Salut,
En fait les cases à cocher sont déjà renseigner sur un autre formulaire. Elles sont mémorisées dans 3 tables différentes.
En théorie j'aimerais que lorsque mon sous-formulaire s'ouvre, l'état des cases à cocher soit consulter, et du résultat de cette consultation dépend le contenu de ma msgbox.
Exemple : case_à_cocher1 cochée, case_à_cocher2 non cochée et case_à_cocher3 non coché => message1
case_à_cocher1 cochée, case_à_cocher2 cochée et case_à_cocher3 non coché => message2
etc...
Par contre j'ai un doute quand à l'emplacement de ce code. A l'heure actuelle je le place dans le sous-formulaire qui doit s'ouvrir en même temps que mes msgbox, ceci est correcte ou un autre emplacement serait plus judicieux?
Voici le morceau de code que j'ai fait d'après les explications que tu m'as donné et mes très maigres connaissances en VB :
(A savoir : Formulaire, Maintenance et Societe sont trois tables dans lesquelles se trouvent les cases à cocher nommées : Aucune_formation, Pas_acces_hotline et Impaye.
'début du code
'Form_Load() pour que ce code s'effectue à l'ouverture du sous-formulaire
Private Sub Form_Load()
'déclaration de la variable calcul
Dim calcul As Integer
'ligne de calcul avec les coefs.
calcul = (1 * [Formation].Aucune_formation.Value) + (10 * [Maintenance].Pas_acces_hotline.Value) + (100 * [Societe].Impaye.Value)
'début du morceau de code que tu m'as donné
Select Case calcul
Case 1
MsgBox "Client non formé" + vbCritical, "Attention"
Case 10
MsgBox "Pas d'accès hotline", vbOKOnly + vbCritical, "Attention"
Case 100
MsgBox "Impayé", vbOKOnly + vbCritical, "Attention"
Case 11
MsgBox "Client non formé" & vbNewLine & "Pas d'acces hotline", vbOKOnly + vbCritical, "Attention"
Case 101
MsgBox "Client non formé" & vbNewLine & "Impayé", vbOKOnly + vbCritical, "Attention"
Case 110
MsgBox "Pas d'accès hotline" & vbNewLine & "Impayé", vbOKOnly + vbCritical, "Attention"
Case 111
MsgBox "Client non formé" & vbNewLine & "Pas d'accès hotline" & vbNewLine & "Impayé", vbOKOnly + vbCritical, "Attention"
End Select
End Sub
'fin du code
Merci d'avance