Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Command not found [Mdk 9.1, CM:asrock k7s8x]

plop - Dernière réponse le 15 sept. 2004 à 12:34
Bonjour

Tout nouveau dans l'univers de linux, je viens tout juste d'enfin reussir mon installation de ma mandrake 9.1 sur ma CM : asrock k7s8x au moyen de la commande : linux noapic=no ide=nodma.

Mais a present, avec une configuration viege ( je viens de la reinstaller ), la plupart de mes commandes dans le terminal (bash) me retourne :

[plop@mother plop]$ ifconfig
bash: ifconfig: command not found

alors je me disais qu'il y a un probleme dans mon reseau, mais lorsque j'ai essayé :

[plop@mother plop]$ shutdown
bash: shutdown: command not found

Me suis dit que ce serait plutot un probleme de PATH. A cote de ca, je lancer emacs a partir de la commande [plop@mother plop]$ emacs sans aucun probleme...

si je tape $PATH, j'ai : "bash: /usr//bin:/bin:/usr/bin::/usr/local/bin:/usr/games:/home/plop/bin: No such file or directory"

D'ou ma paire de question :
Manque t'il un bout de ma mandrake ?
Ou alors comment redefinir le path ?

distrib : mandrake 9.1
proc : athlon 26oo + a 2Ghz
RAM : 512mo
CM: asrock k7s8x

Voila, j'ai essayé de vous donner le maximum d'info
Merci de vos aides =)
Lire la suite 

Command not found [Mdk 9.1, CM:asrock k7s8x] »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut :)

Merci de toutes ces infos!

Le probleme avec ces deux commandes, c'est que donner une adresse IP ou arreter la machine sont des tache reservées a l'administrateur du systeme (root)

Donc un simple "su -" puis ensuite tu pourras les utiliser :)

...Mana mana
   Tutudutu...
plop - 15 sept. 2004 à 12:30
La merveille :D

Merci beacoup
asevere- 15 sept. 2004 à 12:34
De rien :)

...Mana mana
   Tutudutu...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « command not found [Mdk 9.1, CM:asrock k7s8x] » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?