le meme probleme que toi ce soir.
Voici ce que j'ai fait et cela a fonctionner
1. la switch de lame j'ai change 128 pour 256 afin d,avoir une meilleur qualite. Tu peux la laisser a 128 kps.
2. le plus important la switch --gain 2....elle je l'ai change pour

--auto

et tout a bien fonctionne,
bonne chance et bonne ecoute
0
comment installer le lame et le mppdec; j'ai extrait l'archive et je n'ai que MPC2MP3.exe. Merci
0
Denis Pichet
16 oct. 2004 à 17:12
SAlut Lulu,

moi aussi, j'ai eu la même surprise. Le logiciel MPC2MP3 n'est en fait qu'un shell qui ne comprends pas les fichiers de codification et décodification ( codec) nécessaires.
Fait une recherche avec google.com pour trouver lame.exe, et installes le dans le répertoire que tu auras créé c: lame.
et fais la même chose pour le mppdec.
Bonne chance
Les deux sont gratuits
0
superb ça marche merci obrigado gracias
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bravo et merci ça marche nickel
0
Salut à tous, j' ai également téléchargé le logiciel mpc2mp3, je suis novice en informatique, mais d' après ce que j' ai pû lire sur vos derniers messages, mon mppdec.exe location: c' est C:\mppdec\mppdec.exe, et lame.exe location: c' est C:\LAME\lame.exe, donc je pense que c' est bon, seulement dans Output directory: je ne sais pas quoi y marquer, c' est quoi l' adresse ou doit être transférer le morceau que je veux modifier de mpc en mp3 ou bien est ce autre chose ?, si c' est le cas, j' y ais mis l' adresse ou je veux qu' il me dépose le morceau, ensuite je glisse le morceau à modifier dans la grande fenêtre, jusque la pas de problème il le reconnaît, mais dès que j' appui sur la touche " Convert files ", le morceau disparaît aussitôt, alors je ne sais pas si cela à fonctionné ( si c' est le cas il ne me la pas rangé la ou je le souhaitais d' ailleurs je ne sais pas ou il la mis ? ), si jamais sa n' a pas fonctionné j' aimerais que vous m' assistiez détails par détails, car moi et les ordis ont fait 2, de même pour l' anglais, je vous en remercierais d' avance.
0
marcoreunion
1 nov. 2007 à 08:03
Salut, j'ai exactement le même problème que Grégory et je m'y connais aussi peu que lui. Où doit- on récupérer les fichiers?
0
Bonjour ,
j'ai reçus un mp3 a noel et je voudrais synchroniser des vidéo mais il ne veux pas il dit que je doit convertir le fichier.
Si quelqu'un sait comment j'aimerais bien le savoir.
Merci pour ceux qui réponde.
noe3
0